La couverture médiatique des événements se déroulant au Vatican génère un volume exceptionnel de demandes sur les satellites d'Eutelsat

PARIS, March 14, 2013 /PRNewswire/ --

Plus de 700 heures de liaisons satellitaires déjà réservées

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui que plus de 700 heures de capacité ont déjà été réservées sur cinq de ses satellites pour assurer, depuis Rome, l'importante couverture médiatique qui a suivi l'annonce de la renonciation du pape Benoît XVI et l'élection du pape François. Cette demande de location de capacité s'est accélérée ces derniers jours, avec l'entrée en conclave le 12 mars, l'attente de l'apparition de la fumée blanche et les premières paroles du nouveau pape prononcées hier soir sur la place Saint-Pierre.

Les ressources en bande Ku louées sur les satellites d'Eutelsat accompagnent ainsi les moyens exceptionnels mis en œuvre par Arqiva, The Associated Press, GlobeCast, M-Three Satcom, SIS LIVE et Telenor pour effectuer le rapatriement des images tournées en direct ou préenregistrées vers les régies des chaînes de télévision, en Europe et en Amérique du Nord. En complément, la solution de rapatriement d'images NewsSpotter d'Eutelsat, opérée via la bande Ka du satellite KA-SAT, a également été utilisée par plusieurs diffuseurs italiens et internationaux. Utilisant le protocole IP, la liaison satellite NewsSpotter peut être directement intégrée dans les systèmes modernes de traitement de l'information mis en œuvre par les médias pour couvrir cet événement d'envergure mondiale.

Le Centre d'allocation de ressources à la demande d'Eutelsat coordonne la vente de capacité satellitaire occasionnelle auprès des agences de presse, des diffuseurs et des fournisseurs de services, sur une base ponctuelle qui va de 15 minutes à plusieurs jours, pour la couverture d'événements sportifs, culturels ou liés à l'actualité.

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Avec des ressources sur 30 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 500 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays.

SOURCE Eutelsat Communications




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.