La croissance de PubMatic au T1 est alimentée par les ventes sur les marchés privés et l'industrie mobile

PARIS, April 29, 2013 /PRNewswire/ --

Le chiffre d'affaires généré par les marchés privés a enregistré une hausse de 18 000 % en glissement annuel ; les recettes des éditeurs dégagées par les ventes de produits mobiles ont progressé de 440 % d'une année sur l'autre ; les impressions payantes depuis un périphérique mobile ont augmenté de 188 %

PubMatic, la plateforme de médias numériques destinée aux éditeurs, a annoncé aujourd'hui ses chiffres de croissance pour le premier trimestre.

Au cours du T1, le chiffre d'affaires généré par les éditeurs sur les Marchés privés (PMP) a augmenté de 18 000 % en glissement annuel, soit une hausse de 128 % par rapport au T4 de 2012. Le passage aux technologies mobiles a enregistré une croissance significative, le chiffre d'affaires provenant des éditeurs ayant atteint 440 % et les eCPM ayant dépassé les 493 % en glissement annuel. Ces chiffres mettent en évidence l'évolution du secteur des technologies de la publicité au profit des ventes et des achats programmatiques de composants publicitaires de première qualité et l'adoption de solutions multiplateformes.

« Ces chiffres du T1 illustrent notre volonté d'offrir des produits innovants, aussi bien au niveau des appareils mobiles que des marchés privés », a déclaré Rajeev Goel, PDG de PubMatic. « Au cours de ces deux dernières années, nous nous sommes imposés comme des pionniers en matière de technologie mobile, tandis que les concurrents introduisent leurs offres mobiles seulement maintenant. Nous sommes les seuls à proposer une solution multicanal qui fournisse la technologie requise pour relier l'écran et le périphérique mobile. »

La croissance constatée lors du T1 sur les marchés privés, lesquels permettent aux éditeurs de proposer un inventaire fiable au niveau de la sélection d'acheteurs, le tout dans le cadre de négociations transparentes, est d'autant plus évidente lorsque l'on observe que les éditeurs PubMatic ont généré un chiffre d'affaires supérieur de 46 % à tous les autres chiffres d'affaires cumulés en 2012 par les marchés privés. Les éditeurs ont activé 97 % plus de contrats PMP au cours du T1 qu'au cours du T4, ce qui démontre que le développement d'un inventaire à forte valeur ajoutée est un choix préférable à celui de vendre uniquement via les enchères en temps réel (Real-Time Bidding, RTB).

Le lancement du SDK MRAID 2.0 de PubMatic sur iOS et Android en fin d'année dernière a été un facteur clé pour la croissance des ventes mobiles de l'entreprise. Ce produit permet aux éditeurs d'intégrer directement les réseaux publicitaires et tous les médias au format de texte enrichi dans la plateforme de PubMatic. Les impressions payantes depuis un périphérique mobile ont progressé de 188 % au cours du T1, ce qui démontre encore une fois le potentiel de la vente programmatique. En outre, PubMatic a constaté que le nombre d'éditeurs produisant des publicités sur mobiles a augmenté de 158 % au cours du T1 par rapport au T4.

« La performance que nous avons enregistrée au cours du premier trimestre démontre notre volonté de développer une solution multiplateforme holistique pour nos éditeurs et d'adapter en permanence notre technologie afin de rester en phase avec le rythme d'évolution rapide des médias » a ajouté Kirk McDonald, Président de PubMatic. « Nous continuerons de façonner l'industrie grâce à notre réputation d'entreprise d'avant-garde en termes d'innovation, et nous allons nous intéresser davantage à des marchés émergents porteurs au niveau des produits mobiles et des marchés privés. Pubmatic a conclu des contrats avec des clients majeurs, ce qui met en évidence l'évolution du rôle des propriétés numériques à trafic élevé au niveau des technologies des publicités afin d'en accroître les performances et la monétisation.

Les performances du T1 ont été renforcées par le recrutement de deux directeurs clés : Andrew Zeiger, ancien cadre chez CNET et RichRelevance qui a été engagé en tant que Directeur des revenus et Rob Jonas, ancien cadre chez Google et InMobi, qui a rejoint l'équipe en tant que Vice-président et Directeur général des régions EMOA et APAC. MM. Zeiger et Jonas ont rejoint une équipe grandissante qui compte plus de 350 employés, PubMatic poursuivant son incursion sur de nouveaux marchés et sa croissance mondiale.

L'analyse des données du T1 de PubMatic se base sur une évaluation quantitative des éditeurs haut de gamme et de la demande de réseaux publicitaires utilisant la plateforme de ventes stratégiques (Strategic Selling Platform, SSP) entre janvier et mars 2013. Des milliers de vendeurs et d'acheteurs de médias étaient représentés dans ces données cumulatives.

À propos de PubMatic

Depuis 2006, PubMatic est à l'avant-garde du développement de technologies innovantes afin d'aider les éditeurs à automatiser le processus d'évaluation et de vente de leur stock publicitaire. PubMatic (PubMatic.com) met à la disposition des éditeurs de premier rang une plateforme de vente de médias en temps réel dans le cadre de la gestion de leur chiffre d'affaires et de leur stratégie de marque. La plateforme de PubMatic combine des enchères en temps réel (Real-Time Bidding, ou RTB), les outils de protection des marques les plus complets, une optimisation unifiée et des renseignements sur l'auditoire, ainsi qu'un soutien pratique mis au service des plus grands éditeurs mondiaux. PubMatic est une société privée soutenue par des fonds d'August Capital, Draper Fisher Jurvetson, Nexus Venture Partners et Helion Ventures. Mondialement répartie, elle dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

http://www.PubMatic.com

http://www.propellergroup.com

SOURCE PubMatic



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.