La division Microsoft Devices élargit son portefeuille de smartphones abordables avec le Nokia X2

-- Une introduction incontournable aux appareils de la seconde génération et à la plate-forme logicielle.

REDMOND, Washington, 24 juin 2014 /PRNewswire/ -- Ce mardi, la division Microsoft Devices a dévoilé le Nokia X2, le dernier modèle de la gamme croissante Nokia X de smartphones abordables, conçus pour introduire Internet mobile et les services cloud au prochain « milliard » d'utilisateurs. Le Nokia X2 exemplifie l'évolution rapide de la gamme Nokia X afin de proposer une expérience améliorée des applications, du matériel et de l'interface utilisateur. Le magnifique design du Nokia X2 est agrémenté par la fonctionnalité Fastlane, encore plus séduisante visuellement, un plus grand nombre de services Microsoft et des spécifications remises à niveau, y compris un écran ClearBlack de 4,3 pouces et un appareil photo 5MP arrière avec autofocus et flash. Le prix de vente au détail suggéré est de 99 euros seulement,1 ce qui fait de Nokia X2 un choix incontournable pour une nouvelle génération d'acheteurs de smartphone.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

Comme le Nokia X, le nouveau Nokia X2 permet d'accéder à une multitude d'applications Android ainsi qu'à d'autres services Microsoft populaires, tout en permettant aux utilisateurs de naviguer entre leurs applications préférées grâce à la fonctionnalité Fastlane. Le Nokia X2 propose une expérience utilisateur encore plus intuitive et flexible grâce à un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 200, avec un double cœur 1,2 GHz et un 1 Go de mémoire vive. Le Nokia X2 introduit la plate-forme logicielle 2.0 nouvelle génération de Nokia X ainsi que des améliorations majeures de l'interface utilisateur. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois types d'écrans pour faciliter la navigation : un écran d'accueil coloré avec des vignettes à taille variable, Fastlane pour accéder aux applications récentes et aux éléments de calendrier futurs et une nouvelle liste d'applications basées sur Lumia à partir de laquelle les utilisateurs peuvent épingler des éléments sur l'écran d'accueil. Un onglet contextuel de notification permet aux personnes de vérifier en un coup d'œil les options de connectivité ainsi que les éléments actionnables, comme les mises à jour logicielles pouvant être téléchargées. Une nouvelle touche Origine et un système multitâche visuel complètent la panoplie des nouveautés.

Microsoft continue d'investir dans les services pour la gamme Nokia X

En tant que passerelle vers les services Microsoft, la gamme Nokia X encourage une adoption dynamique de services tels que Skype et OneDrive, tout en complémentant la gamme de smartphones Lumia. Le Nokia X2 sera livré avec Outlook.com, Skype et OneDrive préinstallés et d'autres applications seront disponibles dans Nokia Store, y compris Bing Search.

Les nouveaux services incluent OneNote et Yammer qui sont disponibles pour un téléchargement gratuit2 à partir de Nokia Store. OneNote permet aux utilisateurs de rédiger des notes et de les enregistrer dans le nuage par l'intermédiaire de OneDrive tandis que Yammer rend la collaboration en ligne avec d'autres personnes aussi facile que publier sur un réseau social. Il est possible d'enregistrer automatiquement la mémoire de l'appareil photo dans OneDrive et de profiter des 15 Go de stockage gratuit dans le cloud, désormais disponible à travers le service, et protéger ainsi, entre autres, les photos, les vidéos et les documents.

Le Nokia X2 va également introduire de nouveaux titres tiers tels que LINE Ranger, Brewster et Findery. Instagram, WeChat, Skype, Benji Bananas Adventures, et bien plus encore, sont déjà disponibles dans la nouvelle version conviviale de Nokia Store, l'endroit idéal pour dénicher les meilleures applications Android de la gamme Nokia X.

Un design superbe et unique

Le Nokia X2 est un monobloc représentant une nouvelle approche du design des dos échangeables qui associent un cœur aux couleurs vives à un boîtier externe translucide. Le résultat global est un appareil durable qui semble être éclairé de l'intérieur.

Pour son lancement, le Nokia X2 sera disponible en orange, noir et vert brillant. Le jaune et blanc brillants et le gris foncé mat seront introduits ultérieurement.

« La gamme Nokia X progresse à pas de géant et le smartphone Nokia X est le produit le mieux vendu au Pakistan, en Russie, au Kenya et au Nigeria,3 et troisième produit le mieux vendu en Inde », déclare Timo Toikkanen, responsable des téléphones mobiles dans la division Microsoft Devices. « Le Nokia X2 améliore l'expérience Nokia X avec un nouveau design magnifique, une grande facilité d'utilisation et de nouvelles expériences Microsoft. Nous sommes fiers de continuer de proposer des smartphones innovants à des prix de plus en plus intéressants. »

Le Nokia X2 sera initialement disponible en tant qu'appareil à double carte SIM et sera lancé mondialement en juillet 2014 à un prix de 99 euros.4

Nokia X2 : caractéristiques principales

Élément

Modèle double SIM

Écran

ClearBlack 4,3 pouces WGVA

Processeur

Processeur Snapdragon 200 avec unité centrale double cœur 1,2 GHz

Mémoire vive

1 GO

Appareil photo arrière

5MP autofocus avec flash

Appareil photo, avant

VGA

Batterie

1800 mAh

Autonomie de conversation

2G : jusqu'à 10 heures

3G : jusqu'à 13 heures

Autonomie en veille

Jusqu'à 23 jours

À propos de Microsoft Devices

La division Microsoft Devices est responsable de la stratégie appareil de la société, y compris les smartphone et les tablettes Lumia, les portables Nokia, le matériel Xbox, les produits et les accessoires Surface, et Perceptive Pixel.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant aux personnes et aux entreprises d'atteindre leur plein potentiel.

1 Prix de vente au détail avant taxes et subventions.
2 Des frais de transporteur peuvent être appliqués.
3 N°1 dans sa fourchette de prix en Russie, Kenya, Nigeria : n°1 global au Pakistan (tous les classements Gfk).
4 Prix de vente au détail avant taxes et subventions.

Qualcomm et Snapdragon sont des marques commerciales de Qualcomm Incorporated, enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Qualcomm Snapdragon est un produit de Qualcomm Technologies, Inc.

SOURCE Microsoft Corp.



RELATED LINKS
http://www.microsoft.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.