La DSIT et l'université de Tel-Aviv collaborent et obtiennent une subvention au développement

GIVAT SHMUEL, Israël, 4 septembre 2013 /PRNewswire/ -- DSIT Solutions Ltd., une filiale d'Acorn Energy, Inc. (NASDAQ : ACFN), a révélé aujourd'hui que la société et Ramot, la société de transfert de technologie affiliée à l'université de Tel-Aviv (Tel Aviv University), ont reçu conjointement une subvention du MEIMAD. Le MEIMAD est un programme de collaboration entre le ministère israélien de la Défense, le Bureau du directeur scientifique en chef du ministère de l'Économie et du ministère des Finances, qui promeut conjointement de nouvelles idées et de nouvelles technologies pouvant être utilisées commercialement ou pour des besoins militaires. Le MEIMAD fournit des capitaux de financement aux projets d'innovation et de développement conjoints entre des entreprises industrielles et des universités israéliennes. Cette subvention a été attribuée pour un projet de 30 mois pour le développement conjoint d'une nouvelle génération d'interrogateur de système de sécurité de périmètre utilisant la fibre optique. Le montant total de la subvention est d'environ 650 000 USD, un montant approximatif de 260 000 USD sera versé au cours des 12 prochains mois. L'interrogateur, le coeur optique/électronique de tout système de détection à fibre optique utilisera la technologie avancée de réflectométrie optique dans le domaine des fréquences dynamiques (D-OFDR) développé par le professeur Avishay Eyal de l'université de Tel-Aviv. 

Le Professeur Avishay Eyal de la faculté d'ingénierie de l'université de Tel-Aviv a déclaré que : « Je suis vraiment ravi d'avoir l'occasion de collaborer avec la DSIT. Nos efforts de recherche et de développement au cours de la dernière décennie ont été axés sur le développement de capteurs distribués et quasi distribués qui transforment les signaux acoustiques et vibratoires sur de longues distances en données numériques. Toutefois, ces données sont inutiles si elles ne sont pas correctement traitées. Les scientifiques et les ingénieurs de la DSIT sont les principaux experts mondiaux pour la conversion de ces données en informations précieuses et utiles ».

Meir Hahami, le VP du département technologie de la DSIT, a fait remarquer que : « L'interrogateur D-OFDR, ainsi que d'autres technologies d'interrogateur, vont permettre à la DSIT de proposer des solutions sur mesure aux clients impliqués dans la sécurité et la défense et recherchant des systèmes de sécurité de périmètre à faible coût hautement sensible ».

Benny Sela, le PDG de la DSIT, a déclaré que : « L'obtention conjointe de la subvention MEIMAD avec le Ramot de l'université de Tel-Aviv est une étape importante pour l'entrée de la DSIT dans le monde des applications de détection à fibre optique. Durant ce programme de développement, la DSIT apportera son expertise unique dans l'analyse du signal acoustique qui permet de distinguer les bruits de fond des alertes opérationnelles utiles reçues par le réseau de fibres optiques D-OFDR hautement sensible ».

La subvention MEIMAD est conçue pour couvrir 50 % des coûts de développement du projet sur une période de 30 mois. La subvention prévoit la signature d'un accord de coopération et de partage de PI entre la DSIT et l'université de Tel-Aviv.

À propos de la DSIT

DSIT développe des solutions acoustiques, de sonar et de détection à fibre optique, et elle agit en tant qu'intégrateur systémique pour les systèmes avancés de sécurité, de commande et de contrôle. Les offres de la société sont conçues pour fournir les dernières technologies et leur application intelligente au sein des marchés de l'énergie, du commerce, de la défense et de la sécurité intérieure. Ces offres incluent : le sonar de détection de plongeurs (DDS) AquaShield™, le sonar de détection de plongeurs portable (PDDS) PointShield™, des simulateurs et des dispositifs d'entraînement pour sonar, des plages acoustiques portables (PAR), des systèmes d'analyse des signaux acoustiques sous-marins (UASA), des programmes de mise à niveau de sonar (SUP) et des solutions de détection à fibre optique. Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.dsit.co.il.

À propos du MEIMAD

Le MEIMAD est un programme financé par le ministère israélien de la Défense, le Bureau du directeur scientifique en chef du ministère israélien de l'Économie et du ministère israélien des Finances. LE MEIMAD parraine la recherche et le développement générique de technologies à double usage (défense et commercial) dans les domaines de la défense, de l'industrie et du commerce.

À propos du Ramot de l'université de Tel-Aviv

Le Ramot est la société de transfert de technologie de l'Université de Tel-Aviv. Le Ramot encourage, initie, dirige et gère le transfert des nouvelles technologies de laboratoires universitaires sur le marché en effectuant toutes les activités relatives à la protection et à la commercialisation des inventions et découvertes faites par les professeurs, les étudiants et autres chercheurs. Le Ramot fournit une interface dynamique reliant l'industrie à la science et l'innovation de pointe en offrant de nouvelles opportunités d'affaires dans un large éventail de marchés émergents. Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.ramot.org.

À propos d'Acorn Energy

Acorn Energy, Inc. est une holding comprenant quatre sociétés en portefeuille qui aident leurs clients atteindre une meilleure rentabilité en améliorant leur productivité, leur fiabilité, leur sécurité et leur efficacité. GridSense fournit une surveillance des zones critiques du réseau d'approvisionnement électrique. OMNIMETRIX surveille à distance les systèmes de production d'électricité de secours d'urgence pour accroître leur fiabilité. US Seismic fournit des solutions de détection à fibre optique pour améliorer la production d'hydrocarbures et diminuer les coûts. DSIT offre des solutions de sécurité contre les menaces sous-marines pour les actifs énergétiques maritimes et navals. Pour obtenir plus d'informations, visitez http://www.acornenergy.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et des incertitudes. Il n'existe aucune garantie qu'Acorn Energy, Inc. ou ses sociétés exploitantes poursuivront le développement de leurs activités respectives, qu'elles répondront aux attentes ou mettront en oeuvre les initiatives décrites ou auxquelles il est fait référence ci-dessus. Une analyse complète des risques et incertitudes qui pourraient affecter les activités d'Acorn Energy de manière générale, ainsi que les activités de ses filiales, figure dans la section « Risk Factors » du dernier rapport annuel de la société sur formulaire 10-K, tel que déposé par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Contact de la société :
Meir Hahami
VP des technologies
DSIT Solutions Ltd.
+972 3 531 3333
meirh@dsit.co.il

Contact pour les investisseurs :
Paul Henning
Cameron Associates
+1-212-245-8800
Paul@cameronassoc.com

 

 

SOURCE Acorn Energy



RELATED LINKS
http://www.acornenergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.