La durabilité alimentaire sera un thème majeur du World Travel Catering & Onboard Services Expo 2014

LONDRES, January 23, 2014 /PRNewswire/ --

Le développement durable sera l'un des thèmes majeurs de l'édition de cette année du salon World Travel Catering & Onboard Services Expo (WTCE), où les visiteurs pourront découvrir les initiatives et les exemples les plus récents en matière de pratiques durables auprès d'un large éventail de sociétés exposantes. Organisé par Reed Exhibitions, le WTCE 2014 aura lieu au Hamburg Messe, en Allemagne, du 8 au 10 avril 2014.

2013 a marqué un tournant pour le secteur de la restauration et des services en vol, lorsque Virgin Atlantic a annoncé son partenariat avec la Sustainable Restaurant Association (SRA) pour répondre aux exigences croissantes des clients qui demandent des repas plus respectueux de l'environnement. Ainsi la conformité de l'intégralité des opérations mondiales de restauration de la compagnie sera évaluée par la SRA. 

L'objectif de ce partenariat est de donner aux passagers, dont les choix de restauration sont limités une fois dans l'avion, confiance dans la provenance des aliments qu'ils consomment et dans la manière dont ils ont été produits, exactement comme dans tout restaurant ayant subi l'évaluation de développement durable de la SRA.

Au salon WTCE 2014, un public international pourra rencontrer un large éventail de sociétés exposantes dans le secteur de la restauration et des services en vol.  Les principales catégories représentées sont les boissons et aliments, les équipements de services de restauration, la logistique, le confort des passagers, le conditionnement et le transport. Le développement durable et la responsabilité d'entreprise sont une préoccupation majeure de nombreux fournisseurs, à l'instar de Vivace.

Vivace fera ses débuts au WTCE 2014 en tant que premier et unique producteur de caviar haut de gamme extrait d'esturgeons vivants. La société a été fondée en février 2010 afin d'utiliser commercialement le brevet déposé au niveau international pour une nouvelle méthode élaboré par une biologiste marine, le professeur Dr Angela Köhler, qui permet d'obtenir du caviar naturel sans tuer des espèces fortement menacées d'extinction.

Un élément clé de la démarche de Vivace est la récolte naturelle, car le caviar issu de l'aquaculture constitue une approche durable et responsable face au déclin du nombre d'esturgeons sauvages. « Nous sommes parfaitement conscients que les compagnies aériennes sont fortement sollicitées pour trouver des solutions durables pour un large éventail de parties prenantes, dans de nombreux domaines de leur activité. En termes de restauration à bord, il est évident que c'est un processus complexe. Cependant, en choisissant notre caviar d'excellente qualité respectueux de l'environnement, les compagnies aériennes peuvent apporter leur pierre au développement durable en contribuant à protéger 27 espèces d'esturgeons menacées d'extinction », a expliqué le Professeur Angela Köhler, inventrice du brevet Vivace à l'Alfred Wegener Institute for Polar and Marine Research.

http://www.worldtravelcateringexpo.com/sustainability

SOURCE World Travel Catering & Onboard Services Expo




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.