La FAA approuve l'augmentation de la masse totale maximum du MD Explorer 902 à 6770 livres

- La certification des aéronefs (Aircraft Certification) ajoute 270 livres de capacité de charge utile

MESA, Arizona, 7 mars 2013 /PRNewswire/ -- MD Helicopters Inc. (MDHI), une société de Lynn Tilton, fabricant de premier plan d'hélicoptères commerciaux, d'hélicoptères de sauvetage aérien, d'hélicoptères militaires et d'hélicoptères pour les forces de l'ordre, a annoncé que la Federal Aviation Administration (FAA, agence gouvernementale américaine responsable de l'aviation civile) a homologué l'augmentation de la masse totale maximum du MD Explorer 902 à 6770 livres (3070 kg). La charge utile supplémentaire de 270 livres (122 kg) permettra à l'opérateur sur chaque segment de marché de profiter davantage des capacités supérieures de mission de cet aéronef polyvalent.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20130306/DE72153LOGO )

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu cette certification  », a déclaré Carl Schopfer, président de MDHI. « Cette autorisation ouvre la voie à un nouvel ensemble d'équipements et de configurations technologiques qui permettront à nos opérateurs d'utiliser au mieux la polyvalence dans les missions de l'Explorer 902. Même si les capacités de l'aéronef ont toujours été parmi les meilleures, l'homologation confirme la position du MD Explorer comme le bimoteur léger le plus compétent au monde ».

Propulsé par deux moteurs Pratt and Whitney Canada PW207E, le MD Explorer comprend un rotor principal entièrement articulé, des poutres de flexion composites sans paliers et un moyeu de rotor. La commande anticouple proposée par le système révolutionnaire NOTAR, réduit la charge de travail du pilote, les niveaux de bruit extérieur et améliore de manière significative la sécurité dans les zones confinées et les plates-formes en pleine mer.

La cabine à six places du MD Explorer est la plus grande dans la catégorie des bimoteurs légers ; on y accède par deux portes de cabine coulissantes de 52 pouces (1,32 m) et elle possède un grand compartiment à bagages. Les sièges de cabine à absorption et amortissement d'énergie répondent aux exigences les plus sévères de la FAR (règlement fédéral des États-Unis en matière d'aviation), Section 27.562, jusqu'à 30 g de 30 pieds par secondes. Avec sa cabine spacieuse et ses six places, le MD Explorer est idéal pour passer rapidement du transport côtier ou en mer, à des services de secours d'urgence ou à des missions des forces de l'ordre. Il existe une grande gamme d'équipements optionnels, qui satisferont parfaitement les différentes exigences opérationnelles. Un crochet de charge robuste permet des opérations de charge externe de plus de 3000 livres (1360 kg).

La sécurité et la maintenabilité du MD Explorer sont renforcées par l'intégration d'une protection contre le champ de rayonnement de haute fréquence (HIRF) et contre la foudre, des échelles et plates-formes de maintenance intégrées, et un fuselage composite résistant à la corrosion de l'environnement marin.

Vous pourrez voir les hélicoptères MD au stand d'exposition N4121, lors d'HELI-EXPO 2013, rencontrer les spécialistes du produit et explorer les capacités impressionnantes de l'Explorer 902.

À propos de MD Helicopters
MD Helicopters, Inc. (MDHI), une société de Lynn Tilton, est l'une des principales sociétés fabriquant des hélicoptères commerciaux, des hélicoptères militaires, des hélicoptères destinés aux forces de l'ordre et des hélicoptères de sauvetage aérien.  La gamme de giravions MDHI est reconnue à travers le monde pour sa valeur, sa polyvalence et ses performances.  La famille d'hélicoptères MD comprend le bimoteur MD Explorer, les versions monomoteur des MD 600N, MD 520N, MD 500E, MD 530F et MD 540F. Le système innovant NOTAR pour commande anticouple sans rotor de queue est exclusivement utilisé par les hélicoptères MD afin de fournir des capacités plus sûres, plus silencieuses et d'accéder à des endroits confinés. La société est basée à Mesa, dans l'Arizona. Pour plus d'informations concernant MDHI, veuillez consulter le site  www.mdhelicopters.com.

SOURCE MD Helicopters Inc.



RELATED LINKS
http://www.mdhelicopters.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.