La fabrication en série d'un appareil innovant de rééducation vient de démarrer en Suisse

OLTE, Suisse, June 14, 2012 /PRNewswire/ --

REHA Technology AG Suisse a fabriqué le seul robot d'aide à la marche au monde capable de simuler la montée d'escaliers

Le seul appareil au monde capable de simuler la montée d'escaliers ainsi que d'autres types de marche est désormais fabriqué en série par REHA Technology AG à Olte, en Suisse, sous le nom de « G-EO-system ». Cet appareil certifié CE et FDA est en vente dans le monde depuis le printemps de cette année.

Cet appareil est destiné à aider d'une manière nouvelle et très efficace les patients victimes d'un AVC, de traumatismes crânio-cérébraux ou porteurs de la maladie de Parkinson, de sclérose en plaques, ou de paraplégie, qui doivent réapprendre leurs fonctions motrices propres. Ce produit s'adapte en permanence de manière totalement dynamique et variable aux besoins du patient et réduit l'effort physique du thérapeute.

Les premiers équipements ont déjà été utilisés avec succès dans des centres de réadaptation. Le Professeur Esquenazi, Docteur en Médecine, chef de l'un des centres de rééducation les plus en vue des États-Unis, le « MossRehab » à Philadelphie, a montré dans son étude que les patients utilisant le « G-EO-system » parviennent à une récupération complète beaucoup plus rapidement. D'autres études en Italie et en Allemagne confirment également l'efficacité pour le patient, les économies de coûts pour les assurances de santé et l'allègement des contraintes physiques pour les thérapeutes.

Le dispositif de neuro-rééducation « G-EO-System » a été développé par une équipe internationale de médecins, d'ingénieurs, de kinésithérapeutes, de techniciens et de spécialistes en logiciels au cours d'une période de cinq ans. Ces professionnels ont très vite constaté que les patients victimes d'AVC et certains patients victimes de traumatismes nécessitent un soutien supérieur à celui offert par les tapis roulants traditionnels ou les dispositifs à commande électronique pour obtenir de meilleures chances de prompt rétablissement.

Depuis l'an 2000, la demande en appareils électroniques d'aide à la rééducation a augmenté de manière exponentielle. La vente de ces produits a déjà commencé dans les pays industrialisés. De jour en jour, le marché prend davantage conscience de l'utilité de ces équipements. REHA Technology AG a obtenu les droits de brevet du « G-EO-System » et a déjà pris des mesures pour étendre son réseau de distributeurs.

 

Contact :
Benjamin Berger, Tél. : +41-62-2054488
E-mail : benjamin.berger@rehatechnology.com

SOURCE REHA Technology AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.