2014

La filiale de ContourGlobal a conclu un accord de prêt avec la Banque nationale de développement du Pérou pour les premiers parcs éoliens du pays

NEW YORK, 14 mars 2013 /PRNewswire/ -- ContourGlobal, via sa filiale Energia Eolica S.A., a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec la « Corporacion Financiera de Desarollo S.A. » (COFIDE), la banque nationale de développement du Pérou, pour une facilité d'emprunt de 95 millions de dollars.  Le versement de la première partie est imminent, le produit servira à la construction des parcs éoliens de Talara et de Cupisnique situés dans le nord du Pérou. La COFIDE a retenu les services de la Deutsche Bank comme entité de financement pour le crédit-relais, lequel devrait être remboursé au moyen d'un financement à long terme qui sera consenti au deuxième trimestre 2013. 

Felipe Castilla, Directeur financier de ContourGlobal Latam, indique : « Nous sommes ravis de conclure cet accord de financement avec la COFIDE. Les parcs éoliens de Talara et de Cupisnique, qui sont actuellement en construction, représentent nos premiers projets au Pérou ». Alessandra Marinheiro, Directrice générale de ContourGlobal Latam, souligne pour sa part : « L'aide financière de la COFIDE témoigne de son engagement pour l'amélioration de l'infrastructure énergétique du Pérou. Nous prévoyons par ailleurs d'accroître notre présence sur place dans le secteur de l'énergie, en collaboration avec la COFIDE ».

Les parcs éoliens de Talara et de Cupisnique entreront en service en 2013, leur production sera alors vendue dans le cadre d'accords d'achat d'énergie à long terme, d'une durée de 20 ans, passés en vertu du programme péruvien RER. Il s'agira des premiers parcs éoliens de grande envergure au Pérou. Vestas Corporation est l'entrepreneur général du projet, il fournira 62 générateurs éoliens V-100 de 1,8 MW. L'investissement total devrait s'élever à 250 millions de dollars.

À propos de ContourGlobal

ContourGlobal, dont le siège social se situe à New York, est une société de production d'électricité internationale qui possède des installations d'une capacité de 3 000 MW en exploitation ou en construction dans 15 pays répartis sur quatre continents. Les 1 500 salariés de la société gèrent, possèdent et exploitent un portefeuille de 31 centrales électriques recourant à différents types de technologies et de combustibles pour produire notamment de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables comme le vent, le soleil et la biomasse. 

À propos de ContourGlobal Latam

ContourGlobal Latam est la filiale de ContourGlobal en Amérique du Sud.  En Amérique du Sud, ContourGlobal Latam est une société offrant une capacité de production de 725 MW qui possède et gère des installations de production d'électricité au Brésil, en Colombie et maintenant au Pérou où elle développe à l'heure actuelle une capacité de production de plus de 1 000 MW. Outre les parcs éoliens au Pérou, ContourGlobal Latam compte un parc éolien de 160 MW en cours de construction dans l'État brésilien du Rio Grande do Norte.    

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de ContourGlobal : http://www.contourglobal.com/.

SOURCE ContourGlobal



RELATED LINKS
http://www.contourglobal.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.