La filiale tchèque de RWE adopte la solution de gestion de la communication avec la clientèle et des flux de documents basée sur le cloud de Doxee

Feb 16, 2016, 05:00 ET from Doxee and RWE

MODÈNE, Italie, February 16, 2016 /PRNewswire/ --

Le fournisseur d'électricité et de gaz d'Europe centrale mise sur le coût, l'efficacité et la souplesse du logiciel à la demande (SaaS) de Doxee pour améliorer sa gestion de la communication avec la clientèle et des flux de documents   

RWE, l'un des cinq fournisseurs d'électricité et de gaz en importance d'Europe, vient d'adopter la plateforme de communications d'entreprise basée sur le cloud de Doxee pour gérer la communication avec la clientèle et les flux de documents de sa filiale tchèque. RWE prévoit que le nouveau logiciel à la demande (SaaS) contribuera à accroître son efficacité et souplesse, ainsi qu'à mieux contrôler ses coûts.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150325/736010-a )

« Notre stratégie mondiale sur le long terme vise le passage à un modèle d'entreprise fondé sur les logiciels à la demande pour une gestion de la communication avec la clientèle et des flux de documents basée sur le cloud novatrice », a expliqué Michael Neff, Directeur informatique chez RWE AG, avant de rajouter, « Nous avons jeté notre dévolu sur Doxee pour notre système de gestion des commandes patrimonial et, à la suite d'une implémentation réussie, nous l'avons modernisé en passant au logiciel à la demande basé sur le cloud. Doxee répond aux exigences rigoureuses en matière de rendement et de sécurité des données de nos applications stratégiques, outre offrir tous les avantages du cloud », a rajouté Vitek Burda, Responsable informatique, filiale RWE de République tchèque. « Nous prévoyons une réduction des frais informatique, des mises à niveau plus rapides, une efficacité accrue et l'intégration avec des applications dans le cloud qui rehaussent l'expérience client ».  

RWE a retenu la solution Doxee pour son centre de données de République tchèque appelé à gérer annuellement 13 millions de pages imprimés, 16,6 millions de pages archivées et plus de 300 000 courriers électroniques, notamment des factures papier et électroniques, la correspondance avec la clientèle et les campagnes marketing. Selon M. Burda, RWE envisage de déployer d'autres solutions Doxee dans un avenir proche : eDox™ Interactive Communications offrant des relevés des transactions et des données de facturation sur le Web pour une meilleure interaction et un engagement accru des clients, et la solution Doxee Personalized Video qui favorise une meilleure communication grâce à la vidéo.

« Grâce à la solution dans le cloud Doxee, RWE bénéficie d'un avantage concurrentiel qui lui permettra d'offrir une expérience client sans pareil », a précisé Sergio Muratori Casali, PDG de Doxee.

Doxee   

Doxee est un fournisseur mondial de premier plan de technologies et de services pour les entreprises dans le domaine de la gestion de la communication avec la clientèle (GCC) basée sur le cloud. Des entreprises du monde entier ont recours aux produits et services de Doxee afin de proposer à leurs clients des communications personnalisées et interactives qui favorisent des résultats commerciaux solides et une meilleure expérience client.

RWE   

RWE est l'un des cinq fournisseurs d'électricité et de gaz en importance d'Europe. Fort de près de 59 000 employés, RWE fournit de l'électricité à plus de 16 millions de clients et du gaz à près de huit millions de clients.


Contacts presse :
Larry Zusman
Directeur marketing,
E-mail : lzusman@doxee.com
Tél. portable : +1-508-808-4807

 

SOURCE Doxee and RWE