2014

La Fondation Ellen MacArthur annonce que Philips sera son partenaire mondial à l'occasion du Sommet international inaugural sur l'économie circulaire

LONDRES, June 20, 2013 /PRNewswire/ --

La Fondation Ellen MacArthur a annoncé aujourd'hui que Philips sera son partenaire pour les trois ans à venir afin d'accélérer la transition vers l'économie circulaire.

Faisant suite aux partenariats fondateurs réussis de la Fondation avec Renault, BT/Cisco (working together), Kingfisher et National Grid, c'est au tour de Philips de les rejoindre avec l'objectif de déclencher l'innovation en matière d'économie circulaire au sein de sa propre entreprise et de soutenir le travail de sensibilisation de la Fondation.

L'annonce a été faite lors du sommet des « 100 de l'économie circulaire » de la Fondation : le plus grand rassemblement d'entreprises, d'universités et d'entrepreneurs jamais réalisé autour du thème de l'économie circulaire. Tandis que la Fondation et ses partenaires fondateurs s'efforcent de bâtir la nouvelle alliance de 100 corporations, de régions et d'innovateurs émergents, on a appris également que Royal BAM, H&M, Unilever, Innoverne et Agency of Design étaient les derniers membres à s'y ajouter.

Madame Ellen MacArthur a déclaré : « L'économie circulaire fournit un cadre solide pour une économie durable, mais le défi qui se dresse toujours devant nous consiste à traduire cette idée en actions à grande échelle. L'engagement de Philips à la fois dans son soutien à la Fondation Ellen MacArthur et s'agissant de se concentrer en interne sur l'innovation dans l'économie circulaire donnera un élan considérable à la transition. »

Frans Van Houten, PDG de Royal Philips a expliqué : « Chez Philips, nous nous efforçons de rendre le monde plus sain et plus durable à travers l'innovation.  Nous nous sommes fixés l'objectif d'améliorer les vies de 3 milliards d'individus par an d'ici 2025. Pour un monde durable, la transition d'une économie linéaire à une économie circulaire est une condition limite indispensable. Une économie circulaire nécessite des innovations dans les domaines de la réutilisation des matériaux, des composants et des produits, ainsi que pour les modèles commerciaux associés. En utilisant les matériaux de façon plus efficace, la croissance économique finira par être indépendante de l'utilisation des ressources et des écosystèmes. Dans une telle économie, l'utilisation réduite de matières premières nous permet de créer davantage de valeur. »

Le sommet a accueilli des séances animées par des chefs d'entreprises et des praticiens internationaux de premier plan, parmi lesquels les professeurs Dr. Michael Braungart et William McDonough (co-auteurs de « Cradle to Cradle »), Jeremy Oppenheim (directeur de McKinsey & Company), Walter Stahel (membre du Club de Rome et co-fondateur de Product life Institute) et Carlos Tavares (directeur de l'exploitation du groupe Renault).

À propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des gens grâce à des solutions et à des produits innovants dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l'éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, est présent dans plus de 100 pays et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 24,8 milliards d'euros en 2012, Philips est l'un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins de courte durée et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits de rasage et de soins pour hommes et des soins buccodentaires. Pour en savoir plus sur les actualités de Philips, rendez-vous sur le site http://www.philips.com/newscenter.

SOURCE Ellen MacArthur Foundation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.