2014

La GAC GONOW Aoosed GX5 gagne les deux premières places de la catégorie Production au Rallye du Taklimakan 2013

HANGZHOU, Chine, 29 août 2013 /PRNewswire/ -- L'écurie GAC GONOW Aoosed GX5 Taklimakan a participé en indépendant au Rallye du Taklimakan 2013 de Chine pour la première fois et a battu des rivaux, notamment la Suzuki du Japon, devenant ainsi le premier concurrent à récolter les deux premières places de la catégorie Production dès sa première participation.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/CN57783)

C'est la septième année consécutive que le Rallye du Taklimakan, également appelé le Dakar de Chine, s'est déroulé depuis ses débuts en 2005. Le Rallye du Taklimakan, qui se déroule pendant 12 jours en juin et juillet dans la région du Xinjiang, s'est terminé dans la ville oasis de Hami. La compétition de 4 100 kilomètres en 9 étapes est passée à travers le bassin d'Hami, le bassin de Tushantuo, le désert du Taklamakan et les montagnes de Tianshan. Le terrain complexe et les températures étouffantes ont mis les concurrents à l'épreuve.

Le système de suspension du châssis de l'Aoosed GX5, basé sur le châssis V31 de la Mitsubishi Pajero, est composé d'une carrosserie sur châssis, de suspensions indépendantes à double triangulation à l'avant et de suspensions dépendantes à cinq bras et ressort hélicoïdal à l'arrière. Le réglage du châssis a été rigoureusement testé par la société australienne Prodrive, de nombreux tests et réglages de ressort et de coefficient d'amortissement ayant été réalisés avec le véhicule complet afin d'atteindre l'équilibre optimal entre manœuvrabilité et sensibilité de la direction. L'Aoosed GX5 possède un système quatre roues motrices intelligent, et le différentiel à blocage mécanique Eaton est standard sur les modèles à quatre roues motrices, ce qui permet un blocage et déblocage automatiques dans des conditions spécifiques. La garde au sol de 210 mm accroît la tolérance du véhicule sur les terrains complexes.

Le pilote de GAC GONOW, Zhang Yali, a déclaré « L'Aoosed GX5 démontre son excellence dans l'accélération, les virages, les montées et les passages à gué. Le modèle de production développé pour les utilisations commerciales est un choix plus pratique. Les acheteurs peuvent être assurés de la qualité GAC GONOW. »

Après l'examen d'experts de l'industrie, y compris celle de l'Association des ingénieurs automobiles de Chine, l'Aoosed GX5 a été lauréat en 2012 du prix chinois de la Meilleure technologie de manœuvrabilité des tout-terrains, devenant ainsi le premier véhicule tout-terrain chinois à avoir gagné ce prix.

GAC GONOW est une entreprise en coparticipation à 51-49 entre Guangzhou Automobile Group Co., Ltd. (GAC) et Zhejiang Gonow Holdings Group, constructeur de SUV, de camions légers, de véhicules polyvalents et de monospaces. La société développe également actuellement plusieurs modèles de berlines.

GAC GONOW possède trois installations d'assemblage de véhicules, à Hangzhou, Taizhou et Dongying. La première phase de 485 000 m2 de ses installations de Hangzhou peut produire 250 000 véhicules polyvalents et monospaces par an ; la première phase de 268 000m2 de ses installations de Taizhou peut produire 60 000 camions légers et SUV, ainsi que 60 000 moteurs par an ; et les installations de 664 000 m2 de Dongying possèdent une capacité de base annuelle de 150 000 camions légers et SUV et peut fabriquer également des pièces automobiles.

Depuis ses premières exportations en 2005, GAC GONOW a vendu des produits dans plus de 80 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie du Sud-Est. La société prévoit d'investir 6 milliards de yuan (environ 980 millions de dollars) en vue d'atteindre une capacité annuelle de 500 000 véhicules terminés. GAC GONOW est sur la voie pour devenir une des principales marques d'automobiles nationales de Chine.

GAC GONOW s'est engagé à développer les marques automobiles propres à la Chine et les résultats obtenus cette année au Rallye du Taklimakan reflètent les améliorations considérables apportées à la qualité des marques nationales chinoises. Cependant, la réussite de GAC GONOW au Rallye du Taklimakan n'est qu'un début. La société pourrait bien s'avérer comme l'outsider du rallye.

SOURCE GAC GONOW AUTO CO., LTD




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.