La Gertler Family Foundation termine la rénovation d'un hospice

KINSHASA, République démocratique du Congo, 18 novembre 2013 /PRNewswire/ -- La Gertler Family Foundation (GFF), une des plus importantes organisations caritatives de la République Démocratique du Congo (RDC), a terminé une rénovation de 53 000 $ de l'hospice de St Kizoto, une maison pour les Congolais âgés abandonnés, située dans la commune de Limete à Kinshasa.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/PH18215)

Le don de la GFF a permis de financer la construction d'un nouvel immeuble – y compris une cuisine moderne, un réfectoire et des espaces de stockage – et de complètement rénover les structures existantes abritant les chambres, les latrines et les salles d'eau. En outre, la GFF a payé pour une rénovation complète de la plomberie, des drains et de l'électricité. Un jardin a été planté et les 15 unités ont été équipées avec de nouveaux lits, des commodes, des nouveaux draps et d'autres aménagements.

« Nous sommes tellement contents. C'est un tel changement comparé à ce que nous avions avant », déclare Mary Kabaloli, 83 ans, qui vit à l'hospice depuis huit ans. « On a nous construit une grande salle où nous pouvons prendre nos repas ensemble, parler et même danser. C'est vraiment formidable ! »

« La prise en charge des personnes âgées est un problème grandissant dans la RDC et une priorité de notre fondation », explique Dan Gertler, co-fondateur de la GFF et conseiller principal du groupe Fleurette. « C'est une des raisons pour lesquelles la Gertler Family Foundation privilégie autant la santé, la sécurité alimentaire et les logements dans le cadre de sa démarche philanthropique. »

GFF a été averti des mauvaises conditions de l'hospice par Sœur Angèle Verstraete, un membre des Sœurs Missionnaires de l'Immaculée de Marie. Sœur Angèle a contacté la fondation après avoir collaboré avec la GFF pour la rénovation de l'hospice de Saint Pierre à Kinshasa. Consciente des mauvaises conditions de l'Hospice St Kizoto, la GFF a immédiatement accepté de financer la rénovation.

« La Gertler Family Foundation a une fois de plus réagi aux besoins les plus pressants des Congolais », déclare André Kimbuta, gouverneur de Kinshasa, qui officiellement ouvert de nouveau l'hospice St Kizoto et donné plusieurs mois de nourriture aux résident. « J'invite d'autres organisations à suivre leur exemple. »

À propos de la Gertler Family Foundation

La GFF est déterminée à répondre aux besoins des Congolais les plus vulnérables. Depuis sa fondation en 2004, la GFF a investi des millions de dollars dans la santé, l'éducation, les aides d'urgence, l'infrastructure, la culture et d'autres projets dans l'ensemble de la RDC et a changé la vie d'un nombre innombrable de Congolais. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.gertlerfamilyfoundation.org/en/

 

 

SOURCE Gertler Family Foundation



RELATED LINKS
http://www.gertlerfamilyfoundation.org/en

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.