La GSMA annonce l'ouverture des inscriptions à la 19e édition annuelle des Global Mobile Awards

LONDRES, 10 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que les inscriptions aux Global Mobile Awards 2014, qui récompensent l'excellence et l'innovation dans tout le secteur mobile, sont désormais ouvertes et ce jusqu'au vendredi 29 novembre 2013. Les noms des lauréats seront dévoilés mardi 25 février 2014 lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile de la GSMA à Barcelone.

« Les Global Mobile Awards distinguent les appareils, technologies, applications et services mobiles de pointe à l'échelle mondiale et nous sommes convaincus que la concurrence sera plus rude que jamais cette année compte tenu de la large variété de catégories couvertes reflétant les toutes dernières tendances de l'industrie mobile », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « Programme de récompenses comptant sans nul doute parmi les mieux établis et les plus estimés dans le domaine des télécommunications mobiles, les Global Mobile Awards décernés lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile constituent une plateforme exceptionnelle pour mettre en lumière les innovations qui font aller notre secteur de l'avant. »

Les Global Mobile Awards 2014 seront attribués dans les catégories suivantes :

  • Prix de la vie connectée
  • Meilleurs services mobiles
  • Développement économique et social
  • Applications de l'année
  • Meilleurs dispositifs et téléphones mobiles
  • Meilleure technologie mobile
  • Prix du leadership gouvernemental
  • Prix de la réussite la plus remarquable

La GSMA a apporté des améliorations clés aux récompenses 2014. Au total, 38 prix seront décernés dans les huit catégories, parmi lesquels six nouvelles distinctions visant à mettre en valeur l'évolution des tendances dans l'écosystème mobile. Au nombre des nouveautés de 2014, deux prix sont désormais octroyés à des smartphones dans la catégorie 'Meilleurs dispositifs et téléphones mobiles', le premier aux smartphones haut de gamme et un deuxième, tout nouveau, aux smartphones (vendus en gros) de moins de 150 dollars afin de refléter la croissance rapide du marché des terminaux de poche dans son ensemble et de saluer l'impact positif des appareils abordables.

La GSMA a également enrichi la catégorie 'Meilleure technologie mobile' de deux nouveaux prix : 'Meilleure solution pour les réseaux indépendants ou de moindre envergure en plein essor', qui récompensera les solutions technologiques au service des petits opérateurs de réseaux ou des opérateurs indépendants, et 'Meilleurs produits/solutions de sécurité, protection et identité mobile' qui ciblera le concept d'identité mobile, nouveau domaine en pleine croissance couvrant l'identification et l'authentification physique, numérique et en ligne des utilisateurs. Dans cette catégorie sont aussi notamment attribués des prix au titre de technologies innovantes basées sur le cloud et les infrastructures ainsi qu'au titre de 'contributions remarquables à la LTE'.

De nouveaux prix ont également vu le jour dans deux autres catégories : un prix sera attribué dans la catégorie 'Développement économique et social' aux solutions mobiles novatrices qui contribuent à faciliter l'accès et l'utilisation des dispositifs mobiles par les personnes âgées et les personnes atteintes d'un handicap physique ou mental, un prix de la 'meilleure application de divertissement' le sera dans la catégorie 'Applications de l'année' aux plus belles réussites dans le domaine des applications de musique, télévision et jeu, et un prix du 'Challenge de l'application pour smartphones' sera décerné à la solution qui facilite l'utilisation de dispositifs en exploitant efficacement les ressources du réseau.

Les prix mettront également en exergue l'importance de la vie connectée à travers une catégorie consacrée à la convergence des communications mobiles et de secteurs verticaux clés en mettant en valeur les meilleurs produits et services mobiles destinés à l'automobile, l'éducation, la santé, l'argent mobile, l'édition et aux villes intelligentes, avec notamment un prix spécifique dédié aux appareils électroniques grand public mobiles.

Les prix dédiés aux gouvernements, qui viennent récompenser un leadership de premier plan, seront décernés le lundi 24 février lors du volet  ministériel du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Leur nombre a été porté à quatre : 'Prix du leadership gouvernemental', 'Prix du plus grand spectre large bande', 'Prix de la politique économique de croissance durable de la téléphonie mobile' et 'Prix du gouvernement connecté'.

Les inscriptions aux Global Mobile Awards 2014 sont ouvertes aux sociétés opérant dans tout le secteur de la téléphonie mobile et peuvent être faites en ligne ; une liste complète des catégories, délais et critères d'attribution est disponible à l'adresse www.globalmobileawards.com. Les inscriptions pour certains prix ne pourront se faire en ligne : les candidats seront sélectionnés par des jurés ou par un groupe d'experts indépendants. Cette année, le jury accepte et encourage la présentation de vidéos pour appuyer les projets. Les candidatures aux Global Mobile Awards seront closes le vendredi 29 novembre 2013. La GSMA annoncera la liste des candidats présélectionnés dans chaque catégorie fin janvier 2014.

Les prix seront octroyés par des experts, analystes, journalistes, universitaires indépendants et, dans certains cas, par des représentants d'opérateurs de téléphonie mobile. Le lauréat du prix de 'La technologie mobile globale la plus remarquable selon les directeurs techniques' sera décerné par un groupe de directeurs techniques de tout premier plan travaillant pour le compte d'opérateurs du monde entier.

Pour plus d'informations sur les Global Mobile Awards 2014 ou pour devenir sponsor, veuillez contacter la GSMA à l'adresse awards@globalmobileawards.com. Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 aura lieu du 24 au 27 février à Fira Gran Via à Barcelone. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs de téléphonie mobile du monde entier et plus de 230 sociétés opérant dans l'écosystème plus large de la télécommunication mobile, pour ne citer que les fabricants de combinés, les concepteurs de logiciels, les fournisseurs d'équipements, les fournisseurs d'accès à Internet et les organisations spécialisées dans des secteurs définis tels que les services financiers, la santé, les médias, les transports et les services collectifs. La GSMA organise également des manifestations phare dans son secteur, comme le Congrès mondial de la téléphonie mobile et le salon Mobile Asia Expo. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne du secteur des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com.

 

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.