La GSMA apporte son soutien à une nouvelle initiative d'éducation mobile de la capitale mondiale du mobile

-- La GSMA fournira des fonds, son expertise et ses connaissances pour la progression de l'éducation grâce au mobile

BARCELONE, Espagne, 18 juillet 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la Généralité de Catalogne pour le programme « mSchools », une initiative pluriannuelle diversifiée d'éducation mobile lancée par Barcelone, capitale mondiale du mobile. Le programme mSchools est conçu pour réduire le nombre d'abandons, améliorer la réussite des étudiants des écoles catalanes et dans l'ensemble de l'Espagne et, à plus long terme, mieux préparer les étudiants à leurs études supérieures et vie professionnelle dans le monde numérique actuel. Cette nouvelle initiative s'inspire du programme pilote mSchools, lancé avec succès en Catalogne par la GSMA et la Généralité plus tôt cette année. L'initiative a le potentiel d'améliorer la vie éducative de plus d'1 million d'élèves catalans.

« Tout en continuant de subir l'impact continu de la crise économique mondiale et de systèmes éducatifs conçus pour répondre aux besoins des étudiants dans l'ère pré-numérique, les éducateurs doivent également faire face à plus de besoins avec beaucoup moins de moyens », explique Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA. « Le mobile peut aider à changer la donne. Le mobile permet d'accéder à des documentations à jour, améliore la collaboration et stimule la participation de l'élève. Il offre également d'autres façons d'enseigner et d'apprendre permettant d'améliorer les résultats et l'attractivité d'un candidat. Nous sommes ravis de nous associer avec la Généralité de Catalogne pour apporter la puissance de l'éducation mobile aux élèves de la Capitale mondiale du mobile. »

Le programme mSchools lancé aujourd'hui comprend plusieurs éléments :

  • Une Formation en App, une option d'informatique offerte aux lycéens catalans pour leur apprendre la conception des applications et le développement de prototypes.
  • Un programme de Soutien à l'entreprenariat en éducation mobile conçu pour aider les entrepreneurs et soutenir l'éducation mobile.
  • Les Prix d'apprentissage par le mobile organisés par la Généralité de Catalogne et reconnaissant le rôle intégral de la technologie mobile dans les écoles catalanes afin de récompenser les initiatives des enseignants et des élèves.
  • Une Carte historique mobile, un projet pilote d'application de géo-positionnement permettant aux étudiants de créer et de modifier des contenus sur des sites d'intérêt situés dans un rayon d'un kilomètre autour de leur école. 

Afin de soutenir l'initiative mSchools, la GSMA contribuera 500 000 € par an jusqu'en 2018, pour le financement de la technologie, de ressources et l'enseignement et gestion du programme. En outre, la GSMA s'inspirera des expériences d'autres déploiements d'éducation mobile dans le monde entier pour appliquer les meilleures pratiques mondiale, par l'intermédiaire des éducateurs et des administrateurs participant à l'initiative.

Le programme réunit des institutions publiques et privées. Les organisations participantes incluent : A Crowd of Monsters, Barcelona Loves Entrepreneurs, Incubio, King, Social Point et Softonic, qui fournira les experts pour la formation en applications éducatives. Les exploitants de réseau mobile Telefonica, Vodafone et Orange vont également participer à l'initiative mSchools.

« La GSMA est fière de s'associer avec la capitale mondiale du mobile, aux exploitants de réseau mobile de premier plan et au secteur privé pour créer un environnement éducatif permettant aux jeunes Barcelonais, Catalans et Espagnols de développer des nouvelles capacités importantes qui les aideront à saisir les opportunités futures », conclut Mme Bouverot.

Pour plus de renseignements sur le programme mSchools et pour les modalités de participation, veuillez consulter : www.mobileworldcapital.com/en/hub/meducation or email mSchoolsMWCB@mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des entreprises de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics.  La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com.

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.