2014

La GSMA place la Ville connectée au cœur de la Mobile Asia Expo 2013

- Faites l'expérience personnelle de la future « Vie connectée » en explorant une rue urbaine entièrement optimisée par la connectivité mobile   

LONDRES, 22 mai 2013 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la Mobile Asia Expo 2013 à Shanghai, la GSMA dévoilera une nouvelle expérience de Ville connectée, s'appuyant sur le succès de la Ville connectée présentée cette année au Mobile World Congress. Débutant le 26 juin et tirant parti des développements qui ont placé la région d'Asie au premier plan de l'utilisation des dispositifs et services connectés, la Ville connectée présentée lors de la Mobile Asia Expo 2013 permettra aux participants de déambuler dans une rue urbaine du futur et de faire l'expérience de la « Vie connectée » optimisée par des connexions mobiles intelligentes.

En partenariat avec China Mobile, Cisco, Ford Motor Company, Huawei, KT Corp. et SAP, la Ville connectée sera un environnement urbain grandeur nature dans lequel les participants pourront découvrir comment ces entreprises rendent les foyers et la circulation routière plus intelligents, le shopping plus facile et la vie en ville plus sûre, sur le marché mobile le plus vaste et le plus avant-gardiste au monde. Chaque zone regroupera les produits et services de pointe les plus récents afin de démontrer comment un avenir connecté, optimisé par la connectivité mobile, simplifiera et améliorera le quotidien de chacun.

« Le secteur de la téléphonie mobile continue d'évoluer à une vitesse sans précédent et cela est particulièrement vrai en Asie, une région qui connaît toujours une croissance extraordinaire et qui, d'ici à 2020, dominera le marché M2M et des dispositifs connectés, non seulement en termes de nombre de dispositifs, mais aussi en termes de recettes », a déclaré Michael O'Hara, directeur du marketing au sein de la GSMA. « La Ville connectée à Shanghai sera une réflexion de la position de leader du marché de l'Asie, où les participants découvriront comment la prochaine vague d'innovation mobile génèrera de nouvelles opportunités commerciales, des produits et services percutants et, au bout du compte, une croissance économique. »

Les démonstrations au sein de la Ville connectée incluent des voitures connectées haut de gamme équipées des technologies de pointe intégrées les plus récentes, des services novateurs de suivi et de diagnostic médical à distance qui relient les patients aux professionnels de santé depuis leurs propres domiciles, ainsi que des services urbains intelligents capables de repérer des véhicules ou de fournir des informations civiques ou liées au mode de vie par l'intermédiaire de dispositifs mobiles.

Les produits et services connectés qui seront exposés dans la Ville connectée incluent notamment :

China Mobile

  • Ville sans fil – cette application met en relief la capacité de plateforme de Shanghai, Ville sans fil de China Mobile, qui permet aux résidents locaux de se connecter au site Internet de la Ville sans fil pour bénéficier de près de 50 types de services d'information urbaine, englobant les affaires gouvernementales, les services publics et la vie personnelle, depuis leurs téléphones portables, leurs ordinateurs personnels et autres dispositifs connectés à Internet tels que les tablettes.

Cisco

  • Communauté intelligente + connectée – comprendre comment les communautés intelligentes sont conçues, construites et gérées par le biais des technologies de mise en réseau qui permettent une durabilité économique, sociale et environnementale, y compris des démonstrations pratiques de soins de santé mobiles, de shopping intelligent et de nombreuses innovations avant-gardistes qui changent notre façon de travailler, de vivre, de jouer et d'apprendre.

Ford

  • Mobilité intelligente – présentation de technologies Ford, notamment de connectivité intégrée et d'aide à la conduite, comme Active City Stop, Active Park Assist et SYNC avec MyFord Touch, permettant au conducteur d'interagir avec des systèmes tels que le contrôle de la climatisation et la radio en utilisant des commandes vocales en mandarin ou en anglais.

GSMA

  • Préparons-nous ! – « Planning Together for Emergencies » (Préparons-nous ensemble aux urgences) est un effort de sensibilisation et d'éducation initié par Sesame Workshop, Qualcomm, la Fondation pour le développement de la jeunesse chinoise (CYDF) et China Telecom qui vise à fournir des conseils, des activités et d'autres outils faciles d'utilisation en vue d'aider les familles ayant de jeunes enfants à se préparer aux urgences.
  • ConnectedDrive par BMW et China Unicom asseyez-vous au volant d'une BMW à la pointe de la technologie et découvrez comment cette voiture connectée peut faciliter la navigation dans les méga-villes chinoises, en permettant aux conducteurs d'accéder à des services de navigation routière basés sur la géolocalisation en appelant un service de concierge disponible 24h/24 et 7j/7 ou via un écran placés à l'intérieur du véhicule.

Huawei

  • eLTE pour une efficacité améliorée – découvrez comment les solutions d'eLTE, qui comportent un accès omniprésent aux réseaux mobiles et d'énormes capacités de transmission des données, peuvent améliorer la productivité globale et améliorer l'efficacité pour les entreprises clientes à travers des industries clés tels que les secteurs gouvernemental et public, le transport et l'énergie.
  • Bureaux mobiles – les solutions BYOD (pratique qui consiste à utiliser des équipements informatiques personnels dans un contexte d'entreprise) offrent des niveaux de sécurité et d'efficacité améliorés, optimisant l'expérience utilisateur et permettant aux entreprises de se connecter sans limite et sans frontière.

KT

  • Foyer intelligent – croquez la Vie connectée à pleines dents avec des technologies qui rendent le quotidien des personnes plus riche lorsqu'elles sont chez elles grâce à Kibot2, un robot d'édu-divertissement et un Smart Home Phone avec voix et vidéo HD permettant une surveillance résidentielle en temps réel et la diffusion en direct de services de divertissement comprenant musique, télévision et éducation.
  • Applications intelligentes – vivez plus intelligemment grâce à des applications uniques et intelligentes, englobant notamment les paiements mobiles intégrés, des solutions d'apprentissage mobiles offrant des programmes d'auto-apprentissage de l'anglais et Genie, une application mobile de musique K-POP avec un ensemble de contenu de divertissement numérique.

SAP

  • SAP Precision Marketing – regroupe le contenu et les informations concernant le consommateur, la promotion et les inventaires en magasin au sein d'un moteur de gestion en temps réel afin de créer des offres uniques et ciblées pour les individus via une application mobile.
  • SAP Fiori – une gamme d'applications simples et faciles d'utilisation pour les fonctions des logiciels SAP largement utilisées, qui fonctionne de manière transparente sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. SAP Fiori inclut 25 applications pour les fonctions administratives les plus souvent utilisées, notamment la validité des opérations, la recherche d'informations et la réalisation des tâches en bénéficiant d'un libre accès.

La Ville connectée met également en vedette la solution FIRE! (Firefighting Interactive Rescue Environment), qui a remporté un concours soutenu par la GSMA lors de l'événement UP London Hackathon en avril 2013. Les participants à ce concours se sont vus accorder l'accès aux données d'organisations de services publics britanniques telles que la police et les pompiers, avec pour tâche de mettre au point un service connecté susceptible d'aider ces organisations. FIRE! sera en mesure de sauver la vie de pompiers en indiquant leur emplacement critique et en fournissant des informations essentielles relatives aux risques et aux températures par l'intermédiaire de casques et équipements de pompiers connectés.

La Mobile Asia Expo 2013 aura lieu du 26 au 28 juin au nouveau Centre d'exposition international de Shanghai. Pour en savoir plus sur la Mobile Asia Expo, y compris les modalités pour y assister, y exposer ou devenir sponsor, veuillez consulter le site : www.mobileasiaexpo.com.

Notes à l'intention des rédacteurs
*
Les conditions générales s'appliquent.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Englobant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organisations de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics. La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et la Mobile Asia Expo. 

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse : www.mobileworldlive.com.

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.mobileasiaexpo.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.