La GSMA se joint aux leaders de Mobile World Capital Barcelona pour le lancement officiel du Mobile World Centre

 

LONDRES, 16 février 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a salué aujourd'hui l'ouverture officielle du Mobile World Centre à Barcelone. Situé en plein cœur de Barcelone, le Mobile World Centre offre une salle d'exposition de pointe et ouverte à longueur d'année où les citoyens peuvent s'informer et faire l'expérience directe de la manière dont le secteur du mobile améliore la vie des gens. Le Mobile World Centre proposera un large éventail d'activités et de programmes, notamment une combinaison d'expositions de contenu, de programmes éducatifs et d'activités de détail, et réunira un public très varié, dont des écoles, des start-ups, des entrepreneurs et des entreprises établies, ainsi que des célébrités et des experts dans des domaines culturels tels que la musique, l'art et l'art culinaire, pour n'en citer que quelques-uns.

Les dirigeants de la GSMA ont rejoint des dignitaires et des autorités de Mobile World Capital Barcelona pour célébrer l'ouverture du Mobile World Centre le jeudi 14 février. La directrice générale de la GSMA Anne Bouverot et le président-directeur général de GSMA Ltd. John Hoffman comptaient parmi les invités d'honneur lors de la soirée organisée au Mobile World Centre situé sur la Placa Catalunya.

Prenant la parole lors de la cérémonie d'ouverture, Mme Bouverot a fait remarquer : « Nous sommes ravis d'avoir atteint cette étape importante grâce à une collaboration étroite entre les responsables gouvernementaux et des entreprises du secteur privé. Nous tenons à féliciter Mobile World Capital Barcelona et Telefonica pour leur partenariat solide et leur contribution à concrétiser cet évènement. Nous saluons également la créativité de tous ceux qui travaillent sans relâche depuis juillet 2011, lorsque la GSMA a accordé le titre de Mobile World Capital à la ville de Barcelone, ce qui a entraîné la création du Mobile World Centre. »

Le Mobile World Centre est l'un des quatre piliers de Mobile World Capital Barcelona, tout comme le Congrès mondial de la téléphonie mobile de la GSMA (GSMA Mobile World Congress), qui aura lieu du 25 au 28 février à la Fira Gran Via à Barcelone, le Mobile World Hub et le Mobile World Festival. Le Mobile World Centre confirme l'importance de Barcelone en tant que leader innovant dans le secteur du mobile et offre une plateforme mondiale pour mettre en vedette le pouvoir du mobile et son impact positif sur le monde.

« Il est à la fois passionnant et gratifiant de voir ces projets aboutir », a précisé John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Bien que le Mobile World Centre soit situé ici, en plein cœur de Barcelone, il s'agit d'une plateforme véritablement destinée au monde entier, permettant à des sociétés et des entreprises de partout en Espagne, en Europe et dans le monde de participer, de montrer l'état actuel du secteur du mobile et offrir une vision de notre avenir connecté. »

« Alors que le Congrès mondial de la téléphonie mobile ouvrira ses portes dans seulement onze jours et plus de 70 000 visiteurs sont attendus à Barcelone, le moment choisi pour cette inauguration ne pouvait être plus propice », a poursuivi John Hoffman. « Nous encourageons tout le monde à visiter et à participer à cette expérience au Mobile World Centre, et à nous rendre visite avant, pendant et après le Congrès mondial de la téléphonie mobile. »

Le Mobile World Centre est situé sur la Placa Catalunya au c/ Fontanella 2, au coin de Avda. Portal del Angel à Barcelone. Le Mobile World Centre est ouvert au public du lundi au samedi de 10 h à 22 h.

Le dossier de presse de Mobile World Capital sur le Mobile World Centre est disponible sur http://www.welcomemobile.mobi/press/. De plus amples renseignements sur le Mobile World Centre et Mobile World Capital sont disponibles à l'adresse www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus importants événements du secteur, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA, www.gsma.com consultez le Mobile World Live, le portail en ligne du secteur de la communication mobile sur www.mobileworldlive.com

 

 

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.