La Joconde fait une incursion au Festival de Cannes

-- LE PRODUCTEUR CHEVRONNÉ DE FILMS HOLLYWOODIENS LARRY A. THOMPSON A RETROUVÉ LA JOCONDE DISPARUE ET L'A EMMENÉE AVEC LUI À CANNES

CANNES, France, 17 mai 2013 /PRNewswire/ -- Leonardo DiCaprio a peut-être donné le coup d'envoi du Festival de Cannes cette semaine avec son dernier film « Gatsby le Magnifique », mais le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci, La Joconde, lui a ravi la vedette. Au coeur de la lutte entre les deux Leonardo se trouve le producteur hollywoodien chevronné Larry A. Thompson qui a annoncé que le mystère du plus grand vol de l'histoire de l'art, celui de Mona Lisa (La Joconde) en 1911, allait faire l'objet d'un grand film intitulé « Missing Mona Lisa ».

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130516/LA16030)

Le 4 janvier 2014, le Musée du Louvre et le monde fêteront le 100e anniversaire de la restitution du tableau au Louvre. La sortie internationale du film en 2014 coincidera avec ce centenaire.

L'œuvre de Larry Thompson, basée sur un scénario original de Mark J. Hudelson, relate la vraie histoire romancée de Vincenzo Peruggia, un Italien ingénu et sympathique, qui en plein désarroi tombe sous le charme de La Joconde de Léonard de Vinci alors qu'il travaille au Louvre. Convaincu au plus profond de son cœur que Mona Lisa a le mal du pays et croyant à tort qu'elle a été volée à sa patrie, l'Italie, par Napoléon, il dérobe le tableau et l'emporte illégalement chez lui à Florence. Ce geste adorable et patriotique de Peruggia va tourner à la traque internationale du « cerveau » qui a orchestré cet acte audacieux ! Lorsque Vincenzo Peruggia remet le tableau à la Galerie des Offices, il est arrêté, condamné, emprisonné moins d'un an et devient un héro national en Italie. Il sombre ensuite dans l'oubli et décède sans autre mention dans les rubriques nécrologiques.

Absente du Louvre pendant près de deux années et demi, La Joconde a laissé à l'emplacement où elle était accrochée un vide que les milliers de visiteurs du musée fixaient avec incrédulité. Ses admirateurs y déposaient des fleurs et des cadeaux, appelant de leurs larmes à sa restitution. Comme le souligne Larry Thompson : « La Joconde était un chef-d'œuvre italien lorsqu'elle a quitté le Louvre. À son retour, c'était une vedette. »

Elle va maintenant devenir un film.

À propos de Larry A. Thompson Organization, Inc. :

Larry A. Thompson Organization est un studio de cinéma, télévision, gestion de talents et de production axé sur les nouveaux médias situé à Los Angeles. Le producteur de films hollywoodiens en vue, manager de talents et avocat Larry A. Thompson en est le fondateur et président.

Veuillez consulter le site www.LarryThompsonOrg.com.

 

CONTACT : Robert G. Endara II à l'adresse LTBeverlyHills@aol.comou au +1-310-288-0700

SOURCE Larry A. Thompson Organization, Inc.



RELATED LINKS
www.LarryThompsonOrg.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.