La Marine italienne aborde de nouveaux programmes de construction navale

LONDRES, December 19, 2013 /PRNewswire/ --

Comme annoncé en début d'année par le chef d'état-major de la Marine italienne, l'amiral Giuseppe de Giorgi, le responsable de la conception des navires de la Marine s'apprête à donner des détails sur les projets et possibilités de partenariat lors de la conférence annuelle Surface Warships qui se tiendra en janvier au Royaume-Uni.

« La Marine italienne œuvre actuellement pour amorcer un programme de construction navale qui comporterait différentes plateformes, y compris un bâtiment de surveillance polyvalent, un navire amphibie polyvalent, un bâtiment de soutien logistique et un bâtiment polyvalent de soutien des sous-marins », a expliqué le capitaine Sergio Simone dans son interview accordée à Defence IQ avant son intervention. Il a également expliqué que les vieux destroyers, frégates, patrouilleurs et corvettes doivent être remplacés le plus rapidement possible.

Vous pouvez accéder à l'interview intégrale à l'adresse : http://bit.ly/IAISwt

Le capitaine Simone présentera les projets et opportunités les plus récents devant la délégation de Surface Warships, composée de militaires et gestionnaires de programme du monde entier, ainsi que de professionnels de l'industrie privée qui cherchent à établir des relations directes avec les décideurs en matière d'exigences futures pour les navires de combat de surface.

L'Italie a récemment fait figure de leader mondial en matière de conception moderne de navires de guerre de surface, en participant au programme multinational de conception et livraison de navires FREMM, commandé au départ en 2012 par la Marine française.

Parmi les autres pays qui présenteront leurs projets de modernisation et d'approvisionnement figurent le Danemark, qui espère améliorer les capacités de son patrouilleur océanique opérant au large du Groenland, et l'Espagne, qui met actuellement au point la frégate multimissions F-110 qui devrait être entièrement opérationnelle en 2025.

La conférence Surface Warships 2014 se tiendra les 30 et 31 février à Portsmouth, au Royaume-Uni, et sera sponsorisée par Navantia, Saab, Cassidian et MTU. Vous pouvez consulter le programme intégral de la conférence et en apprendre davantage sur le site http://www.surfacewarships.com, en envoyant un e-mail à l'adresse enquire@defenceiq.com ou en téléphonant au +44(0)207-368-9737.


SOURCE Defense IQ




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.