La marque de gin Bombay Sapphire couronne le « Barman le plus imaginatif au monde » pour l'année 2014

LONDON, June 13, 2014 /PRNewswire/ --

Rémy Savage, de France, est devenu le barman le plus imaginatif au monde selon Bombay Sapphire, grâce à son nouveau cocktail Paper Anniversary  

Rémy Savage, de France, a remporté le concours du « Barman le plus imaginatif au monde » organisé par BOMBAY SAPPHIRE®. Rémy Savage a remporté ce titre à l'issue de sa performance exceptionnelle lors de la finale mondiale organisée à Londres, au cours de laquelle il a affronté 14 des barmans et barmaids les plus créatifs au monde. Pour la troisième année, Bombay Sapphire, le gin haut de gamme revendiquant la plus haute valeur[1] et la plus forte croissance au monde, a mis au défi plusieurs compétiteurs de créer un cocktail inspiré par le lieu qui accueille l'événement. Cette année, l'Angleterre a été sélectionnée pour organiser la compétition et a convié les participants à rejoindre le Hampshire afin de découvrir la distillerie de Laverstoke Mill, qui héberge les activités de Bombay Sapphire. À l'issue de cette visite initiatique dans le Hampshire, le groupe s'est ensuite rendu à Londres, une ville dont l'histoire est étroitement liée à celle du gin et qui abrite certains des meilleurs bars au monde.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/691167-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/691167-b )

Son cocktail Paper Anniversary lui a été inspiré par son premier séjour à Laverstoke Mill, la distillerie de gin que la marque s'apprête à ouvrir dans la magnifique campagne anglaise. Sa recette exclusive comprend un sirop de papier fait maison, qui apporte un arôme de papier subtil et fait écho à l'histoire glorieuse et passionnante de Laverstoke Mill exposée durant cette semaine de présentation. 

Pendant six jours, les 14 barmans et barmaids ont pris part à une expérience totalement immersive qui a accueilli le groupe en deux endroits, afin de mettre en évidence le contraste notable entre le cadre idyllique et paisible de la campagne du Hampshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et l'atmosphère dynamique et trépidante de Londres, une ville dont l'histoire est étroitement liée à celle du gin et qui abrite certains des meilleurs bars au monde. 

Rémy Savage, lauréat originaire de Paris (France), a été sélectionné parmi 14 finalistes en provenance d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique du Sud, du Japon et du Mexique. Ceux-ci avaient remporté leur laissez-passer pour la finale mondiale après avoir affronté un total de plus de 3 500 barmans et barmaids engagés dans cette compétition à l'échelle mondiale. Les participants ont dû créer un cocktail contenant du gin Bombay Sapphire, avant que leur réalisation soit évaluée par un panel d'experts du secteur tels que Jacob Briars, directeur mondial de la sensibilisation et de la formation chez Bacardi, Ryan Chetiyawardana (alias M. Lyan), fondateur du bar à cocktails White Lyan, Alex Kratena, barman en chef à l'Artesian Bar de l'hôtel The Langham, et Hamish Smith, membre de l'équipe rédactionnelle du site « The World's 50 Best Bars » et rédacteur en chef du site Drinksint.com.

Raj Nagra, ambassadeur mondial de la marque Bombay Sapphire et organisateur de la compétition, a déclaré : « À travers cet événement, notre objectif est de susciter la créativité par la mixologie, non seulement chez les barmans et barmaids, mais également chez tous ceux et celles qui aiment préparer des cocktails dans le monde entier. Nous avons parcouru les plus belles régions de l'Angleterre et vu par nous-mêmes comment notre gin exotique est fabriqué, tout en découvrant la "face cachée" de Londres qui nous a enchantés par son ambiance cosmopolite et son cadre en constante évolution. Cette expérience unique dans une vie atteint son apogée ici, alors que nous couronnons Rémy Savage, lauréat du titre de "Barman le plus imaginatif au monde" pour l'année 2014 selon Bombay Sapphire. »

À ce titre, son nom sera inscrit au Tableau d'honneur des cocktails, installé dans la distillerie Bombay Sapphire de Laverstoke Mill, dans le Hampshire (Angleterre). De plus, il a reçu un ensemble de cadeaux d'une valeur de 10 000 GBP, comprenant notamment une magnifique broche rehaussée d'un précieux saphir (le joyau dont Bombay Sapphire porte le nom) ainsi que la fantastique opportunité d'assister à un salon international de son choix parmi les plus réputés au monde, aux côtés de Raj Nagra, ambassadeur de BombaySapphire. Rémy Savage sera également au cœur d'un partenariat exceptionnel avec Virgin Atlantic, dans le cadre duquel sera créé un nouveau cocktail emblématique qui figurera sur la carte du Clubhouse[2] de la compagnie aérienne dans les aéroports du monde entier, de Heathrow à JFK.

S'exprimant au sujet de sa victoire, Rémy Savage a ajouté : « C'est une surprise totale et je suis stupéfait d'avoir été nommé Barman le plus imaginatif au monde pour l'année 2014 selon Bombay Sapphire. Je participe uniquement à des compétitions qui me passionnent et cette expérience a été véritablement époustouflante. J'ai puisé mon inspiration dans les notes métissées ayant été élaborées à Laverstoke Mill durant de nombreuses années. Je voulais reproduire le parfum du papier et rendre hommage à l'histoire du gin. Je pense que mon cocktail est une délicieuse célébration de cette réussite. »

Sarah Lyons, responsable du marketing mondial chez BombaySapphire, a précisé : « En seulement trois ans, nous avons créé une plateforme permettant de récompenser les idées les plus innovantes en matière de création de cocktails dans ce secteur. Tout au long de cet événement, chaque finaliste a pu être le témoin de l'authentique savoir-faire que représente le gin Bombay Sapphire, dont les équipes voyagent jusqu'au bout du monde pour recueillir les 10 extraits de plantes exotiques et perfectionner notre processus exclusif de distillation par infusion à la vapeur. »  

Pour tout complément d'information sur le concours du Barman le plus imaginatif au monde selon BombaySapphire, veuillez consulter le site http://www.bombaysapphire.com/imaginativebartender. Vous pouvez également suivre ce voyage via Twitter @BombaySapphire ou vous joindre à la conversion sur #MostImaginativeBartender.

[1] Données extraites de l'étude « International Wine and Spirit Research* » (IWSR) pour l'exercice clos au mois de décembre 2012.

[2] Ce cocktail sera servi pendant 12 mois dans les Clubhouses de Virgin Atlantic situés dans les aéroports suivants : Heathrow, Gatwick, Hong Kong, San Francisco, Washington, JFK, Newark et Johannesburg.

À propos deBOMBAY SAPPHIRE®  

Parmi les plus grandes marques de gins haut de gamme au monde, Bombay Sapphire enregistre la plus forte croissance et revendique la plus haute valeur. Élaboré selon une recette secrète remontant à 1761, le gin Bombay Sapphire est le produit d'un savant mélange unique de 10 plantes exotiques provenant du monde entier et sélectionnées à la main. Les parfums naturels de ces plantes sont restitués grâce à un procédé de distillation délicat, l'infusion à la vapeur, qui crée l'arôme savoureux, onctueux et riche de Bombay Sapphire.

La marque BOMBAY SAPPHIRE fait partie du portefeuille de Bacardi Limited, une société basée à Hamilton, aux Bermudes. Bacardi Limited fait référence aux sociétés du groupe Bacardi, qui comprennent Bacardi International Limited.

Consommez Bombay Sapphire avec modération.

BOMBAY SAPPHIRE EST UNE MARQUE COMMERCIALE.

http://www.bombaysapphire.com

http://www.facebook.com/BombaySapphire

https://twitter.com/BombaySapphire

À propos de Virgin Atlantic  

Comptant parmi les plus grandes compagnies aériennes au monde, Virgin Atlantic dessert 36 destinations internationales, notamment en Amérique du Nord, aux Caraïbes, en Afrique, en Extrême-Orient et en Australie. Cancun, Vancouver et Mumbai font partie des destinations récemment ajoutées à son réseau aérien. Récemment classée 8e marque la plus branchée du Royaume-Uni, Virgin Atlantic affiche une immense popularité, remportant d'importants marchés, des clients et des trophées professionnels dans le monde entier. La compagnie aérienne a innové à de nombreuses reprises pour façonner de nouvelles normes de service que ses concurrents ont ensuite cherché à égaler. Malgré sa croissance, Virgin Atlantic propose toujours un service orienté vers le client et accorde une grande importance à la valeur, à la qualité, au plaisir et à l'innovation. Virgin Atlantic dispose actuellement d'une flotte de 41 appareils, parmi lesquels des Airbus 747-400, A340-300, A340-600 et A330-300. 

NOTES À L'INTENTION DES RÉDACTEURS :  

Pour toute demande d'information, de photographie ou d'entretien émanant des médias, veuillez contacter :  

Tarita Mullings, H+K Strategies / tarita.mullings@hkstrategies.com/ +44(0)207-413-3734

 

SOURCE Bombay Sapphire



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.