2014

La marque Doritos de PepsiCo invite les consommateurs du monde entier a créer leur propre pub Doritos pour tenter de remporter le premier prix de 1 million de dollars

-- Deux finalistes auront le privilège de travailler avec Marvel Studios sur le plateau du très attendu « The Avengers : Age of Ultron »

PLANO, Texas, 12 sept. 2013 /PRNewswire/ -- La marque Doritos de PepsiCo invite ses fans du monde entier à créer un spot télévisé, pour tenter de remporter le premier prix de 1 million de dollars US et avoir l'immense chance d'assister à la diffusion de la création primée sur les chaînes de toute la planète. Les deux heureux gagnants verront leur pub diffusée devant des millions de téléspectateurs et auront l'immense privilège de travailler avec Marvel Studios sur le tournage de « The Avengers : Age of Ultron », la suite très attendue du blockbuster planétaire sorti en 2012 : « The Avengers », déjà classé 3e film le plus populaire de tous les temps. De plus, l'un des deux lauréats se verra attribuer le premier prix : une cagnotte de 1 million de dollars. Pour en savoir plus : www.doritos.com.

Cette opportunité sans précédent offerte aux cinéastes en herbe du monde entier s'inscrit dans le prolongement de la dernière saga du concours « Crash the Super Bowl » organisé aux États-Unis par Doritos depuis sept ans. Comme chaque année depuis sa création en 2007, ce concours invite les consommateurs américains à créer et présenter leurs publicités home-made de 30 secondes qui célèbrent leur amour des Tortillas Doritos. Pour cette nouvelle édition, les personnes majeures résidant dans l'une des nombreuses régions du globe où sont vendus les Tortillas Doritos peuvent participer au concours, pour avoir peut-être la chance que leur pub soit diffusée lors du Super Bowl XLVIII. La grand-messe annuelle du football américain, qui attire régulièrement plus de 100 millions de spectateurs et téléspectateurs aux États-Unis, devrait une fois de plus battre des records d'audience dans le monde entier.

Un jury expérimenté, composé notamment de responsables de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et du légendaire Stan Lee de Pow! Entertainment — président émérite de Marvel Studios et créateur de super-héros tels qu'Iron Man™, Spider-Man™, et bien d'autres encore — sélectionnera cinq publicités qui seront admises en finale. Après une ultime sélection, les pubs des deux finalistes seront dévoilées lors du Super Bowl – l'une soumise aux votes des consommateurs du monde entier sur www.doritos.com et l'autre choisie par la marque Doritos. Les réalisateurs des deux réclames gagnantes bénéficieront de l'immense privilège de travailler sur le tournage de « The Avengers : Age of Ultron », tandis que la pub totalisant le plus grand nombre de voix permettra à son créateur de remporter le premier prix : une cagnotte de 1 million de dollars. Le second recevra la somme de 50 000 USD.

« S'il est incroyable, un contenu ne connaît aucune frontière géographique, » affirme Ann Mukherjee, Vice-présidente senior et Directrice générale Marketing de la division Frito-Lay de PepsiCo. « En tant que marque présente dans 46 pays et sur 6 continents, nous savons parfaitement que, indépendamment de la région où ils se trouvent, nos fans ont tous à cœur de profiter de cette occasion unique et de faire sensation en déployant leur exceptionnelle audace. Avec Crash the Super Bowl, nous offrons à nos fans du monde entier une opportunité sans précédent de partager leur talent et leur créativité sur l'une des scènes de la publicité les plus emblématiques de la planète.

Depuis la première édition de Crash the Super Bowl, ce sont plus de 20 000 publicités créées par les consommateurs qui ont été soumises à la marque Doritos, et les spots gagnants ont systématiquement fait partie des publicités les plus mémorables et plébiscitées du Super Bowl. Par conséquent, les réalisateurs de ces pubs primées, qui sont également les plus acclamées, se sont vus décerner des millions de dollars de premier prix en numéraire. Par ailleurs, ils ont été propulsés dans l'univers professionnel de la publicité, ont été accueillis par Hollywood et ont vécu d'autres expériences qui ont littéralement bouleversé leur vie.

Les lauréats de cette année auront l'immense honneur de travailler avec Marvel Studios sur le plateau de « The Avengers : Age of Utron ». Une opportunité qui ne sera pas sans incidence sur leur future carrière ! Marvel Studios, une division de Marvel Entertainment, produit des films inspirés des bandes dessinées les plus célèbres et emblématiques de la planète. Avec une librairie de plus de 8 000 personnages, Marvel Studios est à l'origine de nombreuses superproductions en franchise, dont « Iron Man », « L'incroyable Hulk », « Thor », « Captain America » et « The Avengers ». Marvel Entertainment est une filiale à 100 % de The Walt Disney Company. « Les studios Marvel se distinguent par leur capacité à créer des personnages uniques, à élaborer des scénarios fascinants et à emmener les spectateurs dans un voyage d'une audace fabuleuse. C'est précisément ce qu'offre le concours Crash the Super Bowl de Doritos à ses fans. Et c'est ce qui explique que cette collaboration soit si efficace, » explique Stan Lee. « Grâce à ce concours, les gagnants bénéficieront de l'incroyable opportunité de faire découvrir leur création aux millions de spectateurs et téléspectateurs du Super Bowl. Ils auront également la chance de rejoindre la famille Marvel et de collaborer avec les talents actuellement les plus dynamiques de l'industrie de l'entertainement. »

L'expansion internationale du concours Crash the Super Bowl reflète la tendance imprimée par la communauté de cinéastes, dont l'empreinte mondiale ne cesse de s'étendre, portée par l'abondance de réalisateurs et d'artistes en herbe issus des quatre coins de monde qui aspirent à intégrer le monde du spectacle et à entrer dans l'histoire. Au cours de ces dix dernières années seulement, les dépenses totales engagées dans les productions figurant au box-office ont augmenté d'un-tiers en Amérique du Nord, tandis qu'elles ont plus que doublé dans les autres régions du monde [1]. De plus, les écoles de cinéma les plus prestigieuses étant implantées dans des villes telles que Pékin, Sydney, Munich et Prague, nous assistons à l'avènement d'une pléthore de cinéastes talentueux issus d'horizons géographiques très divers.

Chacun des cinq finalistes de Crash the Super Bowl se verra remettre une invitation pour assister au Super Bowl XLVIII organisé dans la ville américaine de Rutherford, dans le New Jersey. Ils assisteront à la finale du championnat depuis une luxueuse suite privée, où ils découvriront le spot gagnant qui sera dévoilé au public et aux téléspectateurs du monde entier. Les trois finalistes dont la pub n'aura pas été diffusée remporteront chacun la somme de 25 000 USD. Le Super Bowl XLVIII sera diffusé le samedi 2 février 2014 sur la FOX.

Réputée comme l'une des principales marques de snacks sur le marché mondial, Doritos est présente dans 46 pays et sur 6 continents. Proposant une large déclinaison de saveurs, de Nacho Cheese et Cool Ranch à Sweet Chili Pepper et Tangy Cheese, le portefeuille international de produits Doritos compte actuellement plus de 70 variétés uniques.   

Parmi tous les sponsorings sportifs de PepsiCo, les liens qui unissent le géant de l'agroalimentaire et la NFL (National Football League) se distinguent tant par leur pérennité que par leur réussite. PepsiCo a l'intention de mettre à profit son partenariat avec la NFL pour se rapprocher des consommateurs tout au long de la saison et inaugurer les nouveaux produits de nombreuses marques de boissons et de produits alimentaires phare de l'entreprise, dont Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.

À propos de Marvel Entertainment
Marvel Entertainment, LLC, filiale à 100 % de The Walt Disney Company, est l'une des plus importantes sociétés de divertissement au monde. Elle s'appuie sur une bibliothèque éprouvée de plus de 8 000 personnages qui apparaissent dans une multitude de médias depuis plus de soixante-dix ans. Marvel utilise ses personnages franchisés dans le domaine des loisirs, de l'octroi de licences et de l'édition. Pour en savoir plus, visitez marvel.com.

À propos de Doritos
Doritos est l'une des marques phare du portefeuille mondial de snacks de PespsiCo (NYSE: PEP). Pour en savoir plus sur Doritos, visitez le site Internet de la marque : www.doritos.com

À propos de PepsiCo
Avec un chiffre d'affaires net de plus 65 milliards de dollars et un portefeuille de produits composé de 22 marques différentes générant chacune plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel, PepsiCo est un leader mondial de l'agroalimentaire.  Nos marques phare – Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola – regroupent également des centaines de boissons et de produits alimentaires appréciés, plébiscités par les consommateurs du monde entier.  Les collaborateurs de PepsiCo partagent un engagement commun en faveur d'une croissance durable, fruit des efforts déployés pour construire un avenir plus sain, tant pour les populations que pour la planète, et synonyme pour PepsiCo de succès futurs.  Nous appelons ce projet d'entreprise « Performance with Purpose ». Il s'agit de la volonté de PepsiCo de fournir une vaste gamme de boissons et de produits alimentaires adaptés aux préférences locales, de réduire au maximum notre impact sur l'environnement de manière innovante, notamment en limitant notre consommation d'énergie et d'eau et en réduisant le volume de nos emballages, de fournir à nos collaborateurs un environnement de travail agréable, et enfin d'investir dans les communautés locales au sein desquelles nous sommes présents, de les respecter et de les soutenir.   Pour en savoir plus, visitez le site www.pepsico.com.

Suivez PepsiCo :

MÉDIAS TV / PRESSE / DIFFUSION : Des vidéos de qualité professionnelle, des photographies et des dossiers de presse peuvent être consultés, téléchargés et partagés sur www.magicbulletmedia.com/MNR/crashthesuperbowl

© 2013 NFL Properties LLC. »Toutes les marques liées à la NFL sont des marques déposées de la National Football League.

[1] IHS Screen Digest, 2011

SOURCE PepsiCo



RELATED LINKS
http://www.pepsico.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.