La nouvelle carte Arduino sans fils est désormais disponible chez RS Components

BEAUVAIS, France, November 20, 2013 /PRNewswire/ --


Le nouvel Arduino Yún constitue un environnement de conception open source pour les applications de l'Internet des Objets

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures, dispose à présent dans ses stocks de la carte Arduino Yún, le premier membre d'une nouvelle famille de produits sans fils qui intègre l'architecture open source Arduino avec Linux.

Arduino Yún, qui signifie « nuage » en chinois, combine l'Arduino Leonardo existant, basé sur le microcontrôleur 8 bits ATmega32u4 d'Atmel, avec un système sur puce (SoC) Wi-Fi  Atheros AR9331 embarqué fonctionnant avec Linino, une variante MIPS GNU/Linux d'OpenWRT. L'atout principale de la nouvelle carte est sa bibliothèque Bridge, qui simplifie la navigation avec les services web qui utilise des formats textuels tels que l'XML, sollicitant fortement la RAM, en déléguant toutes les connexions réseau et le traitement des transactions HTTP au circuit SoC basé sur l'OS Linux.

Comme pour Arduino Leonardo, la carte Yún dispose de fonctionnalités telles que 14 broches d'entrée/sortie numériques, sept canaux de modulation de largeur d'impulsion (PWM) et 12 entrées analogiques. Il intègre aussi un oscillateur à quartz 16MHz et un connecteur microUSB plus une connexion USB de type A, et un slot pour carte mémoire microSD compatible PoE pour le stockage additionnel. Dès que le Yún est mis sous tension pour la première fois, il fonctionne comme un point d'accès Wi-Fi, créant un réseau Wi-Fi nommé « Arduino ». La carte peut alors être configurée en entrant un nom de réseau WiFi et un mot de passe.

« Le Yún est une nouveauté attendue dans la famille Arduino par tous ceux qui souhaitent  développer des applications à environnement interactif» explique Jon Boxall, Global Head of Semiconductors, chez RS Components. « Sa disponibilité est particulièrement opportune pour le marché naissant de l'Internet des Objets, ouvrant ainsi les portes à de nouvelles opportunités de conceptions et applications open source qui étaient précédemment hors de portée avec les cartes Arduino existantes. »

La nouvelle carte Arduino Yún, et les autres membres de la famille Arduino, comme les  cartes d'extensions (shields) sont disponibles chez RS pour une expédition le jour même

Source : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/arduino-yun

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus : http://www.radiospares-fr.rs-online.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

Des informations complémentaires sont disponibles en suivant ces liens :

Twitter: @RS_France, @RSElectronics; @alliedelec; @designsparkRS

RS Components sur Linkedin : http://www.linkedin.com/company/rs-components

Liens associés :

Electrocomponents plc -

http://www.electrocomponents.com

RS Components

http://www.rs-components.com

DesignSpark

http://www.designspark.com

SOURCE RS Components FR




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.