La nouvelle gamme de stimulateurs cardiaques de Boston Scientific inclut une technologie pour adapter la stimulation cardiaque a la respiration

PARIS, July 9, 2013 /PRNewswire/ --

Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) lance une nouvelle gamme de stimulateurs cardiaques en Europe. Ces dispositifs suivent la respiration, ajustent en conséquence la stimulation délivrée, et permettent de comprendre l'état de santé global du patient en rapport avec son insuffisance cardiaque. Composée du CRT-P (stimulateur avec fonction de resynchronisation cardiaque) INLIVEN™, qui synchronise les cavités cardiaques, et des systèmes de stimulation cardiaque VITALIO™ et FORMIO™, la nouvelle gamme de dispositifs offre aux cliniciens un éventail complet d'outils pour la prise en charge de l'insuffisance cardiaque et des comorbidités associées.

Les systèmes de stimulation cardiaque ont été conçus pour traiter la bradycardie, une maladie caractérisée par un rythme cardiaque trop lent qui ne permet pas à l'organisme d'être suffisamment oxygéné, tandis que les CRT-P ont été conçus pour traiter les patients atteints d'insuffisance cardiaque.

« La nouvelle gamme de dispositifs peut offrir une perspective unique concernant le statut de stimulation du patient en surveillant les signaux cardio-respiratoires pour élargir la prise en charge des comorbidités », a déclaré le Professeur Jean-Benoît Le Polain de Waroux, qui exerce aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles en Belgique, et était investigateur dans les études réalisées dans le cadre l'obtention de l'approbation de ces dispositifs. « La technologie impliquée peut adapter la fréquence de stimulation afin de répondre aux besoins métaboliques du patient lorsque sa respiration est plus rapide, comme durant une activité physique ».

Chacun de ces dispositifs inclut la technologie RightRate™ de Boston Scientific permettant d'adapter la fréquence de stimulation en fonction des variations de la respiration. Les trois dispositifs sont dotés d'AP Scan™, une technologie qui aide les médecins à identifier et à évaluer les patients souffrant d'apnée du sommeil sévère, une des comorbidités les plus fréquemment rencontrées chez les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque. Tous les dispositifs de la gamme incluent la radiofréquence (RF), une technologie qui permet d'améliorer l'efficience au cours de l'implantation du dispositif et des consultations de suivi périodique. La RF aide à garantir que les patients puissent transmettre à leur médecin, automatiquement et sans fil, des informations diagnostiques essentielles concernant leur santé, à l'aide d'un dispositif de surveillance à domicile.

En outre, FORMIO inclut tout un éventail de fonctions pour surveiller, suivre et étudier les tendances au niveau des marqueurs physiologiques liés à l'insuffisance cardiaque, ce qui signifie que ce dispositif est tout particulièrement approprié pour aider à diagnostiquer les patients à plus haut risque d'insuffisance cardiaque. Ces derniers peuvent inclure les patients présentant un bloc auriculo-ventriculaire, une pathologie caractérisée par un délai plus long que la normale entre les contractions des cavités cardiaques. Grâce à AP Scan, à la tendance de la fréquence respiratoire, au diagnostic de la variabilité de la fréquence cardiaque et à la surveillance à distance au domicile des patients à l'aide du système Latitude™ NXT, FORMIO peut aider les médecins à détecter les modifications à un stade plus précoce et à prendre des décisions proactives dans le but d'améliorer les résultats cliniques. Les nouveaux dispositifs offrent également une plateforme dotée d'une compatibilité IRM, ce qui permet aux patients de subir des examens d'IRM (imagerie par résonnance magnétique) appliqués au corps entier.

« Nous sommes désormais en mesure de proposer un portefeuille complet de dispositifs pour traiter la bradycardie et l'insuffisance cardiaque », a déclaré Michael Onuscheck, Senior Vice-Président et Président de Boston Scientific Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Notre nouvelle gamme de dispositifs nous permet de proposer aux médecins des outils diagnostiques et thérapeutiques basés sur un paramètre physiologique tel que la respiration ».

INLIVEN, VITALIO et FORMIO ont obtenu le marquage CE. VITALIO et FORMIO sont également approuvés aux États-Unis.

Boston Scientific

Boston Scientific transforme des vies grâces à ses solutions médicales novatrices qui améliorent la santé des patients dans le monde entier. En tant que leader dans le domaine des technologies médicales depuis plus de 30 ans, nous faisons progresser les sciences de la vie en proposant une gamme étendue de solutions de haute performance qui comblent les besoins non satisfaits des patients et réduisent le coût des soins de santé. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.bostonscientific.com ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

SOURCE Boston Scientific




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.