La nouvelle version de MobileIron pour Android permet aux clients de BlackBerry de migrer en toute sécurité

-- Comprend une messagerie électronique conteneurisée et la validation FIPS 140-2

MOUNTAIN VIEW, Californie, 6 novembre 2013 /PRNewswire/ -- MobileIron, le leader en gestion de mobilité pour les entreprises (EMM), a annoncé aujourd'hui les nouvelles fonctionnalités qui vont accélérer l'adoption d'Android dans les entreprises.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131106/SF09331)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120920/MM78751LOGO)

Pour obtenir des informations supplémentaires :

  • Participez au webinaire du 12 novembre 2013 à 8 h, HNP

Android dispose de la plus grande part de marché en termes de systèmes d'exploitation de téléphone intelligent pour les consommateurs, son adoption par les entreprises quant à elle a pris du retard car la fragmentation des appareils et des versions de système d'exploitation causaient une trop grande complexité pour les TI. Ainsi, la plupart des sociétés mondiales avaient testé Android, mais elles ne l'avaient pas pleinement adopté.

Néanmoins, au cours des six derniers mois, deux événements majeurs ont accéléré l'urgence de la prise en charge d'Android :

  • Le déclin de BlackBerry : À la suite des recommandations faites par un cabinet d'analystes de premier plan en septembre 2013, de nombreuses entreprises faisant partie du palmarès Global 2000 envisagent désormais de quitter BlackBerry en effectuant une migration rapide et complète.
  • La demande des employés : Selon l'analyse d'IDC , Android est passé à 75 % des parts de marché de livraison de téléphones intelligents durant le deuxième trimestre de 2013, ce qui en fait le système d'exploitation de téléphone intelligent le plus important à l'échelle internationale et le choix préféré de nombreux employés dans les programmes PAP.

Les entreprises ne peuvent pas quitter BlackBerry pour Android sans une approche complète et cohérente de la sécurité. L'année dernière, MobileIron avait présenté AppConnect, une application qui conteneurise les applications d'entreprise sur les appareils Android et les versions de système d'exploitation pour remédier à la fragmentation. La version 2013 du 4e trimestre (Q4 2013) de MobileIron pour Android complète la solution en offrant des applications de productivité dont les employés ont besoin et les derniers éléments de protection des données exigés par les TI. Par conséquent, Android est maintenant une solution acceptable pour les entreprises utilisant traditionnellement BlackBerry.

La productivité des employés
Les employés demandent des applications qui les aident à accomplir leur travail. Les trois applications essentielles pour la productivité mobile sont les courriers électroniques, la gestion de contenu et la navigation. MobileIron a mis en place un vaste écosystème d'applications d'entreprise unique sécurisé avec la conteneurisation d'AppConnect de MobileIron. Avec la version Q4 2013 de MobileIron pour Android, les TI peut maintenant offrir à leurs employés :

Des courriers électroniques et un gestionnaire d'informations personnelles (PIM) sécurisés

  • MobileIron lance une solution complète de courrier électronique et PIM (gestionnaire d'informations personnelles) grâce à un partenariat privilégié avec Divide. La nouvelle solution PIM de Divide offre la meilleure expérience native en termes de courriers électroniques, de contacts, de calendrier et de tâches sur les appareils Android et les versions OS. Tout le contenu est crypté et stocké dans un conteneur sécurisé sur l'appareil mobile. Toutes les politiques de prévention de perte de données (DLP) et de configuration sont configurées au moyen de MobileIron. En outre, MobileIron fournit une protection électronique des pièces jointes et une navigation sécurisée intégrée pour les URL, une gestion de l'identité et de l'accès (IAM) pour l'accès client et l'accès au serveur, et une tunnellisation pour le trafic ActiveSync.
  • Pour les entreprises utilisant IBM Notes, IBM Notes Traveler est maintenant disponible avec une intégration dans AppConnect. Cela signifie que pour la première fois, un client utilisant IBM Notes Traveler sur Android peut être conteneurisé et sécurisé au moyen d'une plateforme EMM.
  • Pour les entreprises utilisant actuellement Samsung KNOX, MobileIron fournit et configure la messagerie d'entreprise, y compris la configuration et le déploiement des contrôles de sécurité sur les comptes personnels créés par les utilisateurs, le transfert de mails et les courriers électroniques HTML.

Un contenu et une collaboration sécurisés

  • Le contenu le plus populaire et le plus avancé et les applications de collaboration pour les utilisateurs professionnels sont désormais disponibles dans l'écosystème AppConnect de MobileIron. Ce trimestre, Accellion , Acronis mobilEcho, Novell, et bien d'autres lancent de nouvelles versions de leurs solutions compatibles avec AppConnect.

Une navigation sécurisée :

  • La solution de navigation sécurisée de MobileIron, Web@Work offre maintenant une tunnellisation spécifique pour navigateur afin d'accéder aux ressources Web d'entreprise sans nécessiter de RPV à l'échelle de l'appareil.

La protection des données
Les TI demandent la protection des données de l'entreprise. La solution MobileIron pour Android offre déjà un large éventail de capacités pour la prévention des pertes de données (DLP), contrôle d'accès réseau (NAC), et gestion des identités et des accès (IAM). La version Q4 2013 de MobileIron pour Android comprend également :

FIPS 140-2

  • FIPS 140-2 définit les normes cryptographiques appropriées pour protéger les données au repos et les données en mouvement dans le secteur public et les environnements réglementés. L'utilisation par MobileIron des bibliothèques cryptographiques IPS 140-2 pour Android a été maintenant reconnue en pleine conformité avec le Programme de validation des modules cryptographiques (PVMC) par un laboratoire de cryptographie et de sécurité (CST) accrédité.

Samsung KNOX

  • MobileIron est l'un des titulaires de permis commerciaux initiaux de la solution Samsung KNOX, et il offre désormais une compatibilité de production pour la conteneurisation KNOX. Des organismes de haute sécurité trouveront que KNOX est une destination attrayante pour leurs besoins de mobilité d'entreprise.

Une authentification unique sécurisée

  • MobileIron offre dorénavant une authentification unique (SSO) sécurisée compatible avec les applications natives et Web d'Android. L'application ou le navigateur présentent un certificat d'identité à la passerelle d'accès intelligente Sentry de MobileIron. Sentry utilise la délégation contrainte Kerberos (KCD) pour obtenir un ticket Kerberos qui permet d'établir une connexion sécurisée pour l'entreprise de sorte que l'application ou le navigateur peuvent accéder aux ressources de l'entreprise sans que l'authentification de l'employé soit nécessaire à chaque fois.

« Plus de la moitié de nos clients majeurs utilisent Android dans des environnements de production et ils veulent accroître considérablement ces déploiements », a déclaré Ojas Rege, vice-président de la stratégie chez MobileIron. « Auparavant, Android était considéré comme un gadget futuriste de plus sur une liste, il est devenu aujourd'hui une exigence essentielle. Les équipes TI peuvent, grâce à cette version de MobileIron pour Android, enfin faire d'Android un citoyen à part entière de l'entreprise ».

À propos de MobileIron
Leader des solutions de gestion de la mobilité pour les entreprises, MobileIron a pour mission de permettre aux entreprises du monde entier d'adopter la mobilité comme principale plateforme TI afin de transformer leurs activités et d'accroître leur compétitivité. Plusieurs entreprises mondiales de premier plan s'appuient sur l'architecture évolutive, les innovations rapides et les meilleures pratiques de MobileIron pour établir les fondations de leurs initiatives Mobile First, notamment 8 des 10 plus grands constructeurs automobiles, 7 des 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques, 5 des 10 banques les plus importantes, 5 des 10 principaux cabinets juridiques et 4 des 10 plus grands détaillants. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.mobileiron.com.

SOURCE MobileIron



RELATED LINKS
http://www.mobileiron.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.