La nouvelle zone Chongqing Liangjiang se développe rapidement

CHONGQING, Chine, 21 mars 2013 /PRNewswire/ -- Chongqing, située sur la partie supérieure du fleuve Yangzi Jiang et souvent désignée comme la « Chicago de la Chine » a suscité une grande attention au cours des sessions annuelles. Le développement de la nouvelle zone Chongqing Liangjiang, le point de repère de la réforme et de l'ouverture de l'arrière-pays, est également devenu le centre d'attention du public.

« Chongqing doit optimiser son environnement d'investissement et accélérer la construction d'un système d'ouverture de l'arrière-pays menée par la nouvelle zone », a déclaré Sun Zhengcai, membre du Bureau politique du dix-huitième Comité central du PCC et secrétaire du Comité municipal de Chongqing du Parti communiste chinois.

Le maire de Chongqing, Huang Qifan, en charge de la construction de la zone Shanghai Pudong par le passé, a fait l'éloge du grand début de la nouvelle zone Liangjiang. Son PIB a augmenté de plus de 20 % et a doublé en près de 2 ans, soit le plus rapide de la Chine occidentale.

En comparaison avec les stades de développement des nouvelles zones principales de la Chine, telles que la nouvelle zone Pudong à Shanghai et la nouvelle zone Binhai à Tianjin, la nouvelle zone Liangjiang s'engage dans une nouvelle phase ascendante de croissance économique.

Plus précisément sur la croissance de l'investissement, la nouvelle zone Liangjiang a accompli un investissement fixe de 100 milliards de yuans au cours des 2 dernières années, alors qu'il a fallu respectivement 20 et 10 ans pour la nouvelle zone Pudong et la nouvelle zone Binhai pour atteindre ce chiffre.

En ce qui concerne la croissance du PIB, la nouvelle zone Liangjiang devient le moteur économique de Chongqing et des zones de la Chine intérieure après un développement de 2 ans et demi. Alors que la nouvelle zone Pudong et la nouvelle zone Binhai ont assisté à une accélération de la croissance du PIB dans leurs 3ème et 4ème années, le taux de croissance du PIB de Pudong se situait à 30 % lors de la 4ème année tandis que celui de Binhai oscillait autour de 20% lors de la 3ème année.

Les entreprises industrielles suivies de manière cumulée ont réalisé une valeur de production industrielle de 33 772 milliards de yuans en janvier et février 2013, en hausse de 38 % sur un an, selon le bulletin de suivi de 50 entreprises industrielles clés dans la nouvelle zone Chongqing Liangjiang.

Parmi ces entreprises, le taux de croissance de celles à capitaux étrangers a atteint 68,9 %, tandis que celles avec des capitaux provenant de Hong Kong/Macao et Taiwan et les entreprises fonctionnant sur un système d'actionnariat ont respectivement augmenté de 48,3 % et 27 %.

Les résultats remarquables mentionnés ci-dessus reflètent une partie de la nouvelle zone Liangjiang dans l'ouverture de l'économie intérieure, ce qui signifie en même temps qu'avec le transfert industriel global et côtier, la Chine occidentale est devenue une région clé qui attire le capital transnational, l'investissement venant de Hong Kong, Macao et Taiwan, ainsi que l'investissement national.

La nouvelle zone connaît un développement rapide et entre dans une nouvelle phase de croissance, avec un taux de croissance économique élevé.

Selon Tang Zongwei, directeur adjoint du comité administratif de la nouvelle zone, les taux de croissance annuels du PIB et l'investissement industriel devraient dépasser 20 pour cent et 30 pour cent respectivement au cours des huit à dix années à venir.

La nouvelle zone Liangjiang est sur le point de devenir une destination d'investissement incontournable dans le centre et l'ouest de la Chine.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.