La Nshili Kivu Tea Plantation annonce une production et une rentabilité record

- Privatisation et modernisation sont à l'origine du succès, selon le propriétaire Tribert Rujugiro Ayabatwa

NSHILI KIVU, Rwanda, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- La Nshili Kivu Tea Plantation a annoncé aujourd'hui avoir battu tous les records en termes de production, de revenus et de bénéfices pour 2012, et prévoit des performances record identiques pour les années à venir. La plantation représente désormais environ 17 % de l'ensemble de la production de thé au Rwanda.

Selon la société, la production de thé de Nshili Kivu a augmenté de 17 % l'année dernière, les revenus ont progressé de 27 % et les bénéfices ont atteint les 178 % pour 2011. La plantation connaît une croissance spectaculaire depuis sa privatisation en 2006. En 2012, la production de thé représentait 4 millions de kg, contre 2,3 millions en 2006 et les revenus étaient de 4,3 millions de dollars américains, contre 338 848 dollars six ans auparavant. Après d'importants investissements d'infrastructures lors des premières années, la plantation a réalisé ses premiers bénéfices en 2009, avec 1,2 million de dollars américains de bénéfices l'année dernière. 

Propriétaire de Nshili Kivu, Tribert Rujugiro Ayabatwa a attribué la réussite de la plantation de thé à une modernisation et des avancées technologiques importantes, avec notamment la construction en 2008 d'un nouveau centre de préparation. La nouvelle usine a permis d'éliminer la nécessité d'une préparation hors site, avec la réduction des frais de transport, l'augmentation du temps de récolte et l'amélioration de la qualité globale du thé.

Entrepreneur et industriel panafricain de renom, Tribert Rujugiro Ayabatwa a acquis la plantation d'une superficie d'environ 730 hectares en février 2006. Nshili Kivu constitue désormais l'un des principaux employeurs de la région avec 1 180 employés saisonniers et à plein temps.

« La plantation de thé de Nshili Kivu a dépassé toutes mes attentes », a déclaré Tribert Rujugiro Ayabatwa. « Nous savions que nous disposions ici d'un potentiel immense afin de produire l'un des meilleurs thés du monde et de créer une demande pour un produit de haute qualité. Mais nous étions loin d'imaginer qu'en l'espace de seulement six ans, Nshili Kivu jouirait d'une telle réussite. Je suis extrêmement reconnaissant envers l'ensemble de nos employés pour leur excellent travail ».

Le thé est en passe de devenir l'un des principaux produits d'exportation du Rwanda et contribue de manière importante à l'économie nationale. Au cours des six dernières années, Nshili Kivu a versé au gouvernement rwandais près d'un million de dollars américains en taxes et autres prélèvements.

Nshili Kivu joue aussi un rôle dans l'essor de l'économie locale et l'amélioration de la qualité de vie des employés. Son développement et sa modernisation ont conduit à de nombreuses améliorations, notamment de nouvelles routes et de nouveaux bâtiments, et des services tels que l'électricité et la connectivité mobile. Nshili Kivu a également favorisé l'augmentation des revenus pour les communautés environnantes, permettant à davantage de familles de scolariser leurs enfants et d'avoir accès aux soins médicaux.

« Nous recherchons constamment des moyens d'être reconnaissants envers la communauté et de soutenir nos employés et leurs voisins », a déclaré Tribert Rujugiro Ayabatwa. « Nous sommes conscients que sans eux nous n'aurions pas connu une telle réussite ».

Pour plus d'informations concernant Tribert Rujugiro Ayabatwa, son esprit d'entreprise et sa philanthropie, rendez-vous sur le site http://tribertrujugiro.com/  

Contact médias :
Erin Billings, Groupe Podesta
media@tribertrujugiro.org 
+1-202-448-5204

SOURCE The Nshili Kivu Tea Plantation



RELATED LINKS
http://tribertrujugiro.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.