La participation à GDC Europe 2013 bat des records avec près de 2 250 professionnels des jeux en provenance de 56 pays

-- L'an prochain, GDC Europe retournera à Cologne, Allemagne, du 11 au 13 août 2014

BERLIN, le 26 août 2013 /PRNewswire/ -- La conférence GDC Europe (Game Developers Conference™ Europe) 2013 s'est fermée le mercredi 21 août après une nouvelle année de succès. Environ 2 250 participants venant d'au moins 56 pays ont profité de la conférence et de ses expositions, ce qui constitue un record de participation pour le salon annuel. Produit par UBM Tech Game Network, société organisatrice de la série de conférences Game Developers Conference®, la plus importante de l'industrie, GDC Europe est le principal événement consacré au développement de jeux du continent réservé aux professionnels de l'industrie. Les organisateurs ont révélé que la prochaine édition de la conférence, qui se déroulera du 11 au 13 août 2014, se tiendra également à Cologne, en Allemagne, et qu'elle aura également lieu au même endroit que gamescom, le principal salon européen consacré aux jeux et loisirs interactifs, qui se déroulera du 13 au 17 août 2014.

Lors de sa cinquième édition, GDC Europe 2013 a accueilli près de 130 intervenants nationaux et internationaux et plus de 75 exposants et sponsors. La conférence a présenté plus de 90 exposés et panels sur les meilleures pratiques de développement de jeux, organisés autour des cinq principales verticales de la conférence (Commerce, Marketing et Gestion, Conception, Production, Programmation et Arts visuels) et de trois sommets (Sommet sur la conception et le commerce du Free to Play, Sommet sur les jeux pour smartphones et tablettes, et Sommet sur les jeux indépendants). Les détenteurs de laissez-passer VIP et Tout Accès à la conférence GDC Europe et ceux possédant un abonnement aux archives GDC pourront accéder aux enregistrements vidéo, audio et de présentations dans les semaines à venir.

« Nous avons été très heureux de voir le monde qui se pressait aux stands d'exposition et de recevoir des commentaires aussi positifs sur les précieuses présentations et opportunités de réseautage qu'offrait GDC Europe cette année », a déclaré Meggan Scavio, directeur général des événements de Game Developer Conference. « Nous apprécions profondément le soutien que nous a apporté notre panel exceptionnel d'intervenants internationaux et des conseils que nous avons reçus des célèbres membres de notre commission consultative. Et nous sommes déjà très enthousiastes pour l'année prochaine ! »

Les sujets chauds comprenaient les jeux de réalité virtuelle, les expériences de jeux cinématiques, les consoles de prochaine génération et la définition du développement des jeux de prochaine génération. Les défis et opportunités internationaux, la publication et le marketing dans les jeux mobiles, le Free to Play et la gestion des communautés (community management) étaient également des thèmes populaires.

De nombreuses discussions se sont essaimées parmi les participants, tant sur site que dans les réseaux sociaux, notamment : Palmer Luckey et Nate Mitchell, cofondateurs d'Oculus VR, discutant des voies permettant à l'avenir de réaliser de meilleurs jeux de réalité virtuelle ; Patrick Plourde, réalisateur de Far Cry 3 d'Ubisoft, parlant du nouveau titre de JRPG, Child of Light, actuellement en développement par une petite équipe ; la présentation captivante de David Cage, développeur de Heavy Rain and Beyond: Two Souls, sur l'avenir des jeux cinématiques et pourquoi les développeurs doivent apprendre de l'industrie cinématographique ; la présentation de Don Daglow, célèbre vétéran de l'industrie, sur la nouvelle génération de défis et comment penser au-delà du graphisme ; et la présentation de Kevin Perry, de Microsoft, sur la conception de la monétisation d'Age of Empires Online.

Pour davantage d'informations sur GDC Europe, visitez http://www.gdceurope.com. Des photos officielles de la conférence peuvent être téléchargées depuis le compte Flickr de GDC, à www.flickr.com/photos/officialgdc/ et pour accéder à la couverture des événements, visitez Gamasutra à http://www.gamasutra.com/content/gdceurope-2013.

À propos d'UBM Tech Game Network
Fournisseur incontournable d'informations essentielles à l'industrie du jeu professionnelle, UBM Tech Game Network offre des contenus contribuant à définir les marchés et stimule la communauté avec sa ligne de produits et de services primés liés à l'impression, à la diffusion en ligne, à l'événementiel et à la recherche. Cette ligne comprend Game Developers Conference®, le site Gamasutra.com, lauréat des Webby Awards, et son réseau de sites, le réseau publicitaire Game Advertising Online, App Developers Conference™, Game Developers Conference® Next, Game Developers Conference™ Europe, Game Developers Conference™ China, Game Career Seminars et GameCareerGuide.com, Independent Games Festival and Summit, et Game Developers Choice Awards. Consultez le site : http://www.jointhegamenetwork.com/

À propos d'UBM Tech
UBM Tech, leader mondial des médias technologiques et des informations professionnelles, permet aux particuliers et aux entreprises d'exploiter le pouvoir transformateur de la technologie. Par le biais de ses trois activités principales, solutions médiatiques, services de marketing et contenus payants, UBM Tech produit les marques et applications médiatiques les plus respectées et consommées sur le marché de la technologie. Plus de 14,5 millions de professionnels du commerce et de la technologie (DSI et responsables IT, professionnels du Web et du numérique, développeurs de logiciels, décisionnaires gouvernementaux, et opérateurs de télécommunications) participent activement tous les mois aux communautés et ressources d'information d'UBM Tech. Les marques UBM Tech comprennent des événements en face à face mondiaux comme Interop, Web 2.0, Black Hat et Enterprise Connect ; des ressources en ligne primées comme InformationWeek, Light Reading et Network Computing ; et des magazines leader du marché comme InformationWeek, Wall Street & Technology, et Advanced Trading. UBM Tech est une société UBM plc, distributeur mondial d'actualités et prestataire de services d'information spécialisés dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars américains. Consultez le site : tech.ubm.com

CONTACTEZ :

Brian Rubin / Teresa Tyndorf             

fortyseven communications          

+1-212-391-4707 / +1-323-658-1200        

brian@fortyseven.com / teresa@fortyseven.com         

 

Bibi Jackson / Sandra Lew           

UBM Tech Game Network             

+1-415-947-6417 / +1-415-947-6232      

bibi.jackson@ubm.com  / sandra.lew@ubm.com     

SOURCE UBM Tech Game Network



RELATED LINKS
http://www.gdceurope.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.