2014

La personnalité de l'année 2012 élue par le TIME: le président Barack Obama

- Supplément: interviews exclusives avec Barak Obama, Tim Cook et Mohamed Morsi

NEW YORK, le 19 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le TIME a nommé le président Barack Obama personnalité de l'année 2012. Dans une interview exclusive accordée au TIME, Obama parle de l'économie, de sa réélection et d'héritage. En outre, le TIME a l'exclusivité de quatre photos officielles de la Maison Blanche, dont une de Barak Obama préparant son discours sur la tuerie de Newtown tout en regardant la répétition de danse classique de Sasha Obama, dimanche dernier. Le TIME a également pris des photos exclusives des coulisses, ainsi qu'un rare portrait du président. Découvrez dès maintenant les articles et les photos, reportages et vidéos sur TIME.com, sur vos tablettes et dans les kiosques ce vendredi 21 décembre.

www.time.com/poy. #poy2012

Pour la sixième année consécutive, le TIME a élu une personnalité de l'année parmi une liste de nominés : no 2 Malala Yousafzai, no 3 Tim Cook, no 4 Mohamed Morsi, no 5 Fabiola Gianotti. Ceux-ci feront l'objet, pour la première fois, de quatre reportages supplémentaires inclus dans le magazine. En outre, la couverture du TIME spécial personnalité de l'année est agrémentée d'une bordure argentée. Depuis la naissance du TIME, il y a 89 ans, ce n'est que la quatrième fois que la couverture ne comporte pas la fameuse bordure rouge qui la caractérise.

Voir la couverture: http://ti.me/HKI7
Voir les photos de la Maison Blanche: http://ti.me/WGrIiF
Voir les photos exclusives de TIME: http://ti.me/TypMYf

LE RÉDACTEUR EN CHEF RICK STENGEL S'EXPRIME SUR LA SÉLECTION D'OBAMA AU TITRE DE PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE DU TIME : « Nous sommes en pleine période de changements historiques, culturels et démographiques et Barak Obama incarne à la fois le symbole et, d'une certaine manière, l'architecte de cette nouvelle Amérique… Pour avoir réuni et construit une nouvelle majorité, pour avoir transformé les points faibles en opportunités, et pour avoir tenté, malgré l'adversité, de créer une union idéale, Barack Obama est, selon le TIME, la personnalité de l'année 2012. »

http://ti.me/WnJers

EXCLUSIVITÉ TIME : BARAK OBAMA PARLE DE SA RÉÉLECTION DANS LE TIME, « la victoire de 2012 a peut-être été encore plus satisfaisante que celle de 2008… Je pense que l'on pouvait facilement croire que l'élection de 2008 était une erreur, et je pense que celle de 2012 a prouvé que non, il ne s'agit pas d'une erreur. »  

A propos d'une nouvelle coalition de l'ère Obama : « Concernant tous les clivages dont on entend parler en politique – et bon nombre d'entre eux sont réels et intenses – le fait est que notre pays est certainement devenu plus tolérant et ouvert. Notre pays réunit des gens différents et respecte ceux qui ne sont pas comme nous, ce qui est extrêmement positif. »

Le numéro du 31 décembre 2012 du TIME consacré à la personnalité de l'année sera en vente ce vendredi 21 décembre.

SOURCE TIME



RELATED LINKS
http://www.time.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.