La phase d'essai de Fraport pour le nouveau Quai A-Plus a été complétée avec succès

FRANCFORT, Allemagne, September 28, 2012 /PRNewswire/ --

Plus de 2 000 passagers témoins ont testé la nouvelle zone du Terminal 1 de l'Aéroport de Francfort

- Renvoi : une image est disponible auprès de l'EPA (Agence européenne des photos de presse - http://www.epa.eu) et téléchargeable à l'adresse : http://www.presseportal.de/pm/31522/

Pendant huit jours, au cours du mois de septembre 2012, deux mille passagers témoins ont mis le nouveau Quai A-Plus du Terminal 1 de l'Aéroport de Francfort à rude épreuve. Les tests ont englobé l'orientation, le contrôle de sécurité, le contrôle des passeports et le processus d'embarquement. Les passagers témoins représentaient toutes les tranches d'âge et ont dû s'inscrire via Internet pour participer à la phase d'essai du Quai A-Plus.

« Avec l'aide de ces passagers témoins, pendant les quelques dernières semaines, nous avons été en mesure de vérifier la totalité des processus essentiels au bon fonctionnement quotidien du nouveau Quai A-Plus avant sa mise en service », a déclaré Martina Pfeffer, responsable de la gestion de la capacité des terminaux chez Fraport AG. Comme prévu, le nouveau Quai A-Plus sera inauguré le 10 octobre, lorsque les premiers passagers et les premiers vols commenceront à utiliser cette nouvelle installation. « Les commentaires fournis par nos passagers témoins se sont avérés particulièrement importants et précieux pour effectuer les dernières mises au point. Une fois encore, nous souhaitons remercier tous ces participants dévoués. Suite à l'achèvement réussi de cette phase d'essai, nous disposons d'une voie claire pour l'inauguration du nouveau quai de l'Aéroport de Francfort », a ajouté Mme Pfeffer.

Le Quai A-Plus offre ce qui se fait de mieux en termes de technologie et de design de terminaux, ainsi qu'une vaste gamme de lieux innovants de shopping, de restauration et autres, pouvant accueillir jusqu'à six millions de passagers par an. Dernière expansion en date à l'Aéroport de Francfort, le Quai A-Plus représente l'une des nombreuses mesures visant à conforter le rôle et la compétitivité de FRA au sein du système international de transport aérien. Cette nouvelle zone élargit le Terminal 1 d'environ 800 mètres vers l'Ouest et fournit plus de 185 400 mètres carrés de superficie totale. Le Quai A-Plus offre sept positions de transbordement pour de gros porteurs : quatre capables d'accueillir le superjumbo A380 et trois l'A340-600.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter  :

Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort

Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international ; Responsable de l'équipe des activités externes et de presse internationales, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail: r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com

SOURCE Fraport AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.