2014

La plate-forme de communication de Kepware répond à la demande du secteur en matière d'automatisation pour une sécurité et une interopérabilité améliorées

PORTLAND, Maine, 18 juin 2013 /PRNewswire/ -- Une politique de sécurité de défense en profondeur peut réduire les erreurs malveillantes ou accidentelles susceptibles d'entraîner des temps d'arrêt ou d'avoir un impact sur la sécurité. Aujourd'hui, Kepware Technologies, entreprise de développement de logiciels spécialisée dans les communications pour l'automatisation, lance KEPServerEX® V5.12, la dernière édition de sa plate-forme phare de communication conçue pour faire face aux exigences de sécurité du secteur et augmenter l'interopérabilité avec les normes modernes d'architecture intégrée OPC.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/NE86794LOGO )

« Chez Kepware, nous nous adaptons en permanence pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients », souligne Tony Paine, président et PDG de Kepware Technologies. « Si l'on se base sur les retours de ceux-ci, la capacité de fournir un haut niveau de sécurité et de l'interopérabilité par le biais de normes modernes comme l'architecture intégrée OPC prend une importance grandissante, et nous avons donc répondu à ces priorités dans notre dernière version de KEPServerEX ».

Avec son nouveau plug-in de politiques de sécurité et des paramètres de gestionnaire d'utilisateurs mis à jour, KEPServerEX V5.12 tire parti de l'authentification de l'architecture intégrée OPC afin d'assurer que seuls les utilisateurs prévus accèdent au serveur via des applications de client de confiance. Les administrateurs peuvent fournir des autorisations d'accès étendues au niveau du groupe ou restreindre l'accès en lecture, écriture ou navigation, pour un contrôle plus fin au niveau objet.

« Bien que la sécurité soit une préoccupation majeure pour toute entreprise faisant appel à l'automatisation, elle est primordiale pour les entreprises du secteur de l'énergie, car les conséquences de commandes d'accès inadéquates peuvent avoir des conséquences bien plus sévères qu'une simple interruption des activités », déclare Lars Ole Christoffersen de DONG (Dansk Olie og Naturgas), première entreprise énergétique danoise. « Nous sommes convaincus qu'avec le nouveau plug-in de politiques de sécurité de KEPServerEX V5.12, nous serons en mesure d'optimiser nos opérations et de renforcer la sécurité en assurant que les bonnes personnes ont accès aux bonnes informations et commandes ».

Selon Craig Resnick, vice-président du consulting d'ARC Advisory Group, « Les normes d'architecture intégrée OPC représentent une étape majeure pour l'interopérabilité et la sécurité dans le secteur de l'automatisation. Bien que nous soyons au début de la phase d'adoption, la technologie basée sur les normes d'architecture intégrée OPC comme le KEPServerEX V5.12 permettra à davantage d'entreprises d'investir dans des solutions d'appareils de communication industrielles d'entreprise, pour renforcer la sécurité et augmenter la productivité de leurs usines et locaux ».

KEPServerEX V5.12 inclut également deux nouveaux pilotes Allen-Bradley Micro800 Serial et Ethernet. Des améliorations supplémentaires ont été apportées à plus de 20 pilotes de Kepware, notamment le plug-in DataLogger, le pilote Siemens TCP/IP Ethernet et les pilotes DNP Master Serial et Ethernet.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Kepware Technologies ou contactez l'un de nos représentants au +1-207-775-1660 ou à l'adresse sales@kepware.com.

À propos de Kepware Technologies
Kepware Technologies, fondée en 1995, développe une vaste gamme de solutions logicielles de communication et d'interopérabilité pour le secteur de l'automatisation. Les solutions flexibles et évolutives de l'entreprise aident à connecter, gérer, surveiller et contrôler différentes applications logicielles et appareils d'automatisation, tandis que ses solutions logicielles approuvées par le secteur améliorent les opérations et la prise de décision à tous les niveaux de l'entreprise. Kepware Technologies a pour mission de devenir le standard de connectivité grâce au développement des communications avancées pour l'automatisation. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.kepware.com.

SOURCE Kepware Technologies



RELATED LINKS
http://www.kepware.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.