2014

La plus grande association de commerçants au monde participe à la Foire de Canton pour dynamiser le commerce

GUANGZHOU, Chine, 12 juin 2013 /PRNewswire/ -- D'un côté, un secteur fort de plus de 3,6 millions d'entreprises américaines employant plus de 42 millions de personnes et générant un chiffre d'affaires annuel de 2,5 billions de dollars.

De l'autre, un évènement bisannuel réunissant 210 000 professionnels originaires de 200 pays et régions venus rencontrer et conclure des accords avec 25 000 usines et fournisseurs en Chine proposant une gamme incroyable de produits.

Il s'agit respectivement de la NRF, la National Retail Federation américaine, la plus grande organisation commerciale au monde, et de la Foire de Canton, le salon le plus prestigieux de Chine.

« Je suis honoré et ravi de pouvoir assister à cette manifestation. La Foire de Canton joue un rôle essentiel dans les liens économiques et commerciaux qui unissent la Chine aux États-Unis. »

Matthew Shay, président-directeur général de la NRF, a récemment participé à la Foire de Canton. La présence de M. Shay, qui a rencontré Wang Runsheng, directeur adjoint de la foire, est de bon augure pour les échanges bilatéraux émergents entre la Chine et les États-Unis.

M. Wang a reconnu dans la NRF une association commerciale de renommée internationale qui joue un rôle majeur dans la promotion des échanges entre la Chine et les États-Unis. Il a suggéré de renforcer le partenariat entre la Foire de Canton et la NRF, ce qui permettrait à un plus grand nombre de commerçants américains de profiter de cet évènement bisannuel.

Matthew Shay a, pour sa part, déclaré qu'il était venu participer à la Foire pour apprendre, convaincu que les échanges bilatéraux entre la Chine et les États-Unis ne cesseraient de progresser. Le potentiel de développement est énorme : les échanges sino-américains ont atteint 484,7 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 2,45 milliards de dollars par rapport à 1979. La Chine est désormais le deuxième partenaire commercial des États-Unis, et vice-versa.

« La NRF et le Centre chinois pour le commerce extérieur travaillent en étroite collaboration », a poursuivi M. Shay. « La NRF est ainsi en mesure de fournir des informations sur le commerce aux États-Unis lors de la Foire de Canton tout en faisant la promotion de la Foire de Canton lors de la Manifestation PHARE de la NRF, son Congrès annuel organisé à New York auquel assistent près de 30 0000 personnes venues du monde entier. »

La fréquentation américaine de la Foire de Canton reste forte avec quelque 10 000 participants en général venus des États-Unis. La foire attire également de nombreux grands distributeurs du monde entier : 66 des 250 plus grands distributeurs au monde ont participé au salon en 2012, dont six des dix premiers mondiaux.

Les organisateurs de la Foire de Canton ont hâte d'accueillir l'ensemble des participants à la 114e édition de la manifestation qui ouvrira ses portes le 15 octobre prochain.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

SOURCE The Canton Fair



RELATED LINKS
http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.