La police française réduit le taux de criminalité de 12 % au cours des essais avec les gyropodes T3

NANTES, France, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

Dans le cadre d'une campagne nationale de réduction de la criminalité, plusieurs services de police et municipalités en France ont récemment essayé les gyropodes T3 Motion afin de déterminer s'ils peuvent apporter une amélioration ou une solution de remplacement aux patrouilles à pied. L'essai, qui a commencé en juillet 2011, comprenait les données GPS compilées par les patrouilles à pied durant plusieurs mois avant le début de la période d'essai s'étendant sur trois mois. Au cours de cette période, les agents français ont eu l'opportunité d'évaluer l'efficacité des gyropodes T3 au sein de la police de proximité. Les essais ont été menés et gérés par la police nationale et municipale de l'ouest de la France avec l'aide du distributeur français T3 Motion, Feel Green.

(Photo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110912/LA66230)

À l'issue de la période d'essai, les données compilées ont indiqué que l'utilisation des gyropodes T3 a permis une meilleure couverture géographique sur les zones de patrouille, avec une augmentation de plus de 230 % dans certains services. Avant les essais, les données GPS ont montré que, sur une période de temps déterminée, les équipes à pied effectuaient en moyenne 89 patrouilles, partant du Point A et revenant au Point A. Au cours de la période d'essai, avec le même nombre d'officiers en service utilisant les gyropodes T3, le nombre de patrouilles est passé à 220.

Le journal Ouest-France a indiqué que les gyropodes T3 ont été utilisés pour augmenter le nombre de patrouilles déployées à Nantes afin de prévenir les vols à l'étalage, les plaintes pour nuisances sonores et la possession de drogue. Les gyropodes ont eu un impact significatif sur la réduction du taux de criminalité avec vingt-trois arrestations pour possession de drogue rien qu'au cours de la période estivale. Le journal a également précisé que le chef de la police nationale de la région ouest a été impressionné par l'adaptabilité des T3 dans les zones urbaines et qu'ils ont facilité les échanges entre la police et les citoyens.

Selon Yannick Simon de Feel Green, l'utilisation des gyropodes T3 Motion a conduit à une diminution générale de la violence et de la petite délinquance d'environ 12 %. Il ajoute que les gyropodes ont reçu un accueil positif de la part du public et des membres du personnel de police. Bien que certains officiers aient d'abord été réticents à l'idée de conduire les gyropodes, ils ont très vite été convaincus par le concept. Comme le précise le vice-président des ventes mondiales de T3 Motion, Noel Cherowbrier, obtenir l'approbation de l'utilisateur final (dans ce cas, l'officier de police sur le terrain) est l'étape la plus importante pour démontrer les avantages opérationnels évidents pour les autorités comme pour le public.

Le gyropode T3 est un véhicule 100 % électrique, écologique et qui ne produit aucune émission. Il a spécialement été conçu pour le maintien de l'ordre et peut monter jusqu'à 30 km/h en cas de besoin d'une intervention rapide en patrouille. Il dispose de trois roues et d'un centre de gravité relativement bas ce qui permet une meilleure stabilité et un fonctionnement facile. Contrairement à la plupart des véhicules électriques, le gyropode T3 est équipé de deux modules d'alimentation permutables pour plus de commodité et d'autonomie et peut être utilisé pendant 24 heures sans rechargement nécessaire.

Pour de plus amples informations concernant les gyropodes T3 et pour lire d'autres témoignages de clients, rendez-vous sur http://www.t3motion.com.

 


SOURCE T3 Motion, Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.