2014

La Pologne, un nouvel acteur dans le secteur du tourisme médical

WARSAW, Poland, June 28, 2013 /PRNewswire/ --

Est-il possible que, dans 2 ou 3 ans, les Britanniques, les Allemands, les Scandinaves et les Russes se rendront plus souvent dans les centres médicaux polonais pour y faire traiter leurs cancers ou y subir des opérations chirurgicales orthopédiques ou cardiaques ? Pour faire soigner leurs dents ou se faire poser des implants dans une clinique dentaire, ou encore afin de suivre une cure dans un sanatorium polonais ? Les femmes s'envoleront-elles vers l'Europe centrale, plutôt que vers la Thaïlande, pour subir une blépharoplastie, se faire ôter leur excédent de graisse ou se faire plaisir avec des soins de beauté ? Oui, c'est possible.

Le programme du gouvernement polonais visant à promouvoir la Pologne en tant que destination attrayante pour les soins médicaux, la réhabilitation, le diagnostic et la chirurgie esthétique s'avère efficace. Cette prise de position visible à l'échelle nationale et les stands des établissements individuels présentés lors de trois salons professionnels consécutifs, à Miami en 2012 et à Moscou et Monaco en mars 2013, ont permis à la Pologne de se faire remarquée par les experts comme un nouvel acteur sur ce marché. La Pologne est aujourd'hui un pays capable d'affronter la concurrence et d'établir sa marque depuis déjà plusieurs années, à l'instar de la Turquie ou de l'Inde, même si la campagne financée par l'UE sous les auspices du ministère de l'Économie n'a duré qu'un peu plus d'un an.

Les établissements polonais participant au programme gouvernemental se préparent sans relâche à accueillir des patients originaires de Scandinavie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de Russie et des États-Unis, en participant à des salons, en allant à la rencontre des médias étrangers et en communiquant avec de potentiels partenaires commerciaux. En juin, davantage de formations ont eu lieu. En automne, ils commenceront à prendre part à des missions commerciales dans des pays individuels.

Un autre test pour les chances polonaises dans la compétition mondiale dans ce domaine sera le Salon du tourisme médical, qui aura lieu du 11 au 13 juillet à Londres. À l'heure actuelle, les travaux préparatoires les plus intenses sont menés dans les 12 entreprises, qui participeront toutes à ce salon londonien. Parmi elles figurent des hôpitaux, des cliniques spécialisées et des sanatoriums, une délégation qui sera accompagnée par des experts polonais en matière de tourisme médical.

CONTACT :
European Center for Enterprise
Tél. : +48-693-849-096,  +48-22-826-37-00

Adresse :
Kopernika 34
00-336 Varsovie
Pologne

http://www.polandmedicaltourism.com

SOURCE European Center for Enterprise



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.