La première femme au monde à avoir traversé l'océan Atlantique en solitaire est prête pour son prochain voyage

- La navigatrice mexicaine Galia Moss fait construire son voilier personnalisé « El Mas Mejor II » à La Rochelle (France)

MEXICO CITY, le 27 juin 2012 /PRNewswire/ -- Le communiqué suivant est diffusé aujourd'hui par Marca Pais – Imagen de Mexico :

La Mexicaine Galia Moss, la première navigatrice mexicaine et latino-américaine à avoir traversé l'océan Atlantique en solitaire, est prête à commencer sa prochaine aventure en solitaire. Tel qu'annoncé initialement dans un article exclusif du MexicoToday.org, Moss va cette fois voyager sur son voilier personnalisé portant le nom « El Mas Mejor II » (« Le meilleur des meilleurs II » en espagnol) qui est en construction à La Rochelle (France). Veuillez consulter les pages Facebook et Flickr de MexicoToday.org pour des photos exclusives du voilier de Galia Moss.

« Depuis ma jeunesse, j'ai toujours cherché à faire des choses que personne n'avait faites auparavant. Après mon premier voyage de neuf mille miles entre l'Espagne et le Mexique en 41 jours, je suis désormais prête et je me réjouis à l'idée de ma prochaine aventure sur mon voilier personnalisé », a déclaré Galia Moss. « J'ai toujours travaillé très dur afin de réaliser mes rêves, et la construction de mon voilier est sans doute l'un des nombreux rêves que j'ai hâte de voir se concrétiser. C'est aussi le message que j'aimerais transmettre à mes compatriotes mexicains – de ne jamais renoncer à leurs rêves », a-t-elle rajouté.

Lorsqu'elle a été interrogée sur l'unicité de son voilier personnalisé, Galia Moss a précisé : « Parmi les caractéristiques uniques du "El Mas Mejor II" on compte la vue magnifique depuis le cockpit. C'est une caractéristique très pratique qui offre une vue à presque 360 degrés à l'extérieur, et qui me permettra également de disposer d'une caractéristique de sécurité importante pour les longs trajets, car je serai en mesure de naviguer de l'intérieur dans des conditions météorologiques défavorables. »

Marc Lombard, un spécialiste français dans la construction de voiliers à grande vitesse destinés aux voyageurs en solitaire qui s'aventurent en haute mer, est l'architecte de ce voilier personnalisé que Moss utilisera pendant son prochain voyage en solitaire. M. Lombard a commencé la construction de ce voilier personnalisé en février 2012 en collaboration avec 39 autres experts au chantier naval R. M. Yachts, qui est réputé pour la manière très détaillée de personnaliser les bateaux de sa clientèle. Moss s'y est rendue en décembre 2011 et elle s'est beaucoup impliquée dans le processus de conception pour s'assurer que son voilier répondait à ses besoins spécifiques. Le « El Mas Mejor II » de Moss deviendra le trente-cinquième voilier construit par R. M. Yachts en 2012.

Le voilier personnalisé de Moss sera un modèle RM 1060, d'une longueur de 10,6 mètres et une largeur de 4 mètres, avec une surface de la voilure de 71,6 mètres carrés. La coque du voilier sera plus légère et plus rigide que les bateaux en polyester, ce qui assurera une durabilité améliorée de la coque, tout en évitant tout risque d'osmose ou de délamination. Une autre caractéristique unique du voilier de Moss consistera en la construction du voilier en utilisant la structure de la coque pour des parties importantes de la cabine, telles que les portes, les structures et d'autres parties de la cabine.

« Ce voilier est conçu pour des navigateurs chevronnés, désireux de naviguer sur un voilier très puissant, élégant et facile à contrôler », a déclaré le porte-parole de R.M. Yachts.

Le « El Mas Mejor II » sera le premier voilier personnalisé de Moss, mais son troisième après ses deux autres voiliers « El Mas Mejor I » et « Azul » utilisés pour sa première traversée en solitaire entre l'Espagne et le Mexique.

Pour suivre la construction du voilier personnalisé de Galia Moss ainsi que sa prochaine aventure en haute mer, rendez-vous sur www.galiamoss.org.

SOURCE Marca Pais - Imagen de Mexico



RELATED LINKS
http://www.galiamoss.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.