La première phase de test de la plateforme d'armement MD 540F est une réussite

- L'appareil a fait preuve d'une précision de visée et de performances exceptionnelles en réussissant des exercices de tir réel

MESA, Arizona, 7 mars 2013 /PRNewswire/ -- MD Helicopters Inc. (MDHI), entreprise détenue par Lynn Tilton et leader en fabrication d'hélicoptères commerciaux, d'hélicoptères de sauvetage aérien, d'hélicoptères militaires et d'hélicoptères destinés aux forces de l'ordre a annoncé que la première phase d'exercices de tir réel était une réussite pour l'appareil MD 540F. Cet exercice de tir était l'un des principaux objectifs du plan de développement, et il était capital de le réussir pour que cet appareil bénéficier d'une validation globale et de la certification définitive de la FAA (agence gouvernementale américaine responsable de l'aviation civile).

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130306/DE72153LOGO )

Pendant la semaine du 25 février, le centre d'entraînement de Yuma de l'armée américaine a commencé à tester la plateforme d'armement du MD 540F. Le 540F est conçu pour accueillir une plateforme d'armes légères dernier cri comportant quatre stations de tir. Diverses combinaisons de canons, roquettes et missiles peuvent être embarquées simultanément. La première phase d'exercices de tir réel a été une réussite pour cet appareil ; ces exercices comprenaient notamment quinze engagements avec canons M3P de 50. Un test de validation supplémentaire a été effectué pour le capteur L3 Wescam MX-10D et la plateforme d'armement Mace Aviation. L'appareil a extrêmement bien réagi et a fait preuve de performances exceptionnelles en vol stationnaire : il a plongé et exécuté les engagements de tir. D'autres tests de la plateforme d'armement seront effectués ultérieurement cette année. Ils permettront de confirmer les performances et les capacités en frappes de précision du MD 540F avec des roquettes à guidage laser et des missiles Hellfire.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'exercice de tir réel et de la globalité des performances en vol du 540F », a déclaré Mlle Lynn Tilton, PDG de MDHI. « Notre objectif a toujours été de fournir un hélicoptère d'attaque léger et robuste offrant la puissance de frappe meurtrière, la stabilité et la précision qui ne sont actuellement assurées que par des appareils bien plus gros et bien plus coûteux. Comme nous l'avons démontré à l'armée américaine en plusieurs occasions et programmes passés, nous continuerons à nous charger du programme de développement du 540F dans les temps et cet appareil offrira des performances exceptionnelles sur tous les fronts. »

En septembre 2012, la démonstration de vol volontaire du 540F, effectuée dans le cadre du programme Armed Aerial Scout (repérage des forces aériennes armées), a été couronnée de succès. Le 540F est une amélioration du célèbre MD 530F ; cet appareil peut se targuer de disposer d'un système de rotor à 6 pales entièrement articulé et entièrement constitué de matériaux composites, en plus d'être équipé d'un patin d'atterrissage plus robuste conçu pour décoller et atterrir en transportant de plus lourdes charges. Les ingénieurs de MDHI ont amélioré les performances de l'appareil afin que son poids maximal brut au décollage et que sa capacité en charge utile augmentent considérablement. Cette amélioration permettra au MD 540F de transporter un ensemble complet de systèmes d'armement et de systèmes avioniques tout en évoluant à 6 000 pieds/95 °F.

Rendez-vous au stand N4121 du salon HELI-EXPO 2013. Vous y rencontrerez des spécialistes en produits MD Helicopters et vous y découvrirez la version armée du MD 540F.

À propos de MD Helicopters

MD Helicopters, Inc. (MDHI), entreprise détenue par Lynn Tilton, est l'une des principales sociétés fabriquant des hélicoptères commerciaux, des hélicoptères militaires, des hélicoptères destinés aux forces de l'ordre et des hélicoptères de sauvetage aérien. La gamme de giravions MDHI est reconnue dans le monde entier pour sa qualité, sa polyvalence et ses performances. La gamme d'appareils MD Helicopters comprend le bimoteur MD Explorer, ainsi que des versions à un seul moteur des appareils MD 600N, MD 520N, MD 500E, MD 530F et MD 540F. L'innovant système de surveillance anti-torpilles NOTAR, qui ne comporte pas de rotor de queue, est exclusivement utilisé par MD Helicopters pour qu'il soit possible d'accéder de manière plus sécurisée et silencieuse aux zones confinées. L'entreprise se situe à Mesa, Arizona. Pour plus d'informations sur MDHI, rendez-vous sur www.mdhelicopters.com.

 

SOURCE MD Helicopters Inc.



RELATED LINKS
http://www.mdhelicopters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.