2014

La première utilisation du PerX360 System(TM)

IRVINE, Californie, May 24, 2011 /PRNewswire/ --

Interventional Spine, Inc. a annoncé aujourd'hui la première utilisation de son système Percutaneous Transforaminal Lumbar Interbody Fusion System (système d'arthrodèse percutanée intersomatique des vertèbres lombaires fémorales), ou le PerX360 System(TM), pour le traitement des douleurs et des instabilités lombaires d'origine discale.

Développé avec le concours chirurgiens renommés de l'Europe et des États-Unis, ce nouveau système est le premier et l'unique dans le monde apte à doter les chirurgiens de la capacité d'effectuer une arthrodèse intersomatique à 360 des vertèbres lombaires par le biais de 2 incisions percutanées de 15 mm. Le système inclut l'instrumentation d'accès Optiport(TM) ainsi que le dispositif intersomatique Opticage(TM). Le système a reçu le marquage CE de l'organisme notifié de l'Union européenne plus tôt ce mois-ci.

L'intervention a été exécutée par le Dr Rudolf Morgenstern au Centre médical Teknon à Barcelone, en Espagne, qui a participé à la conception et au développement du système.

<< Voici comment s'effectueront les chirurgies d'arthrodèse lombaires dans le futur >>, a déclaré le Dr Morgenstern. << Les jours des longues incisions et des séjours prolongés à l'hôpital sont comptés en ce qui concerne les patients qui subissent ces types de chirurgies. Ce système est facile d'utilisation, peut être employé en conjonction avec une anesthésie locale et devrait être en mesure de réduire le niveau de douleur ressentie par le patient par rapport à l'approche chirurgicale hautement invasive actuelle. Par ailleurs, à une époque où la plupart des pays effectuent des coupures en soins de santé, la capacité d'exécuter de telles interventions de manière percutanée et au moyen d'une anesthésie locale dans un environnement où le roulement des patients est constant permettra aux gouvernements et aux contribuables du monde entier de réaliser des économies considérables >>, a conclu le Dr Morgenstern.

M. Walter A. Cuevas, le président-directeur général de Interventional Spine a affirmé : << Nous sommes très heureux du fonctionnement de ce système. OEuvrant de concert avec des chirurgiens provenant de deux continents, nos ingénieurs ont développé un système révolutionnaire qui, selon moi, transformera la manière dont on traite la douleur lombaire d'origine discale au moyen de l'arthrodèse à travers le monde. Le système implique une approche de l'arthrodèse lombaire complètement nouvelle, incluant une instrumentation destinée à fournir un accès à la colonne vertébrale et un dispositif intersomatique unique qui peut être administré de manière totalement percutanée. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes ayant participé au développement de ce système. >>

Le Dr David L. Greenwald, un neurochirurgien associé de St. Augustine, en Floride, qui a également participé au développement du système, a déclaré : << Il me tarde que ce système soit approuvé aux États-Unis. En adaptant de nouvelles technologies de pointe aux méthodes d'arthrodèse existantes, Interventional Spine a développé une approche très simple de l'arthrodèse lombaire répondant aux normes de diligence. Je crois que ce système profitera aux prestataires de soins de santé, aux patients et aux contribuables également, tout en offrant les mêmes avantages testés et vérifiés d'une intervention chirurgicale éprouvée. >>

Interventional Spine(R), Inc. est une société privée établie à Irvine, en Californie, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d'implants pour la colonne vertébrale pouvant être administré par le biais de techniques percutanées. Supportés par les systèmes uniques d'implantation de produits de la Société, les produits de Interventional Spine présentent des avantages pour les patients, pour les chirurgiens ainsi que pour les hôpitaux. Ce système s'intègre à ses offres de produits actuelles; notamment le PERPOS(R) PLS System, le PERPOS(R) Percutaneous Cervical System, le PDS System(TM) et le RENEW(TM) Allograft. Des renseignements au sujet de la Société et de ses produits sont accessibles au :

http://www.i-spineinc.com

    
    POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER:
    Walter A. Cuevas
    +1-949-472-0006

SOURCE Interventional Spine, Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.