2014

La revolution electrique est en marche Nissan lance sa campagne europeenne « The Big Turn On »

ROLLE, Suisse, March 30, 2012 /PRNewswire/ --

The Big Turn On, où comment convertir un million de personnes à travers l'Europe à la conduite électrique

En bref :

  • Révolution électrique concentrée sur 100 jours et portée par une campagne digitale de grande ampleur
  • La ville la plus « convertie aux véhicules électriques » sera déclarée vainqueur et se verra offrir 30 bornes électriques de recharge rapide
  •  Objectif de 1 million de personnes sensibilisées et convaincues par la conduite électrique à travers l'Europe
  • Une Nissan LEAF sera offerte au conducteur européen qui aura rallié le plus de monde à la conduite électrique
  • Possibilité d'essayer la LEAF 24h en s'inscrivant sur le site

Afin de promouvoir la conduite 100% électrique, Nissan lance aujourd'hui une campagne européenne baptisée « The Big Turn On » (TBTO). Durant 100 jours, l'opération TBTO aura pour but d'inciter les clients potentiels à tester et à adopter la voiture électrique. Portés par une campagne digitale de grande ampleur, cette évènement, le premier du genre, va permettre également de sensibiliser le public aux atouts des véhicules 100% électriques comme la Nissan LEAF.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/nissan/53798/

L'objectif est de convertir un million d'utilisateurs potentiels à la voiture électrique en France, en Angleterre, en Allemagne et aux Pays Bas à travers différents étapes via Internet et des essais de 24h en concessions.

Cette initiative, qui repose sur l'engagement de Nissan en faveur de la mobilité zéro émission va permettre d'élire la ville européenne la plus « convertie aux véhicules électriques ». Nissan offrira ainsi 30 bornes électriques de recharge rapide à la ville lauréate. Ces bornes de recharge rapide Nissan répondent à la norme internationale CHAdeMO, et sont capables de recharger une batterie vide à 80% de sa capacité totale en seulement 30 minutes.

Parallèlement à ce concourt, la campagne va lever le voile sur la plupart des interrogations que l'on peut se poser à propos des véhicules électriques. Cela permettra ainsi de démontrer qu'ils sont très économiques à l'usage ; qu'ils sont aussi sûrs qu'un véhicule traditionnel ou encore que l'autonomie est nettement suffisante pour la plupart des déplacements quotidiens.

Pour participer à cet évènement, c'est simple comme un « clic » : les personnes intéressées peuvent témoigner de leur soutien en faveur des véhicules électriques via le site internet TBTO (http://www.the-big-turn-on.fr), par le biais des réseaux sociaux (http://www.facebook.com/nissanLEAFfrance), ou encore en s'inscrivant sur le site de l'évènement pour faire un essai de 24h de la Nissan LEAF.

Paul Willcox, Senior Vice President for Sales and Marketing, Nissan Europe commente: « En tant que pionnier dans le secteur de l'électrique, Nissan a été le premier constructeur à proposer la voiture électrique à grande échelle avec la LEAF. Avec son partenaire Renault dans l'Alliance, Nissan s'engage pleinement dans la mobilité électrique en investissant plus de 4  milliards d'euros dans cette technologie. Il est tant maintenant de transmettre en Europe les messages sur les bénéfices apportés par l'électrique et de démontrer que la LEAF est une véritable alternative à l'automobile traditionnelle. Il s'agit de la mission du projet The Big Turn On. »

Pour rejoindre The Birg Turn On rendez vous sur :

http://www.the-big-turn-on.fr

http://www.facebook.com/nissanLEAFfrance

http://www.youtube.com/user/nissanfrance

ENGAGEMENT GLOBAL DE NISSAN POUR LA MOBILITE ZERO EMISSION

Développer l'infrastructure de charge au niveau européen

Nissan contribue également à développer l'infrastructure nécessaire à la bonne utilisation des voitures électriques. D'ici fin 2012, l'entreprise aura offert plus de 400 bornes de recharge rapide en Europe à des partenaires publics ou privés, avec pour objectif la création d'« Autoroutes de l'Electrique » reliant les principales villes européennes.

Contact presse:

Grégory Nève
gregory.neve@nissan.fr
+33(0)1-72-67-26-16

 

Orianne Tamburini
orianne.tamburini@nissan.fr
+33(0)1-72-67-26-15

Contact européen:

Gareth Dean
Zero Emissions and Electric Vehicle Communications Manager:
E: Gareth.Dean@Nissan.co.uk
T: +44(0)7972-188625

 


Video: http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/nissan/53798/

SOURCE Nissan Europe




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.