La SCRS annonce que Novartis et Quintiles sont les lauréats des « Eagle Awards » 2013

-- Plus de 1 000 sites de recherche choisissent leur premier sponsor et leur premier organisme de recherche sous contrat

ROCKVILLE, Maryland, 15 octobre 2013 /PRNewswire/ -- La « Society for Clinical Research Sites » (SCRS), l'association professionnelle qui représente les sites mondiaux de recherche clinique, est heureuse d'annoncer les lauréats des prestigieux prix « SCRS Eagle Awards » de 2013. C'est Novartis qui remporte cette année la palme du premier sponsor, et Quintiles qui remporte celle du premier organisme de recherche sous contrat (CRO).  

Les « Eagle Awards » ont été décernés hier soir lors du 8ème « Site Solutions Summit (Summit) Eagle Award Gala and Dinner » annuel parrainé par la SCRS, qui s'est tenu à l'Omni Amelia Island Plantation Resort sur Amelia Island, en Floride. Eugene Patin, responsable des opérations cliniques de Novartis pour les Etats-Unis, et Lindy Jones, vice-président exécutif des services de sites intégrés chez Quintiles, sont montés sur le podium devant plus de 500 acteurs du secteur pour recevoir le prix au nom de leur entreprise respective. Les « Eagle Awards » récompensent les capacités d'initiative exceptionnelles, le professionnalisme, l'intégrité, la passion et l'engagement chez les professionnels qui s'attèlent à faire progresser la recherche clinique grâce à de solides partenariats de sites.

Pour Novartis
« Novartis est honoré de recevoir le célèbre prix Eagle Award de 2013 de SCRS et ses quelque 1 000 membres à travers le monde », explique Tim Wright, docteur en médicine et responsable mondial du développement chez Novartis Pharmaceuticals. « Pour nous, cette récompense vient confirmer que notre méthodologie exclusive d'innovation dans les essais cliniques – qui couvre notre collaboration solide avec des sites d'essais cliniques – fait une différence notable dans les efforts qui sont menés pour offrir de nouveaux traitements médicamenteux importants aux patients qui en ont besoin ».

Pour Quintiles
« Quintiles est ravie de recevoir l'Eagle Award, qui vient récompenser notre attachement à une collaboration étroite avec tous nos sites de recherche. Ces dernières années, nous nous sommes efforcés de renforcer nos relations avec ces sites, et nous sommes donc aujourd'hui particulièrement heureux puisque ce sont ces même sites qui nous ont choisis », pour Mlle Jones chez Quintiles. 

Pour sélectionner les nominés de cette année, les sites de recherche qui se sont inscrits au Sommet ont été invités à nominer les sponsors et les organismes de recherche sous contrat qui, selon eux, ont fait preuve du plus grand attachement envers leurs partenariats. Parmi les critères de sélection figuraient l'existence d'effectifs qualifiés pour soutenir les sites, la volonté de collaborer, la conception et la mise en œuvre de protocoles, des aspects financiers et l'instauration de partenariats avec des sites pour des travaux futurs. Les finalistes qui ont été choisis étaient les sponsors et les organismes de recherche sous contrat qui se classaient dans le 75ème centile ou plus des nominations reçues. Une fois que les finalistes ont été recensés, le vote a été ouvert à tous les sites à travers le monde.  

« Nous sommes heureux de décerner l'Eagle Award à Novartis, le lauréat 2013 pour les sponsors de sites ; et à Quintiles, le premier organisme de recherche sous contrat pour cette année. Ces récompenses traduisent l'avis honnête de plus de 1 000 sites de recherches à travers le monde. C'est leur intégrité et leur volonté constante d'instaurer des partenariats avec des sites qui ont valu ce prix prestigieux à ces deux entreprises», selon Christine Pierre, présidente de la SCRS.

Sur les sites participants, 60 % étaient en Amérique du Nord, 23 % en Europe, 7 % en Amérique du Sud, 3 % dans la région Asie Pacifique, 3 % en Afrique sub-saharienne et 4 % dans d'autres régions. Les participants à l'enquête étaient principalement des chercheurs (35 %), des directeurs de site (31 %) et des coordinateurs d'étude (21 %).

Le « Site Solutions Summit » a eu lieu du 11 au 13 octobre 2013. L'an prochain, le « Site Solutions Summit » sera organisé à Amelia Island, du 10 au 12 octobre 2014. Pour de plus amples informations, consultez www.sitesolutionssummit.com.

A propos de la SCRS
La SCRS est une association professionnelle qui représente les sites de recherche clinique dans 22 pays. La mission de la SCRS consiste à conférer une voix unique et forte à l'ensemble de la communauté des sites de la recherche clinique dans le monde. La SCRS est devenue un partenaire actif dans les dialogues qui sont menés dans tout le secteur visant à améliorer la recherche clinique par l'intermédiaire de nombreuses initiatives. Les sites, ainsi que les entreprises qui parrainent ou soutiennent les travaux menés sur les sites de recherche clinique, profiteront de leur adhésion à l'association. Consultez www.myscrs.org.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions thérapeutiques innovantes destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations. Basé à Bâle, en Suisse, Novartis propose un portefeuille diversifié de produits susceptibles de satisfaire au mieux ces besoins : médicaments novateurs, soins ophtalmiques, médicaments génériques peu coûteux, vaccins, instruments de diagnostic, produits de santé en vente libre et produits vétérinaires. Novartis est le seul groupe international à occuper une position de leader dans ces domaines. En 2012, Novartis a réalisé un chiffre d'affaires net s'élevant à 56,7 milliards de dollars. Les entreprises du Groupe Novartis emploient quelque 131 000 collaborateurs à plein temps et mènent leurs activités dans plus de 140 pays. Consultez www.novartis.com.

A propos de Quintiles
Quintiles est le premier fournisseur au monde de services de développement et de sous-traitance commerciale de produits biopharmaceutiques et s'appuie sur un réseau de plus de 27 000 employés qui mènent leurs activités dans quelque 100 pays. L'entreprise a contribué au développement ou à la commercialisation de l'ensemble des 50 médicaments en tête des ventes sur le marché. Quintiles met en œuvre l'ensemble de ses services ainsi que ses connaissances spécialisées dans les domaines thérapeutique, scientifique et analytique en vue d'aider ses clients à naviguer dans un environnement des soins de santé de plus en plus complexe et à offrir des soins de santé efficients et efficaces. Consultez www.quintiles.com.

SOURCE The Society for Clinical Research Sites (SCRS)



RELATED LINKS
http://www.myscrs.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.