La SD Association consacre un atelier à smartSD en marge du CARTES

-- L'association publie un livre blanc expliquant les services smartSD à valeur ajoutée

PARIS, 19 novembre 2013 /PRNewswire/ -- CARTES & IDENTIFICATION STAND 3F091 – 19 novembre 2013 – La SD Association a annoncé aujourd'hui qu'elle consacrerait un atelier aux cartes mémoire smartSD en marge du CARTES et qu'elle a publié un nouveau livre blanc expliquant comment les cartes mémoire smartSD permettent aux fournisseurs de services et aux émetteurs de cartes d'adopter une meilleure stratégie pour le déploiement de services de communication en champ proche (NFC) sécurisés à plus faibles coûts. La spécification des cartes mémoire smartSD prend en charge une gamme élargie de services mobiles et accroit la valeur des téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques grand public pouvant accueillir une carte microSD.

La carte mémoire smartSD offre des services d'authentification, faisant passer le contrôle des applications de service client du fournisseur de services au consommateur. Elle se fonde sur un protocole SWP (Single Wire Protocol) pour prendre en charge des fonctionnalités NFC et faciliter l'introduction de nouveaux modèles d'entreprise qui autorisent un élément sécurisé sur la célèbre carte mémoire microSD. Grâce à son attrait, sa portabilité et sa commodité universels, SD est la norme de carte mémoire la plus répandue, 78 pour cent des téléphones portables d'aujourd'hui étant équipés d'un logement SD.

L'atelier CARTES, intitulé « smartSD: Connect, Store and Transact Securely » (smartSD : connexions, stockage et transactions en toute sécurité), sera organisé le mercredi 20 novembre, de 12 h 30 à 13 h30, dans la salle 2. Il expliquera aux participants la manière dont les cartes mémoire smartSD favorisent un modèle d'entreprise axé autour du consommateur tel qu'envisagé par GlobalPlatform, qui met en mouvement un écosystème vertueux pour finalement créer de la valeur pour toutes les parties. Parmi les intervenants à l'atelier figurent des représentants de Certgate, DeviceFidelity, GlobalPlatform, NXP et la SD Association.

« Activating New Mobile Services and Business Models Through smartSD Memory Cards » (Créer de nouveaux services mobiles et modèles d'entreprise grâce aux cartes mémoire smartSD) est un nouveau livre blanc proposé gratuitement par l'Association. Ce livre blanc présente les avantages irrésistibles de la carte mémoire smartSD, qui n'est pas uniquement la meilleure mais également la plus simple solution pour émuler la carte NFC ou sans contact en vue de déployer des jetons de sécurité mobile destinés aux services mobiles. Grâce à la carte mémoire smartSD, de nouvelles perspectives se dessinent pour le commerce mobile, la publicité, les services géolocalisés, les contrôles d'accès, les programmes de fidélisation et les transports.

« La spécification smartSD demeure une priorité pour la SD Association en raison de ses capacités exclusives et de l'intérêt croissant que manifeste le marché qui est à la recherche de nouvelles solutions à carte à puce non exclusives et à faible coût », explique Brian Kumagai, président de la SD Association. « Notre nouveau livre blanc illustre les nombreux cas où la carte mémoire smartSD constitue l'élément sécurisé pour le paiement et l'identité mobiles et permet des services à valeur ajoutée pris en charge par le robuste écosystème SD ».

A propos de la technologie smartSD
La carte mémoire smartSD s'appuie sur l'architecture SD renommée mondialement et sur la norme Advanced Security SD (ASSD) pour permettre le transfert de commandes APDU (Application Protocol Data Unit) ISO 7816, par exemple vers des applets JavaCard™ et de réponses via le bus SD. La norme ajoute des patins d'électrodes mécaniques et une interface électrique pour le protocole SWP entre une carte microSD et un appareil NFC RF sur l'hôte. La technologie smartSD peut être personnalisée, ce qui réduira la nécessité d'un gestionnaire TSM au lancement, mais permettra l'ajout ultérieur de services supplémentaires. La norme a été communiquée aux membres de la SDA en juin 2013. Pour visionner une vidéo et télécharger une présentation ou notre nouveau livre blanc pour en savoir plus sur smartSD, consulter www.sdcard.org/developers/overview/ASSD/smartsd/.

SD Association
La SD Association est un regroupement mondial comptant plus de 1 000 sociétés de technologie dont la mission est d'établir des normes SD interopérables. L'association encourage le développement de produits d'électronique grand public, de communication sans fil, d'imagerie numérique et de réseau qui utilisent la technologie SD, leader sur le marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs et a conquis près de 80 % du marché de la carte mémoire grâce à son interopérabilité fiable et son format convivial. De nos jours, les téléphones mobiles, lecteurs Blu-ray, téléviseurs HD, lecteurs audio, systèmes multimédias d'automobile, ordinateurs de poche, appareils photo numériques et camescopes numériques sont tous dotés de l'interopérabilité SD. Pour obtenir plus d'informations sur la SDA ou vous joindre à elle, rendez-vous sur le site internet de l'association www.sdcard.org.

SOURCE SD Association



RELATED LINKS
https://www.sdcard.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.