2014

La Semaine pétrolière africaine fête son vingtième anniversaire

LE CAP, Afrique du Sud, May 6, 2013 /PRNewswire/ --

1250 délégués issus de six continents assistent à cette conférence mondiale

La 20e Semaine pétrolière africaine, la plus importante et la plus ancienne rencontre dédiée au secteur du pétrole et du gaz africains, fête son vingtième anniversaire. À cette occasion, plus de 1250 délégués de six continents assistent à cette conférence (organisée au Cap du 25 au 29 novembre). Plus d'une centaine d'intervenants (indépendants, analystes ou bien membres de grandes sociétés, de gouvernements, de compagnies pétrolières nationales, d'organismes de réglementation professionnelle, de banques, de structures de service et d'approvisionnement ou d'institutions) exprimeront leur sentiment quant à l'avenir de ce continent.

Le Dr Duncan Clarke, président de la conférence, est déjà enthousiaste : « Le niveau de découverte de pétrole et de gaz toujours au plus haut, les réserves de pétrole et de gaz en augmentation sur des terres riches en hydrocarbures, la production en hausse, les nouveaux projets d'exploration, les dernières évolutions relatives au GNL, le fort potentiel pétrolier et gazier dans le nord, ainsi que les découvertes majeures sur terre et en mer au niveau de la côte est dont le développement est fulgurant : tout ceci explique que l'Afrique reste l'une des plus importantes régions au monde en ce qui concerne le pétrole et le gaz. »

La 20e Semaine pétrolière africaine, organisée par Global Pacific & Partners, constitue une occasion historique pour le secteur africain de l'énergie de se mettre en avant : cette rencontre, à la réputation mondiale bien ancrée, est en effet l'une des plus importantes conférences annuelles du monde dédiées à l'industrie du pétrole et du gaz.

Il s'agit là d'une formidable opportunité, pour les acteurs africains du pétrole et du GNL ainsi que pour les membres du secteur de l'énergie du continent, de se constituer un réseau professionnel. Les délégués peuvent ainsi obtenir quantité d'informations en ce qui concerne le marché très actif du pétrole et du gaz africains, les stratégies actuelles en matière d'exploration, les actifs et les portefeuilles des sociétés, les appels d'offres, les terrains ouverts, le potentiel en termes d'investissement, les technologies émergentes et d'autres questions majeures. Des groupes de discussion permettent aux responsables d'entreprises, aux gouvernements et aux autres parties prenantes d'aborder ces points de manière directe, sans passer par des intermédiaires. Voilà ce qui fait de la Semaine pétrolière africaine un événement incontournable. D'ailleurs, en 2012, il a affiché complet plusieurs semaines avant le lancement de la conférence.

Cette année, le programme de la Semaine pétrolière africaine comprend la 15e réunion d'information Ruée vers l'Afrique (Scramble For Africa) le 25 novembre, le 10e forum Indépendants d'Afrique (Africa Independents) le 26 novembre, la 20e conférence L'Afrique en amont (Africa Upstream) du 27 au 29 novembre, avec la remise des récompenses Annual Board Awards, sans oublier le 54e dîner PetroAfricanus le 25 novembre auquel participera un invité d'honneur, ainsi que le lancement du livre de Babette van Gessel, Our World Safari, So Far (Jacana, 2013).

Au cours de la Réunion d'informationScramble for Africa, le Dr Duncan Clarke (président) exprimera son point de vue quant au marché pétrolier et gazier africain en amont, très concurrentiel. Son discours sera basé sur l'analyse en profondeur des changements stratégiques opérés par les acteurs du pétrole et du GNL en Afrique ainsi que par les entités pétrolières nationales, en fonction de vues d'ensemble et d'interprétations expertes portant sur près de 750 acteurs, et ce afin de dresser la pétro-cartographie émergente de l'Afrique, en constante évolution.

Cette année, la conférence est organisée dans un lieu inédit : le Palais des congrès international du Cap, capable d'accueillir 1500 délégués dans son auditorium, ainsi que des stands d'exposition, des vitrines d'entreprises et des événements parallèles portant sur des thèmes particuliers.

SOURCE Global Pacific & Partners




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.