2014

La série MBV de Ham-Let remporte le Prix de l'innovation du magazine Flow Control

SUGAR LAND, Texas, October 15, 2012 /PRNewswire/ --

Ham-Let, fabricant de premier plan de vannes d'instrumentation et de raccords à compression, a annoncé avoir reçu le prestigieux Prix de l'innovation 2012 du magazine Flow Control. Ce prix a été décerné à la série MBV unique de Ham-Let de vannes de dosage à billes, qui associe la fonctionnalité d'une vanne à billes (vanne d'arrêt) et d'une vanne à pointeau (vanne d'ajustement) au sein d'un ensemble compact unique.

L'article du magazine Flow Control fait l'éloge de la nouvelle série MBV pour faciliter un système de contrôle des flux plus efficace, éliminant la nécessité d'intégrer des outils d'arrêt et d'ajustement multiples en série. En supprimant le besoin d'ajouter des segments de tuyau et des connections supplémentaires, le produit réduit le risque de points de fuite et, par conséquent, le travail et les coûts de dépannage associés, tout en réduisant le poids du système.

Récemment, Ham-Let a fourni les vannes de la série MBV à Vinci Technologies, un concepteur et fabricant d'usines pilotes pour le secteur du pétrole et du gaz. La société souhaitait une méthode améliorée de contrôle de la pression pour ses unités d'essai de catalyseurs en vue d'atteindre un haut degré de fiabilité à un prix raisonnable.

M. Renaud Presberg, président de Vinci Technologies, a déclaré : « Dans notre Unité d'essai de catalyseurs, le principal défi consiste à obtenir la conception la plus rentable et à assurer une exploitation fiable. Grâce aux vannes de dosage à billes, nous avons atteint ces deux objectifs. L'unité combinée unique nous a aidé à améliorer notre conception en réduisant la taille générale du patin et en supprimant le volume mort au sein du système de l'unité d'essai de catalyseurs. Les avantages additionnels comprennent la réduction du coût et du délai d'installation ainsi qu'un fonctionnement plus efficace pour nos clients. »

La série MBV supporte 2 000 PSIG (138 bar) et 300 °F (149 °C). Diverses extrémités de raccordement sont disponibles (manchons coniques mâles et femelles, raccords à doubles bague Let-Lok et joints d'étanchéité HTC) proposées dans des dimensions variant de 1/16 pouces à 3/8 pouces (1,59 mm à 9,52 mm).

À propos de Ham-Let

Fondée en 1950, Ham-Let fabrique des raccords et des vannes d'instrumentation destinés aux industries de traitement et de haute pureté à travers le monde. Soutenant ses clients par le biais d'un réseau de distribution et de succursales, Ham-Let offre une vaste gamme de solutions d'instrumentation standards et personnalisées.  

http://www.ham-let.com

Facebook: https://www.facebook.com/HamLet.group 

À propos de Vinci Technologies

Vinci Technologies fournit une vaste gamme d'équipement de laboratoire et d'instrumentation de terrain pour le secteur du gaz et du pétrole, ainsi que des usines pilotes pour l'évaluation de catalyseurs et la R&D dans l'industrie pétrochimique et du raffinage.  Vinci opère dans le monde entier par le biais d'agents et de distributeurs comprenant sa filiale américaine, Xytel Corporation.

http://www.xytelcorp.com

Contact auprès des médias :
Michal Rosenzweig
Marcom Manager
michal.rosenzweig@ham-let.com

SOURCE Ham-Let



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.