La société Marken est prête à distribuer des médicaments orphelins

-- La société publie un livre blanc sur une tendance croissante de l'industrie

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 24 avril 2014 /PRNewswire/ -- Marken a annoncé aujourd'hui la publication d'un nouveau livre blanc identifiant des solutions de chaîne d'approvisionnement pour le marché en pleine croissance des médicaments orphelins.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20110930/NY78064LOGO

La production des médicaments orphelins, utilisés pour traiter des maladies rares, s'accroît et continuera de s'accroître avec un taux de croissance annuel composé de plus de 7 % par an entre 2012 et 2018. De nombreuses grandes sociétés pharmaceutiques ont lancé des filiales consacrées aux maladies rares et acquis des petites sociétés spécialisées dans les médicaments orphelins. D'autres développeurs de médicaments de tailles petites et moyennes continuent d'étendre leurs portefeuilles avec des thérapies visant les maladies rares.

Les nouveaux médicaments visant les maladies rares sont développés à l'aide d'essais cliniques composés de petites populations de patients qui doivent être trouvées dans de nombreux pays et souvent dans des régions reculées. Au moins la moitié des médicaments orphelins sont dérivés de produits d'origine biologique et leur température doit être contrôlée afin d'assurer leur stabilité et leur efficacité tout au long des essais. En conséquence, ces nouveaux médicaments nécessitent une manutention particulière lors de leur transport vers une clinique ou le domicile d'un patient. Afin de répondre à cette tendance croissante, Marken a développé un service de distribution spécialisé permettant d'assurer la livraison de médicaments soumis à des essais cliniques directement au domicile d'un patient ou à une clinique reculée, avec une qualité garantie.

« Marken a reconnu que l'industrie pharmaceutique se penche de plus en plus sur le traitement des maladies rares et sur la complexité du transport des traitements en toute sécurité à destination de patients résidant dans de nombreux pays, possédant chacun ses propres exigences douanières et réglementairess », a déclaré le docteur Leslie Chaney, directrice mondiale des services précliniques et directs aux patients et co-auteur du livre blanc. « Notre service direct aux patients utilise l'équipe d'experts en conformité douanière et commerciale de Marken, ainsi que notre réseau étendu de dépôts et de centres de distribution stratégiquement implantés dans le monde, afin d'assurer, en temps et en heure, l'emballage, le transport et le suivi des éléments associés aux médicaments orphelins dans le respect des contraintes réglementaires, de température et de temps », ajoute-t-elle.

Marken suit soigneusement les tendances et défis de l'industrie et offre des services et des solutions logistiques dédiés pour les soutenir. Le service de distribution directe aux patients jouera un rôle essentiel dans la croissance continue du marché des médicaments orphelins. Une copie complète du livre blanc Supply Chain Solutions for the Growing Orphan Drug Market de Marken peut être téléchargée à www.marken.com.

À propos de Marken
Marken est le principal fournisseur mondial de solutions de chaîne d'approvisionnement cliniques dédiées à l'industrie pharmaceutique et au secteur des sciences de la vie, soutenant plus de 49 000 chercheurs cliniques dans plus de 150 pays. Marken intègre des services d'entreposage et de logistique dans des solutions qui étendent la portée des essais cliniques aux régions les plus naïves de traitement.

SOURCE Marken



RELATED LINKS
http://www.marken.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.