La société turque Aksa se développe rapidement en Chine

CHANGZHOU, Chine, May 27, 2011 /PRNewswire/ --

La société turque Aksa prend rapidement de l'expansion dans le district national des hautes technologies de Changzhou (CND), dans la province de Jiangsu en Chine. Son chiffre d'affaires s'est élevé en effet à 320 millions RMB entre janvier et avril dernier, et on prévoit qu'elles atteindront 1 milliard RMB. Aksa Power Generation (Changzhou) Co., Ltd est l'un des leaders du marché des génératrices diesel en Chine et dans le monde.

Aksa Power Generation (Changzhou) se spécialise dans les groupes électrogènes. La société a investi 10 millions USD et dispose d'une superficie manufacturière de 10 518 mètres carrés. En 2007, Aksa a affiché des ventes de plus de 100 millions RMB durant ses 6 mois d'activité. En 2008, elle a enregistré des ventes de 438 millions RMB et un bénéfice de 49 millions RMB.

Le 13 avril 2009, Aksa a décidé d'investir davantage dans le CND et a créé à cette fin le groupe Aksa Power Generation (Chine). Ce nouveau projet représente un investissement de 20 000 000 USD et possède un capital social de 10 255 400 USD pour la phase I visant la production de groupes électrogènes et de pièces maîtresses. Sa production annuelle sera de plus de 20 000 unités. La nouvelle usine devrait être mise en service à la fin de 2011 et son chiffre d'affaires annuel augmentera de 1 milliard RMB une fois en opération.

<< La croissance rapide que connaît la Chine motive l'économie mondiale, et il en va de même avec Aksa. Maintenant l'aéroport de Xi'an, de nombreux champs pétrolifères et le centre hospitalier 302 Hospital de Hainan utilisent notre groupe électrogène. À l'heure actuelle, nos excellents produits constituent 50 % des exportations vers le Japon, les États-Unis et ailleurs dans le monde. Aksa est la seule société chinoise à fournir des groupes électrogènes au Japon >>, indique Dogan Sarigul, directeur des ventes locales.

Aksa est constituée sous le nom de Kazanci Holding Group. Ce groupe s'emploie actuellement à construire la plus grande usine de génératrices au monde. Il compte 6 500 employés et a réalisé des ventes mondiales de 4,2 milliards USD en 2010.

Necati Baykal, président-directeur général d'Aksa Power Generation, mentionne pour sa part : << Après avoir investi dans le CND, Aksa a eu beaucoup d'aide du gouvernement de Changzhou. Bien que la crise financière ait eu impact à la grandeur la planète, la société Aksa (Changzhou) a continué de se développer rapidement et a obtenu un bon rendement. L'environnement de Changzhou est propice à l'investissement et c'est pourquoi nous avons cru en nos chances de collaborer avec le nouveau gouvernement du district. Nous avons comme objectif stratégique de devenir le plus grand fabricant de groupes électrogènes au monde. >>

Le district national des hautes technologies de Changzhou a attiré de nombreux investisseurs locaux et étrangers tels que l'allemand Lanxess, Leoni, BAERLOCHERGMBH, otto bock, hoerbiger, Linde Group, le suisse Georg Fischer, Mettler Toledo, Rieter Textile Instrument, l'américain Terex, Ashland Chemical, Kohler, Chart, Visteon, Magna Powertrain, V&M, Polynt Group, Kymco Motors, Komatsu, Nippon Steel Corp, OKI, Bridgestone, Fujitsu, Fuji Heavy Industry et plusieurs autres.

SOURCE Changzhou National Hi-Tech District



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.