2014

La sortie d'OpenNebula 4.4 Retina simplifie le cloud computing en entreprise

MADRID, December 3, 2013 /PRNewswire/ --

Sortie d'OpenNebula Retina, la solution open source simple, riche et personnalisable qui permet aux entreprises de gérer leurs clouds privés et leurs centres de données virtualisés

Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la sortie de la 19e version stable de sa plateforme de gestion cloud OpenNebula largement déployée, une solution entièrement open-source qui permet de bâtir et de gérer des centres de données et des clouds d'entreprise. Grâce à une démarche axée sur l'administration système, OpenNebula est le système d'exploitation ouvert le plus adapté aux centres de données convergents, associant un puissant gestionnaire de virtualisation prenant en charge des fonctionnalités informatiques telles que la tolérance aux pannes et le basculement, avec la fourniture dynamique, la souplesse et la mutualité du cloud d'entreprise. 

OpenNebula 4.4 Retina peut prendre en charge plusieurs systèmes de banques de données, permettant ainsi de définir des politiques de planification pour l'équilibrage des charges de stockage. Le sous-système de surveillance passe d'un mécanisme pull à un modèle push massivement évolutif, désormais en mesure de monitorer des centaines de milliers de machines virtuelles en quelques minutes. Un effort important a également été accompli pour renforcer la prise en charge du cloud bursting d'Amazon, rendant ainsi transparents les transferts de puissance de calcul à chaque fois que l'infrastructure locale ne peut faire face à la demande. En outre, les interfaces Amazon EC2 et EBS présentes dans OpenNebula ont été revisitées et étendues pour supporter ces nouvelles fonctionnalités.

« Entièrement dictée par les besoins des utilisateurs, la feuille de route d'OpenNebula regroupe des fonctionnalités qui répondent à des exigences réelles, et non à des accords passés entre plusieurs fournisseurs informatiques désireux de créer leur solution propriétaire », a déclaré Ruben S. Montero, architecte en chef d'OpenNebula. « Une communauté active et motivée, une volonté de notre part d'innover pour répondre à des besoins réels, et l'implication des utilisateurs dans un projet véritablement indépendant de tout fournisseur : c'est la recette du succès d'OpenNebula », a ajouté Ignacio M. Llorente, directeur d'OpenNebula.

À propos d'OpenNebula

Avec des dizaines de milliers de déploiements dans le monde entier, la solution OpenNebula est présente dans certaines des plus grandes organisations, notamment des organismes de recherche réputés tels que FermiLab, l'Agence spatiale européenne et SurfSARA, et de grandes entreprises comme Produban - Banque Santander, Akamai, CentOS, BBC, Blackberry et China Mobile. La première Conférence OpenNebula, qui s'est tenue à Berlin en octobre 2013, a servi de point de rencontre pour les utilisateurs, les développeurs, les administrateurs et les concepteurs impliqués dans le cloud. Elle a offert à ces organisations un cadre d'échange d'expériences et de cas concrets.

Tous les noms de sociétés et de produits sont mentionnés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour tout complément d'information, consultez le site http://www.OpenNebula.org

SOURCE OpenNebula




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.