La start-up de locations à long terme nestpick offre une option alternative sérieuse aux hôtes d'Airbnb

Feb 26, 2016, 02:00 ET from nestpick

BERLIN, February 26, 2016 /PRNewswire/ --

En février, les hôtes d'Airbnb dans toutes les plus grandes villes d'Europe comme Berlin, Paris ou Londres, ont reçu un avis leur indiquant que leurs propriétés allaient être mises hors ligne en raison de violations aux normes et conditions générales en vigueur dans le secteur du tourisme. Dans une interview accordée à la BBC, un hôte proposant sa propriété depuis longtemps à Londres a estimé que ce retrait était « offensant », dans la mesure où « il recevait depuis plus de trois ans des commentaires qui étaient unanimement positifs. » Un autre hôte a constaté que « 14 de ses 17 propriétés ont été retirées d'Airbnb en seulement deux semaines. »

Certains observateurs ont suggéré que ces retraits pouvaient être une « initiative d'Airbnb pour tenter de conserver une longueur d'avance avant l'entrée en vigueur des restrictions réglementaires. » Les hôtes louant des propriétés qui ne sont pas leur domicile permanent ou qui ont plusieurs propriétés en ligne vont perdre une partie substantielle de leurs revenus, et cette initiative les a laissés dans la confusion et la colère.

Le PDG de nestpick, Fabian Dudek, accueille les anciens hôtes d'Airbnb et note que la société a déjà enregistré une augmentation significative du nombre de ses utilisateurs qui sont à la recherche d'un service alternatif. Il remarque que « Tout comme ces hôtes, les bailleurs de nestpick résident localement et seraient heureux de se conformer aux réglementations locales comme le règlement bestellerprinzip à Berlin, ou la loi ALUR à Paris.  Ils proposent des propriétés qui permettent de conserver l'accessibilité de logements en ligne, tout en satisfaisant à la demande incessante des locataires. »

Depuis près de deux ans, nestpick offre une plateforme pratique aux bailleurs pour qu'ils trouvent des locataires engagés. Depuis sa création, les observateurs ont fait des comparaisons critiques entre Airbnb et nestpick, alors que la société a toujours considéré quant à elle que le service qu'elle offrait était complémentaire : Airbnb présente des locataires à court terme à de nouvelles communautés, tandis que nestpick permet à ces locataires d'emménager de manière plus permanente.

nestpick propose également un certain nombre d'avantages supplémentaires pour aider les hôtes à devenir des bailleurs. Les bailleurs peuvent inscrire autant de propriétés qu'ils le désirent, recevoir gratuitement des photos professionnelles de leurs propriétés et bénéficier de la Full Nest Guarantee, qui promet de couvrir la location des propriétés vérifiées si la société ne peut leur trouver un nouveau locataire avant le départ du locataire en place. De plus, il offre la même praticité en ligne qu'Airbnb : pas de rencontre en personne.

La directrice générale de nestpick, Patricia Moubarak, qui dirige la stratégie opérationnelle et d'approvisionnement, a conclu en ces termes : « Dans la mesure où nestpick propose des locations à moyen et à long terme, nos bailleurs bénéficient de la sécurité de revenus de location stables, ce qui génère moins de stress par rapport à la nécessité de devoir en permanence coordonner de nouveaux locataires. »

Ils encouragent les hôtes d'Airbnb qui ont reçu un avis de retrait de leurs propriétés de les contacter pour rentrer en contact avec des locataires intéressés dès aujourd'hui. Vous pouvez contacter son équipe à l'adresse landlords@nestpick.com.

À propos de nestpick   

nestpick est un service pour une nouvelle génération, apportant les changements nécessaires à un marché locatif en crise. La plateforme offre un moyen simple, sécurisé et pratique pour trouver et louer des logements sur le long terme, et tout se passe en ligne. Fondée en 2014, la société vise à développer une nouvelle norme définissant la manière dont on loue ses propriétés.

Avec le soutien de Rocket Internet en 2014, nestpick est disponible dans 35 villes réparties dans 9 pays, et compte plus de 21 000 propriétés inscrites. La start-up, fondée par Fabian Dudek et le Dr Patricia Moubarak, a reçu deux prix récompensant ses efforts d'entreprise aux Pays-Bas, le prix LOEY et le prix STUOP.

Contact auprès de la presse
Nestpick
Gabriel Escalona
Gabriel@nestpick.de
+491727613829

 

SOURCE nestpick