PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Gas  | Oil & Energy  | Utilities  | Trade Show

La technologie de Picarro Surveyor sera présentée au marché européen durant le salon Expogaz de Paris

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- Le Picarro Surveyor™ pour fuites de gaz naturel sera dévoilé au salon Expogaz de Paris, l'événement majeur de l'industrie du gaz naturel en Europe

PARIS, 10 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Picarro Inc., un producteur mondial de premier plan de systèmes de mesure du gaz pour les secteurs de la science et de l'industrie, dévoilera le Picarro Surveyor au salon Expogaz de Paris. L'événement qui se tiendra du 10 au 12 septembre, rassemble un bon nombre des principaux acteurs dans le secteur du gaz en Europe.

Les participants du salon à Paris pourront voir pour la première fois le Picarro Surveyor  et s'informer sur l'importance de cette technologie de pointe qui permet aux services publics d'accroître la sécurité des collectivités, tout en réduisant les risques et en améliorant l'efficacité opérationnelle. La technologie de Picarro sera présentée au stand d'exposition Td24.

Les instruments scientifiques de Picarro sont utilisés par les scientifiques du monde entier, y compris par LSCE en France, l'Institut Max Planck en Allemagne, et ICOS dans toute l'Europe. Picarro Surveyor implémente cette technologie et l'applique au marché des services publics de gaz naturel en fournissant un outil qui est radicalement plus simple, et surtout efficace.

« Nos clients associent le Picarro Surveyor à "révolutionnaire" pour une bonne raison », déclare Michael Woelk, le PDG de Picarro. « Avec une sensibilité 1000 fois plus grande et des rapports géospatiaux en temps réels 10 fois plus rapides, notre plateforme a la capacité d'améliorer radicalement la sécurité des pipelines ».

Doté d'une mobilité unique et embarqué dans le coffre d'un véhicule, le Picarro Surveyor, un instrument de détection de fuites de gaz naturel, se monte sur les instruments de spectroscopie d'absorption par mesure du temps de vie des photons piégés dans une cavité optique haute-finesse (CRDS), qui sont 1000 fois plus sensible que les appareils de détection de fuite standard. Il simplifie radicalement la détection des fuites par l'intégration de la physique de transport du vent dans ses analyses de détection des fuites afin d'identifier instantanément les sources de fuite. L'interface géo-informatique P-Cubed®, qui alimente des fonctionnalités d'analyse de données, de cartographie, d'archivage et de rapports, offre des affichages graphiques de la zone étudiée et une consultation simultanée par de nombreux utilisateurs sur un iPad ou d'autres dispositifs connectés au Web. L'ensemble de ces capacités permet aux opérateurs de réaliser des détections de fuites tout en conduisant à une vitesse de conduite normale, de trouver des fuites auparavant indétectables, et d'améliorer considérablement la productivité de détection de fuite et la conformité réglementaire.

« Les pays européens sont pleinement conscients des ramifications potentielles environnementales et de sécurité qui résultent de fuites de gaz naturel et nous pensons que notre technologie va attirer de nombreux services publics et organismes de réglementation de l'UE », déclare Jan Willem Poelmann, directeur général de la région EMEA chez Picarro. « Vous ne pouvez pas surveiller ce que vous ne pouvez pas mesurer, et Picarro Surveyor est une avancée décisive dans cette direction ».

Le service public californien Pacific Gas & Electric (PG&E) est un client important de Picarro. Pour démontrer l'efficacité de Picarro, le Pipeline Research Council International (conseil international de recherche pour les pipelines, PRCI) a sponsorisé une étude approfondie sur le terrain menée par Pacific Gas and Electric Company (PG&E). La technologie de Picarro a été examinée et testée dans quatre régions des États-Unis dans des études de comparaison avec les méthodes traditionnelles de l'industrie. La technologie de Picarro Surveyor a surpassé les méthodes traditionnelles en identifiant beaucoup plus de fuites gradées en beaucoup moins de temps. Le Picarro Surveyor a détecté plusieurs fuites que les méthodes traditionnelles n'avaient pas trouvées, dont sept fuites de grade 1  (celles qui exigent une réponse immédiate) et dix fuites de Grade 2+  (celles qui exigent une réparation prioritaire dans un délai de 90 jours ou moins). En outre, Picarro Surveyor a détecté des fuites jusqu'à 10 fois plus rapidement que les méthodes de détection existantes.

Picarro a été récemment reconnu par la CNBC comme faisant partie des cinq meilleurs faiseurs de tendances de l'industrie de l'énergie, il a été nommé « Cool Vendor » dans le domaine de l'énergie et des utilités du Gartner 2013, il a été présenté dans un article du New York Times titré : « les nouveaux outils qui localisent les fuites de gaz naturel tout en maximisant les qualités écologiques d'un carburant », et dans un document de présentation technique de PricewaterhouseCoopers sur la technologie de détection des fuites de la prochaine génération. Picarro a également été reconnu comme un pionnier de la technologie par le Forum économique mondial et comme un pionnier de l'innovation énergétique par l'IHS CERA.

Pour plus d'informations sur Picarro Surveyor, veuillez consulter :
http://www.picarrosurveyor.com/

À propos de Picarro
Picarro est un producteur mondial de premier plan de systèmes de mesures d'isotopes stables et de concentration de gaz pour les secteurs de la science et de l'industrie. Les produits de Picarro servent une grande variété d'applications, y compris la prospection et la distribution d'énergie, les sciences de la terre, la qualité de l'air, la mesure des émissions fugitives de gaz à effet de serre, et l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement. Déployées sur les sept continents dans des endroits aussi divers que la calotte glaciaire du Groenland, la Tour Eiffel, les avions de la NASA, et les véhicules de détection de fuites de gaz naturel de Pacific Gas & Electric, les solutions brevetées de Picarro sont inégalées dans leur précision, facilité d'utilisation, portabilité et fiabilité. Les produits de la société sont conçus et fabriqués au siège social de Santa Clara de Picarro, en Californie et ils sont exportés dans tous les pays du monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.picarro.com.

SOURCE Picarro Inc.



RELATED LINKS
http://www.picarro.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Gas News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release