La technologie Sublative de Syneron obtient le marquage CE pour le traitement des vergetures et cicatrices d'acné

LONDRES, April 3, 2014 /PRNewswire/ --



Les nouvelles indications de Sublative seront dévoilées à Monaco lors de l'AMWC  

Syneron Medical Ltd. (NASDAQ: ELOS), le leader mondial des dispositifs médicaux de soins estétiques, a annoncé aujourd'hui que sa technologie brevetée Sublative™ a reçu le marquage CE pour le traitement efficace des vergetures et des cicatrices d'acné.  Les nouveaux protocoles de traitement sont désormais disponibles sur l'ensemble des systèmes Syneron compatibles avec le SublativeTM, parmi lesquels elōs Plus™, eTwo™ et eMatrix™.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120528/535447 )

Les vergetures font partie des affections dermatologiques les plus courantes. Elles touchent 95 % des femmes durant la puberté ou la grossesse et peuvent aussi apparaître chez les hommes et les enfants. De nature difficile à traiter, les vergetures se forment suite à une forte tension de la peau, en raison d'une croissance rapide ou d'une prise de poids, endommageant le tissu conjonctif du derme.

L'acné est un problème fréquent qui se manifeste en moyenne chez 85 % des adolescents et jeunes adultes et 5 % des adultes plus âgés. Pour certains patients, le processus de guérison entraîne des cicatrices permanentes et traumatisantes. Les traitements sont nombreux et vont de l'exfoliation chimique aux interventions ablatives. Les délais de récupération sont longs et les effets secondaires lourds.

Avec ce nouveau marquage CE, Sublative a démontré son efficacité et son innocuité pour atténuer l'apparence des vergetures, des cicatrices d'acné et d'autres imperfections de la peau pour tous les types de peaux et avec un minimum d'effets secondaires, d'inconfort et d'éviction sociale. Cette technologie brevetée unique utilise la radiofréquence bipolaire fractionnée. Cette énergie est délivrée dans la peau sous la forme d'une matrice. Grâce à sa conception unique, l'énergie est diffusée dans le derme pour favoriser le mécanisme de cicatrisation avec une effraction épidermique minimale. Les patients bénéficient d'un traitement confortable affichant des résultats notables, évitant les complications potentielles des traitements plus agressifs. À l'issue du traitement avec Sublative, l'apparence des vergetures et des cicatrices d'acné est considérablement atténuée.

« Nous avons étudié de manière approfondie l'approche du Sublative pour le traitement des vergetures et constaté une amélioration visible et mesurable de leur profondeur, largeur et couleur après seulement quelques traitements », a déclaré Maurice Adatto, Docteur en médecine, chirurgien dermatologue à Genève en Suisse, fondateur et directeur médical du centre SKINPULSE Derm & Laser et conférencier à l'Hôpital universitaire de Berne.

Le protocole typique du Sublative comprend entre trois et cinq traitements, espacés de quatre à six semaines. Après le traitement, les patients peuvent espérer des améliorations de la teinte et de la texture de leur peau, grâce à l'augmentation de la production de collagène, d'élastine et de nouvelles cellules de peau saines.

« J'utilise la technologie de relissage Sublative comme traitement de première intention pour les cicatrices d'acné, notamment pour les phototypes IV à VI », a affirmé Amy Taub, Docteur en médecine à Chicago, Illinois, fondatrice et directrice médicale de Advanced Dermatology et Skinfo, Professeur adjoint de clinique à la faculté de médecine Feinberg de l'université Northwestern. « Je la trouve plus efficace que les autres lasers de relissage non ablatifs en ce qui concerne la durée d'éviction, l'inconfort et les complications, telles que l'acné et l'hyperpigmentation post-inflammatoire. »

L'ajout du traitement des vergetures accroît davantage l'utilité clinique de Syneron et permettra à notre clientèle de médecins de répondre aux besoins d'un vaste segment du marché de l'esthétique. « Nous avons reçu des retours très positifs de la part des médecins et des patients sur la technologie Sublative depuis son lancement en 2009 », a expliqué Amit Meridor, PDG de Syneron. « Cette technologie de radiofréquence bipolaire fractionnée présente d'excellents résultats et très peu, voire aucune, éviction sociale et représente une alternative de traitement sûre et efficace pour toutes les couleurs de peau. Nous continuons à créer des solutions innovantes qui permettent à l'industrie de l'esthétique de progresser. »

Syneron dévoilera les protocoles de traitement des vergetures et des cicatrices d'acné pour ses plateformes compatibles avec le Sublative à l'occasion du 12ème congrès mondial de médecine anti-âge (AMWC), qui se déroulera à Monte-Carlo, à Monaco, du 3 au 5 avril 2014.

À propos de Syneron Medical Ltd.  

Syneron Medical Ltd. (NASDAQ: ELOS) est le leader mondial des dispositifs médicaux de soins esthétiques offrant un portefeuille complet de produits et une distribution mondiale. La technologie de la société permet aux médecins de fournir des solutions de pointe pour un large éventail d'applications médico-esthétiques, incluant le remodelage corporel, l'épilation, la diminution des rides, le rajeunissement, l'amélioration de l'apparence de la peau grâce au traitement des lésions vasculaires et pigmentaires superficielles et bénignes, ainsi que le traitement de l'acné, des varices et de la cellulite. La Société vend ses produits sous deux marques distinctes, Syneron et Candela. Fondée en 2000, le siège administratif, de la R & D et de la fabrication de Syneron Medical Ltd est situé en Israël. Syneron a également des unités de recherche et de développement et de fabrication aux États-Unis. La société commercialise, entretient et soutient ses produits dans 90 pays. Elle possède des bureaux en Amérique du Nord, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Australie, Chine, Japon et Hong Kong ainsi que des distributeurs dans le monde entier.

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES  

Toute déclaration contenue dans le présent document relative à des attentes futures, convictions, objectifs, plans ou perspectives constitue une déclaration prévisionnelle au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. En outre, toute déclaration ne portant pas sur un fait historique (y compris des déclarations contenant des termes tels que « penser », « anticiper », prévoir », « s'attendre à », « susceptible de », « avoir l'intention », « estimer », des expressions similaires, ou des verbes conjugués au futur ou conditionnel) doit également être considérée comme une « déclaration prévisionnelle ». Un certain nombre de facteurs importants pourraient amener les résultats ou évènements réels à différer sensiblement de ceux indiqués par ces déclarations prévisionnelles, y compris le risque que les entreprises Syneron et Candela ne pourraient pas être en parfait accord, le risque que l'opération de fusion avec Candela entraînerait des coûts ou responsabilités imprévues, le risque que les synergies résultant de la fusion ne seraient pas totalement réalisées ou mettraient plus de temps que prévu à se réaliser, le risque que les perturbations résultant de la fusion rendraient les relations avec les clients, employés ou fournisseurs plus difficiles à maintenir, ainsi que les risques énoncés dans le dernier rapport annuel sur le formulaire 20-F de Syneron Medical Ltd. et les autres facteurs décrits dans les documents ponctuellement déposés par Syneron Medical Ltd. auprès de la SEC. Si un ou plusieurs de ces facteurs venaient à se réaliser, ou si l'une de ces hypothèses sous-jacentes s'avérait inexacte, les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Syneron Medical Ltd. pourraient s'avérer sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles.

En outre, les déclarations figurant dans ce document reflètent les attentes et convictions de Syneron Medical Ltd. à compter de la date de création celui-ci. Syneron Medical Ltd. espère que ses attentes et convictions soient modifiées par des évènements ou circonstances ultérieurs. Syneron Medical Ltd. peut choisir d'actualiser publiquement ces déclarations prévisionnelles dans l'avenir, toutefois la société décline expressément toute obligation de le faire. Les déclarations prévisionnelles faites par Syneron Medical Ltd. ne reflètent pas l'impact potentiel que peuvent avoir les futures ventes ou transactions stratégiques susceptibles d'être réalisées. Ces déclarations stratégiques ne devront pas être considérées comme représentant les opinions de Syneron Medical Ltd. à toute date ultérieure à celle du présent document.

Contacts :
Relations publiques Syneron
pr@syneron.com


Hugo Goldman, Directeur financier
hugo.goldman@syneron.com


Zack Kubow, The Ruth Group
+1-646-536-7020
zkubow@theruthgroup.com

SOURCE Syneron Medical Ltd.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.