La tournée mondiale des Pambassadors pour la protection des pandas se termine en France

PARIS, France, 27 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Les trois ambassadeurs pour les pandas, ou « Pambassadors » sont arrivés au zoo de Beauval en France, ce vendredi, pour visiter deux pandas géants, Huan Huan et Yuan Zai. Ceci marque en beauté la fin de leur tournée mondiale visant à promouvoir la conservation des pandas.

Le biologiste français, Jérôme Pouille, la rédactrice d'un magazine de mode chinois, Erica Chen Yinrong, et l'entraineuse américaine de hockey, Melissa Katz ont été choisis l'an dernier parmi plus de 1,16 million de participants à des concours mondiaux pour effectuer la « belle tâche » de sensibilisation du public à la nécessité de protéger les pandas géants, l'une des espèces animales les plus menacées au monde.

Le trio des ambassadeurs avait amorcé leur tournée mondiale pour la conservation des pandas, le 23 août, à Hong Kong. Ils ont visité une douzaine de villes accueillant des pandas réparties dans le monde entier, avec des points marquants lors de leur passage à Singapour, Atlanta, Washington, Édimbourg et lors de leur dernière destination, Beauval.

Huan Huan et Yuan Zai sont arrivés au zoo de Beauval, dans le Centre la France, en janvier 2012. Une zone chinoise d'une superficie de 2,5 hectares avait été spécialement construite pour accueillir les deux pandas. Ceux-ci ont été prêtés par la ville de Chengdu, la ville natale des pandas géants située dans la province chinoise du Sichuan.

Vendredi après-midi, les trois Pambassadors se sont rendus dans l'enclos afin de saluer Huan Huan et Yuan Zi et de poser ensemble devant les caméras. Ils ont également rencontré personnellement les conservateurs chinois et français et des amoureux de panda afin d'échanger des idées sur la façon de protéger les pandas et de partager les découvertes et les expériences tirées au cours de leur tournée mondiale.

Ils ont été rejoints par des passionnés de panda lors de la visite de l'exposition photographique Xinhua (Xinhua Photo Gallery) qui tourne autour du thème des pandas et des Pambassadors. Celle-ci se situe dans le zoo et elle aide le public à mieux comprendre les pandas et leurs habitudes de vie, mais elle informe également les passionnés sur les façons de protéger les pandas et d'autres espèces animales en voie de disparition ainsi que leurs habitats.  

Après la tournée mondiale, les trois Pambassadors vont utiliser ce qu'ils ont appris durant la tournée afin de travailler continuellement pour la conservation des animaux en voie de disparition. Ils prévoient également de publier en ligne les photos prises afin de faire connaître et de montrer à un plus grand nombre de personnes l'habitat des pandas accueillis dans différentes parties du monde et la façon dont ils sont soignés et aimés par les passionnés du monde entier.

Multimedia News Release (lien du communqué de presse multimédia, MNR) Link :
http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/29a2fcdf-c171-4bcf-8916-25ab257cece6

SOURCE Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding



RELATED LINKS
http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/29a2fcdf-c171-4bcf-8916-25ab257cece6

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.