La Turquie soumet sa candidature pour les Jeux olympiques de 2020 en collaboration avec Turkcell !

ISTANBUL, April 29, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la société de communications et de technologies de premier plan, a annoncé sa collaboration avec les Fédérations turques d'athlétisme et de natation pour renforcer son soutien de la candidature d'Istanbul pour les Jeux olympiques de 2020. Turkcell, qui parraine déjà la candidature d'Istanbul pour les Jeux olympiques de 2020, apportera son soutien à 200 000 athlètes par le biais de cette collaboration.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/612699 )

Grâce à la coopération établie avec la Fédération turque d'athlétisme, le 10e Centre de haute performance au monde ouvrira ses portes sous la direction de Turkcell à İzmir-Halkapinar.  Au début, les installations à Halkapinar seront renouvelées, puis le Centre sera aménagé afin d'accueillir les athlètes de haut niveau de tous les pays en collaboration avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Par ailleurs, pour la première fois dans l'histoire de la natation turque, le gouvernement et le secteur privé s'associent pour soutenir le sport amateur dans un projet de l'envergure d'Istanbul 2020.  Ce projet, dirigé par la Fédération turque de natation et l'entraîneur de Michael Phelp, Bob Bowman, apportera à la Turquie une infrastructure de natation complète, intégralement construite.  Bien qu'il soit basé au Centre de la piscine olympique de Tozkoparan à İstanbul, Bob Bowman fournira des entraînements à Trabzon, Kayseri, Samsun et Mersin dans le cadre de ce projet.

Lors de la conférence de presse, Suat Kilic, ministre de la Jeunesse et des Sports, a déclaré : « La Turquie, qui ne cesse de se développer dans tous les secteurs, assiste à des exploits historiques dans le domaine du sport.  De plus, des progrès encore plus importants peuvent être accomplis en s'associant avec le secteur privé.  Avec le soutien de Turkcell, nous bâtirons cette structure permanente, formant des athlètes de haut niveau de tous les âges et leur fournissant des installations de classe mondiale.  Je souhaite remercier Turkcell pour le soutien qu'ils ont apporté en s'engageant avec nous dans ce parcours vers Istanbul 2020, qui bénéficiera considérablement à notre pays. »

Alors que le président de la Fédération turque d'athlétisme, Mehmet Terzi, et le président de la Fédération turque de natation, Ahmet Bozdogan, ont remercié Turkcell pour sa contribution à la Turquie, l'entraîneur mondialement célèbre Bob Bowman a commenté : « C'est vraiment passionnant pour moi de participer à un projet de cette importance grâce auquel la Turquie dévoilera son immense potentiel en natation avec le soutien du monde des affaires.  Je souhaite féliciter Turkcell, et j'espère sincèrement que ce projet servira d'exemple pour les autres acteurs du monde des affaires. »

Au cours de la cérémonie, Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, a affirmé : « Depuis sa création, Turkcell soutient le développement des sports amateurs.  Nous poursuivons notre collaboration avec six fédérations sportives dans le cadre du projet "Runners to the Future" (Courir pour l'avenir).  Avec ces projets en collaboration avec les Fédérations de natation et d'athlétisme, notre objectif est que ces disciplines jouent en faveur de la candidature d'Istanbul pour les Jeux olympiques de 2020.  Nous souhaitons renforcer le pouvoir de la Turquie et amener ces disciplines à la réussite en 2020.  Applaudir les athlètes que nous avons formés dans les Centres de performance de Turkcell lorsqu'ils monteront sur le podium des vainqueurs aux Jeux olympiques nous rendrait incroyablement fiers. »

À PROPOS DE TURKCELL Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,9 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 mars 2013. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 28 février 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,19 % en 2G et 84,26 % en 3G.  Au 31 mars 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,7 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 18,9 milliards de livres turques (soit 10,4 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.

Nihat Narin 
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les médias
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr 

Banu Uzgur
Responsable des relations avec les médias internationaux    
Tél. : +90-212-313-1506
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.