La ville d'Orvieto en Italie, première ville en dehors des États-Unis à adopter et fêter officiellement le 4 juillet

ORVIETO, Italie, 5 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Marco Bosco, PDG d'EMG Dream Loud, a présenté hier à Orvieto 4Ever, un évènement multimédia novateur organisé en partenariat avec la ville d'Orvieto, le maire Antonio Concina, la Fondazione Cassa di Risparmio, Vetrya et avec la coopération des commerçants du centre historique et de Cardeto, cave vinicole emblématique de la ville et fabricant de l'Orvieto Classico de renommée internationale.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130705/AQ42877-a)

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130705/AQ42877-b)

Dans le cadre de l'année 2013 de la culture italienne en Amérique, O4E a été créé en hommage à l'influence qu'a exercé l'Italie aux États-Unis et au soutien qu'elle a apporté au pays, pour ne citer que la contribution de Phillip Mazzei à la Déclaration d'indépendance et l'œuvre de Constantino Brumidi dans le Capitole et sa célèbre rotonde dédiée aux générations d'Italiens qui ont littéralement aidé à construire l'infrastructure américaine.

La manifestation d'hier s'est articulée autour de l'Orchestra Italiana del Cinema composé de soixante musiciens qui ont repris de grands airs de classiques du cinéma sur fond de vastes projections vidéo au Duomo, la majestueuse cathédrale de la ville dont la première pierre a été posée en 1290. Accompagné de l'orchestre, Shawn Mims a interprété son single cinématographique « Senseless ».

Comme l'a expliqué Marco Bosco : « Grâce à des images et à un évènement singuliers, nous avons pu passer en revue sept siècles d'avancées artistiques et culturelles. Des films comme La liste de Schindler et La vie est belle projetés sur le Duomo permettent de mêler l'histoire actuelle à l'architecture d'autrefois. De même que cette cathédrale a été bâtie pour durer éternellement, l'art et la musique sont éternels et ont été les sources d'inspiration du 4Ever d'Orvieto ».

Cesare Bianchini, PDG de Domenica Fiore, producteur international d'huile d'olive de grande qualité et lauréat du concours international 2013 de l'huile d'olive à New York, a été nommé vice-président de l'organisation O4E récemment créée.  

Évoquant la ville fortifiée qui contrôlait jadis la route commerciale reliant Florence à Rome, Cesare Bianchini a déclaré que, « dominant les collines environnantes, Orvieto est l'un des sites les plus spectaculaires d'Europe, qui a inspiré la création d'une manifestation tout aussi spectaculaire, capable d'asseoir la position de ville internationale avant-gardiste d'Orvieto. Nous souhaitons faire de cette manifestation un rendez-vous annuel comparable aux festivals de Sundance et de South by Southwest ».

La marque O4E, créée « Pour pour le patrimoine de tous » élaborera un contenu tout au long de l'année avec des partenaires italiens et américains triés sur le volet. Vetrya, partenaire technologique d'O4E, fournira un flux d'images archivées de l'évènement sur toutes les plateformes mobiles et projette de diffuser les futures manifestations de manière totalement interactive et en direct.

Site Internet officiel : www.Orvieto4Ever.com

SOURCE EMG Dream Loud; Orvieto 4Ever



RELATED LINKS
http://www.orvieto4ever.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.