La World Cocoa Foundation accueille des experts africains en matière de cacao

 

WASHINGTON, 2 août 2013 /PRNewswire/ -- La World Cocoa Foundation (WCF) a salué l'arrivée aux États-Unis de quatre experts d'Afrique de l'Ouest spécialistes en matière d'entreposage et de stockage du cacao. La visite, rendue possible par le Programme de bourses Cochran - Initiative mondiale pour le cacao, marque la première d'une série de trois années de cours organisés par la WCF pour les professionnels des pays producteurs de cacao. Le programme, qui renforce les liens entre les professionnels de pays producteurs de cacao et les entreprises américaines et les institutions de recherche, est financé par la WCF et les services du commerce extérieur du ministère de l'Agriculture américain (USDA/FAS).

« Accueillir ces experts est une occasion sans précédent de partager des informations qui permettent de renforcer la chaîne d'approvisionnement du cacao », a déclaré Bill Guyton, président de la WCF. « Les meilleures pratiques acquises ici seront appliquées dans leur pays d'origine. Cela complète les programmes WCF qui aident les organisations d'agriculteurs et créent des opportunités économiques dans les communautés productrices de cacao. »

Les boursiers sont : Dele Adeniyi, chargé de recherche à l'institut de recherche sur le cacao au Nigeria, Kafumba Kenneth, responsable d'entrepôt pour Produce Marketing Corporation au Libéria, Emmanuel Quansah, maître de conférences à l'université des sciences et de la technologie Kwame Nkrumah au Ghana, et Eric Olivier Tienebo, enseignant et assistant de recherche à l'institut polytechnique national Félix Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire.

Les boursiers visiteront les installations des sociétés membres de la WCF afin d'étudier la gestion des entrepôts et les problèmes de stockage, notamment le terminal de marchandises Camden International (New Jersey) et Dependable Distribution Services (New Jersey). Ils pourront également visiter Mars Chocolate North America (Pennsylvanie) et Archer Daniels Midland Company (Pennsylvanie) pour en apprendre davantage sur la transformation du cacao et la fabrication du chocolat. Ils rencontreront ensuite les membres WCF impliqués dans le commerce du cacao et la gestion de la chaîne d'approvisionnement à New York, parmi lesquels Atlantic (USA), Inc. (EcomAgroindustrial), Olam Americas, Inc., et Armajaro Trading Inc., pour discuter du commerce mondial du cacao.

Le Programme de bourses Cochran USDA/FAS offre aux participants une formation de qualité afin d'améliorer leurs systèmes agricoles locaux et de renforcer et développer les relations commerciales avec les États-Unis. Les participants sont des professionnels à mi-carrière et reconnus issus des secteurs public et privé qui sont concernés par le commerce agricole, le développement du secteur agroalimentaire, la gestion, la politique et le marketing. Depuis sa création en 1984, le Programme de bourses Cochran a assuré la formation de plus de 14 300 participants issus de 123 pays.

La World Cocoa Foundation (WCF) est une fondation mutuelle internationale composée de plus de 100 sociétés, qui promeut une économie du cacao durable en fournissant aux cultivateurs de cacao les outils nécessaires pour produire davantage de cacao de meilleure qualité, le commercialiser avec succès et obtenir davantage de bénéfices. Pour en savoir plus, consultez le site www.worldcocoa.org.

SOURCE World Cocoa Foundation



RELATED LINKS
http://www.worldcocoa.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.